Un scénario irréel, une histoire incohérente, des personnages caricaturaux, c’est l’impression laissée par ce roman. Tout, absolument tout est invraisemblable. Cacher une découverte dans une fosse océanique en espérant que personne ne la découvre, ou encore, enterrer un robot, cela est complètement inimaginable. Il aurait été plus intéressant que les différents pays entrent en jeu pour que chacun récupère des morceaux de l’objet afin de pouvoir négocier des échanges par exemple.

La seule surprise agréable réside dans la construction du récit. Les extraits d’interview, les articles de presse, le journal de bord, les compte-rendus permettent une lecture rythmée. Les descriptions, souvent lourdes dans les livres de science fiction, sont ici, tout à fait “abordables”.

Je suis quand même allé jusqu’au bout du roman mais rien n’a pu rattraper les erreurs. Je ne pense pas continuer cette saga et lire les prochains romans proposés.
Pour les amateurs de post-apo, je recommande la saga “Silo” de Hugh Howey.
Lien : http://insomnielivresque.fr/..