Critique de CaroMleslivres

Troisième opus de la série des Bodenstein, j'ai toujours plaisir à retrouver le tandem de flics allemands. Cette fois-ci, le thème choisi est l'écologie et le climat, et comment sont traités ces sujets en Allemagne au niveau politique et au niveau de l'opinion publique. Quand on sait à quel point ces domaines sont au coeur des préoccupations allemandes, cela donne un roman policier plutôt intéressant. Les magouilles en tout genre des entreprises supposées impliquées dans les énergies renouvelables et les enjeux financiers que cela représente donnent à réfléchir sur le bien-fondé et la sincérité des décisions politiques.

Ce livre n'en laisse pas moins la part belle à l'enquête. Oliver von Bodenstein a la tête à l'envers et Pia Kirchhoff doit palier aux manquements de son patron. S'en suit une course contre la montre pour sauver ce qui peut encore l'être.

Encore un bon polar à inscrire au tableau de Nele Neuhaus. "Flétrissure" et "Blanche-Neige doit mourir" m'avaient également plu.
Lien : http://caromleslivres.canalb..