Walt Disney était un entrepreneur innovant. J'apprécie particulièrement l'une de ses citations qui dit en gros « Si tu peux le rêver, tu peux le faire. » C'est assez parlant quand à ses choix dans la vie. Son personnage emblématique, Mickey, a marqué — et c'est encore le cas de nos jours — de nombreux enfants. J'apprécie beaucoup de retrouver les aventures de la petite souris et de ses amis en bande-dessinée. Pour Halloween, nous avions découvert « Horrifikland » qui était juste extra.

Depuis le départ de Mr Peppermint, son épouse s'inquiète pour l'explorateur. Ni une, ni deux, voilà Mickey et ses amis qui s'engage à retrouver le bonhomme, partit en direction d'une mystérieuse île au trésor. Mais les trois amis ne sont pas encore sur le départ, il leur reste à monter leur bateau, acheté en kit. Leurs péripéties ne font que commencer. Alors, arriveront-ils à ramener l'archéologue chez lui ?

L'album est juste magnifique, proposer dans le même format que les bandes-dessinées classiques telles que « Tintin et Milou » ou encore « Astérix et Obélix ». Les planches, somptueuses et pleines de couleurs, offrent une multitude de détails. La couverture, juste magnifique, en donne un très bel avant-goût. le lecteur, petit ou grand, va se régaler lors de cette expédition. de nombreuses références visuelles parsèment cette histoire. Entre King Kong et Indiana Jones, la petite bande a fort à faire pour mener à bien cette aventure.

Sans oublier un ingrédient essentiel à toutes les histoires mettant en scène les trois compères : l'humour. le lecteur va profité de ces moments où les personnages se mettent dans des situations pas possibles, accompagnées de répliques devant lesquelles personne ne peut s'empêcher de sourire. D'ailleurs la trame est captivante de bout en bout grâce à un découpage des planches intelligent et dynamique.
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Tout d'abord, je suis tombé sur cette BD au Salon du livre de Montreuil, l'ambiance de la couverture et la beauté de l'objet-livre m'ont directement attiré, après avoir regarder les dessins à l'intérieur j'ai tout de suite été convaincue !

Je n'ai pas pu résister et je l'ai finalement déjà lu le jour qui a suivi 🙄
Le gros point fort est évidemment les dessins, j'ai adoré ! Ils retransmettent très bien l'ambiance, les décors, il y a des moments où ça paraît très réalistes.
C'est une petite aventure pour Mickey, Dingo et Donald mais avec de l'humour, avec les personnages emblématiques que l'ont connaît de l'univers de Mickey, et j'ai vraiment adoré, ça fait du bien et c'est une bonne lecture pour se détendre 😌
Terror island est ma bd préférée des éditions Mickey chez Glénat.
L'univers est beau, les illustrations, les couleurs, l'histoire.

J'ai pris le temps de lire et de décortiquer les belles planches.

Un bonheur pour nos yeux, bravo pour cette édition coup de coeur
La collection Disney éditée chez Glénat qui invite des auteurs et illustrateurs à s'emparer de l'univers de Mickey & Co continue de s'étoffer.
Dans Terror-Island, on retrouve aux commandes Alexis Nesme qui avait déjà officié sur le très réussi Horrifikland (avec Lewis Trondheim).
Après l'horreur et le gothique, place à l'aventure pour Mickey, Dingo et Donald qui vont mener une nouvelle enquête qui les mènera sur une île bien mystérieuse.
Les planches sont magnifiques avec des détails foisonnants et un magnifique travail sur les couleurs.
Une grande BD d'aventure qui se veut un hommage à la plus célèbre des souris mais qui va bien au-delà car il y a bien une référence à King Kong mais c'est surtout l'ombre d'Indiana Jones qui plane au-dessus de cette bande dessinée. La mythique scène d'ouverture des Aventuriers de l'arche perdue est à ce titre reprise en long et en large. L'enquête de Mickey et ses amis n'est finalement qu'un prétexte mais devant un tel résultat visuel on est plus enclin à pardonner quelques facilités scénaristiques.
Une lecture pour petits et grands. L'histoire fera trembler les plus frileux, tandis que les illustrations émerveillerons les plus rêveurs.
Les petits clins d'oeil de terror island envers d'autres récits d'aventures sont nombreuses, on retrouve par exemple un monstre qui s'apparente à un énorme gorille !
J'ai eu la chance de rencontré Alexis Nesme et de pouvoir discuter de la bd avec lui. Un véritable talent de conteur et de dessinateur qu'il a choisi de nous partager avec ces personanges de l'enfance qui nous tiens tant à coeur.
Agréablement rythmé, en adéquation avec les aventures classiques de Mickey et richement ponctué de gags plus ou moins drôles mais toujours très fidèle avec l'esprit d'origine. Un rapide moment de lecture divertissante qui nous rappelle l'âge d'or de Disney, des Picsous Magazines ou du Journal de Mickey qu'on achetait quand on était gamin. Les dessins sont très soignés, sans faute de goût, avec notamment de beaux volumes aussi bien au niveau des personnages que des décors qui sont toujours très riches. le charme de l'ensemble est cependant un peu désuet, loin des lectures dont on est aujourd'hui abreuvé. C'est à la fois un point positif et un point négatif puisque la BD moderne offre aussi de beaux moments avec des propos plus matures. L'exercice de style est ici cependant réussi.
Dingo, Donald et Mickey partent à la recherche d'un explorateur sur une île lointaine. Cette île luxuriante est pleine de dangers, à commencer pas un rapetou et son accolyte et, dit-on, renfermr un crâne de cristal !
C'est le monde de Mickey qui croise Indiana Jones, une aventure extraordinaire! Et surtout, surtout, les illustrations sont magnifiques.
Quel excellent moment de lecture !
Déjà sur le plan visuel, le dessin et les couleurs sont magnifiques. On se perd dans les décors, et l'ensemble crée une ambiance vraiment prenante. Petit bémol : certaines planches proposent un ordre de lecture assez original, mais qui n'est pas identifiable au premier coup d'oeil : il y a bien une ou deux pages où je me suis légèrement perdue avant de retrouver mon chemin... Mais quelque part, ça rejoint le côté labyrinthique de l'aventure !
L'intrigue, quant à elle, est assez linéaire. Pourtant, le mystère est là, et ç'a été suffisant pour me happer du début à la fin !
C'est donc une excellente BD, un nouveau bijou qui se rajoute à cette très belle collection que nous propose Glénat.
Mickey, Donald et Dingo partent en voyage afin de retrouver M. Peppermint, qui a mystérieusement disparu en cherchant un fameux crâne de cristal...
Après avoir monté leur bateau en kit, ils arrivent enfin sur une île exotique où de nombreux dangers rôdent... Maître Ratineau et Pat sont à leurs trousses mais pas que ! Les singes qui peuplent l'île semblent ne pas vouloir d'eux ici et un monstre se cache parmi la végétation luxuriante...

J'ai apprécié cette BD, tout d'abord grâce à ses magnifiques dessins. Une ambiance un peu vintage mais très colorée. Des dessins très détaillés, amusants et même ludiques. J'ai adoré scruter chaque case, et les dessins pleine page en mettent plein la vue !
L'histoire est prenante et mignonne. C'est un régal de suivre l'enquête aux côtés de Mickey et ses amis. Une belle aventure pleine d'amitié, de mystères et de rebondissements.
C'est vraiment un très bel objet. Idéal pour offrir.
Un tome exceptionnel que ce Terror Island! Mickey, Dingo et Donald partent à la recherche d'un explorateur disparu sur une petite île perdu au milieu de l'océan. Face à une horde de singes & à deux méchants bien connus de l'univers Disney, cette île réserve son lot de surprises & d'actions.
L'histoire est vue et revue. Qu'importe si le talent et l'humour sont à disposition. Chaque page réserve de somptueuses images (la labyrinthe & jeu de l'oie sont incroyables), chaque situation est surjouée, où l'humour & l'ironie se côtoient sans cesse. Hommage à Indiana Jones, A la poursuite du diamant vert, King Kong, Terror Island est un délice. Peut-être trop court vu la rapidité de chaque évènement. Alexis Nesme nous conte une bien jolie histoire, rocambolesque, jouissive & diablement bien menée.