Intrigue tenant en haleine le lecteur. Écriture très fluide. Livre qui mérite d être lu.
J'ai avalé ce roman que j'ai trouvé fluide et plein de rebondissements, dont on s'attache beaucoup aux personnages. Très documenté et sourcé, il est plus profond qu'un simple roman policier et en fait pour moi un roman incontournable !
Heureuse découverte que ce Sagarmatha.,ca commence aux archives militaires à Pau,puis nous voici transportés sur le camp de base de l'Everest à l'occasion d'une immense avalanche et poursuit le voyage en France à Paris, Marseille et de nouveau Pau. Autant de lieux qu il y a d'histoires différentes: un homme politique préparant sa course à la présidentielle, une étudiante montrant ses charmes pour arrondir ses fins de mois et surtout l'enquête pour identifier les deux morts anormaux" du camp de base.. le tout est rondement mené avec une mention spéciale pour le personnage de la policière Clara et bravo aussi d'exhumer un fait historique inconnu .
⛰🎿Sagarmatha : meurtres au sommet⛷⛰
Chris Nerwiss
Editions Nouvelles Plumes
Note : 4.5/5

Sur les pentes de l'Everest, les corps de deux alpinistes sont retrouvés après une violente avalanche : un homme et une jeune femme qui ont, sans aucun doute possible, été assassinés. Une affaire mystérieuse que Clara Boiron, commandante, doit résoudre à Paris.
Sur les pentes de l'Everest, une violente avalanche met au jour les corps de deux alpinistes : un homme d'une quarantaine d'années, une tache de sang sur le ventre, et une jeune femme, les mains attachées dans le dos. Une affaire mystérieuse qui va entraîner Clara Boiron, commandante au 36 quai des Orfèvres, au coeur d'une enquête palpitante.

✒ Voilà un très bon thriller, au rythme soutenu qui ne laisse pas de temps mort au lecteur.
✒ Suspense et intrigue sont présents et savamment dosés.
✒ Vous pouvez donc choisir ce livre, sans aucune crainte de déception.
✒ La plume de l'auteur court au fil des pages, pour nous entrainer dans la découverte des pièces du puzzle à assembler.
✒ le style est d'une simplicité déconcertante.
✒ Toutes les informations sont diluées avec une juste parcimonie pour ne pas trop en dévoiler, sans que l'on reste sur notre « faim ».
✒ L'histoire et les liens entre les différents protagonistes se mettent en place avec évidence.
✒ Ce roman nous permet de découvrir un fait historique peu connu.
✒ J'ai adoré ce roman, prise au coeur de l'intrigue avec comme seule hâte découvrir la vérité.
✒ Alors n'hésitez plus pour gravir Sagarmatha. La lecture du livre vous apportera la lumière sur ce titre particulier.

Trois bonne raisons de lire ce livre :
❣ Un très bon thriller avec suspense et intrigue.
❣ Une enquête rondement menée sans temps mort pour le lecteur.
❣ Un roman sur fonds de fait historique, richement documenté.