Citations sur Nous autres simples mortels (24)

« Personne ne peut donner à un cœur sa propre paix ; tu dois la trouver par toi-même »
C'est comme s'il était ma famille mais en mieux, parce que je l'ai choisi.
- Que fais-tu quand tes rêves sont en passe de se réaliser ? Continue-t-elle. Personne ne te le dit jamais. On te dit de courir après, mais que se passe-t-il quand tu en attrapes un pour de bon ?
- Tu en profites. Tu fais de ton mieux. Tu essayes de ne pas te comporter comme une salope.
- On peut toujours choisir. Toujours.
- Tu ne peux pas choisir de ne pas ressentir, dit Henna.
- Mais tu peux choisir comment agir.
- (…) Je ne veux pas mourir. Je veux vivre. Je veux vivre assez longtemps pour pouvoir vivre vraiment
~ Mel à Mike, page 198
Je ne peux pas vous dicter ce qui est réel pour vous. Mais à l’inverse, vous ne pouvez pas non plus me dicter non plus ce qui est réel pour moi. C’est MOI qui choisis. Pas vous.
Elle me manque plus ou moins déjà, même assise là, juste à côté de moi.
Je ne comprends pas bien le monde parfois.
- Pourquoi le papier existe-t-il encore ?
(…)
- Parce que le papier est une chose, j’ajoute. Quelques-fois on a besoin de choses, et pas seulement de pensées.
~ Henna et Mikey, pages 14, 15
- On a pas besoin de se faire la guerre. Pas besoin de faire du mal à quelqu'un.
- Penser de cette façon pourrait expliquer pourquoi ton père n'a jamais remporté une élection.