AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Haylen Beck est le pseudonyme d'un auteur irlandais bien connu dans le paysage déjà fourni du polar : Stuart Neville.
Pourquoi tout à coup ce pseudo ? C'est en fouinant sur le net que j'ai la réponse à cette interrogation somme toute bien naturelle. Stuart Neville a l'intention de continuer à publier sous ses deux noms de plume. Tout simplement, il veut dissocier les polars se passant en Irlande et les livres se déroulant aux Etats-Unis qui seront plutôt des thrillers. Ces derniers seront donc publiés sous le nom de Haylen Beck.
J'ai donc lu il y a très peu de temps et avec beaucoup d'intérêt « Une vie pour une autre ». Je reconnais l'avoir dévoré, ce qui explique que j'ai très vite enchainé avec « Silver Water »que je possédais aussi.
Une fois de plus pour cet auteur, il faut que je qualifie son livre de « page-turner ». J'ai été tenue en haleine avec un suspens qui est allé crescendo….
L'histoire commence tranquillement…une jeune femme, Audra est en train de traverser en voiture l'Arizona, elle se fait appréhender par un policer sous un prétexte presque futile. La jeune femme, qui, on vient de le découvrir, est en train de fuir son conjoint en compagnie de ses deux jeunes enfants se laisse arrêter sans trop discuter…Cependant, elle va complètement changer d'attitude lorsque l'homme qui vient de la mettre derrière les barreaux affirme haut et fort qu'elle était seule en voiture lors de son arrestation…
Le FBI dépêché sur place va découvrir le passé de Audra et douter de sa crédibilité…Car comment peut-on faire confiance à une ancienne alcoolique ? Qu'a-t-elle fait de ses enfants ?
L'auteur va jouer avec nos nerfs pendant une bonne partie de ce livre et je reconnais avoir beaucoup aimé cette lecture…

Bon ben, dans la foulée, vais lire une autre de ses oeuvres, mais cette fois ci sous son nom de Stuart Neville.


Challenge Mauvais genres 2020

Commenter  J’apprécie          345



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}