Critique de Crazynath

Onzième épisode des aventures d'Harry Hole, « La Soif » est à la hauteur des tomes précédents.
Cela faisait un bon moment que je n'étais pas retourné en Norvège en sa compagnie et j'ai été gâtée. Que ce soit au niveau intrigue (pas possible de faire beaucoup plus tortueux, il faut le dire), action et rebondissements.
J'ai eu un peu de peine au début de ma lecture, ayant oublié la plupart des noms des protagonistes des épisodes précédents ainsi que les liens qui les unissent et qui se retrouvent dans celui-ci. J'ai d'ailleurs dû reprendre le tome précédent en main et le refeuilleter pour remettre mes connaissances à jour.
Nous retrouvons Harry marié, sobre comme un chameau, enseignant à l'Ecole de Police. Tout semble baigner dans une paisible routine pour lui quand une de ses anciennes collègues, Katrine Bratt, vient le solliciter car des meurtres particulièrement atroces viennent d'avoir lieu.
De nombreuses fausses pistes vont jalonner cette enquête qui avance au rythme des découvertes et déductions de Harry et de son équipe.
En conclusion : un épisode fort sympathique, même si pour ma part, il a comporté quelques longueurs, ce qui ne va pas m'empêcher de me plonger tôt ou tard dans la lecture des deux prochains épisodes.

Challenge ABC 2023/2024
Challenge Mauvais Genres 2024