AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 36 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Il y a des "critiques" qui sont plus difficiles à faire que d'autres !
Comment parler d'un livre sans en révéler son thème central ? Et pourtant, par respect pour les futurs lecteurs ( ne pas faire aux autres , ce que je n'aime pas qu'on me fasse) , je ne spoilerai pas... Rien, rien de rien. Je serais une tombe, je ne parlerai pas de ... Ni de ...
Mais comme dirait un grand philosophe : comment donner envie d'avoir envie ?
Ce roman, que dis-je ? Ce thriller, est super efficace - commencé hier soir, fini aujourd'hui dés que j'ai pu...
Il parle d'une femme qui enlève un enfant à une femme qui n'a pas la conscience tranquille... [ Jusque là tout va bien ! Pas trahi la dernière de couverture...
Il parle de femme ayant , ou pas, un désir d'enfant.
Il parle d'une femme qui élève son fils toute seule.
Et puis , c'est tout ce que je peux dire, sans divulgacher, sans trahir l'auteur...
Ah si ! je peux ajouter une dernière chose...
le nom de l'auteur, Haylen Beck, est un pseudo. Il s'agit de Stuart Neville , un auteur reconnu irlandais.
Demandez-vous pourquoi, il a pris un pseudo, demandez-vous pourquoi son histoire se passe aux USA et pas en Irlande...
Peut- être qu'il n'a pas eu le choix, peut- être que cette histoire ne pouvait se dérouler qu'aux USA, demandez-vous pourquoi ?
Je l'ai lu en 24h chrono , ma fille a adoré.
Demandez-vous si vous aimerez ou pas ... Nous maintenant , on sait !;-))
Commenter  J’apprécie          4611
Haylen Beck est le pseudonyme d'un auteur irlandais bien connu dans le paysage déjà fourni du polar : Stuart Neville.
Pourquoi tout à coup ce pseudo ? C'est en fouinant sur le net que j'ai la réponse à cette interrogation somme toute bien naturelle. Stuart Neville a l'intention de continuer à publier sous ses deux noms de plume. Tout simplement, il veut dissocier les polars se passant en Irlande et les livres se déroulant aux Etats-Unis qui seront plutôt des thrillers. Ces derniers seront donc publiés sous le nom de Haylen Beck.
Du coup, alors que cela faisait un bon moment que j'avais envie de découvrir l'oeuvre de cet auteur, comme par exemple Les fantomes de Belfast ( qui se trouve d'ailleurs dans ma Pla), je débute par un de ses livres moins connus puisque publié sous le nom de Haylen Beck et se déroulant aux Etats-Unis.
Cette histoire commence tranquillement en Floride, dans un hôtel haut de gamme…Libby, jeune maman dynamique arrive pour quelques jours en compagnie de son jeune fils, Ethan. Libby est l'archétype de la maman qui s'investit à fond dans son rôle, d'autant plus que le papa ne fait plus vraiment partie de leur vie. Apres deux jours de vacances que l'on pourrait qualifié d'idylliques, tout à coup les choses vont déraper…
Le petit Ethan échappe pendant quelques secondes à la surveillance de sa mère et disparait après avoir pris un ascenseur…
Une fois les autorités prévenues, on ne peut que constater un étrange malaise de la part de la jeune femme, même si ses inquiétudes au sujet de son fils sont plus que sincères et crédibles…..
Comment un petit garçon peut-il disparaitre aussi rapidement, et surtout, pourquoi sa mère semble savoir quelque chose que tout le monde (et surtout le lecteur) ignore…
L'auteur a su instiller de manière fort progressive et habile l'angoisse qui est allée crescendo tout au long de la lecture…
Alors que le lecteur pense assez rapidement connaitre la clef du mystère, on va réaliser que la réalité est bien différente….
Une lecture ma foi bien sympathique…



Challenge Mauvais Genres 2020
Commenter  J’apprécie          350
Une histoire toute simple: une mère célibataire part en vacances avec son fils adoré. Sauf qu'il disparait dans un ascenseur du palace dans lequel ils sont descendus. Pour Libby, c'est juste le début de l'enfer. Pour le lecteur, c'est le début d'un formidable polar, plein de suspens et de rebondissements, avec des personnages forts. Il est question de dissimulation, de mensonges, de sentiments, de folie aussi, bref, tous les ingrédients sont là pour qu'on passe un très excellent moment (d'autant que c'est pas à nous que ça arrive, qu'on est au chaud alors qu'il gèle fort dehors et qu'on n'a que ça à faire).
Je conseille fortement ce polar lu d'une traite, vraiment impossible à lâcher…
Commenter  J’apprécie          220
Plaisant... le point de départ est un hotel de luxe en Floride : un transat, une piscine sous les palmiers, et puis soudain une disparition d'enfant, presque banale -pour un polar-. Mais la suite l'est moins. Elle s'appuie sur un thème intéressant et rarement abordé en littérature policière, qu'il est impossible d'évoquer ici sans en dévoiler le double ressort...
Pourtant, même si l'on tourne les pages avec un certain empressement, je n'ai pas été vraiment emportée par l'histoire : peut-être à cause d'un milieu de roman qui tire un peu en longueur avec des personnages secondaires qui ne m'ont pas touchée.... Alors même que le début et la fin s'avèrent pourtant haletants à souhait...
Tout était réuni pour des émotions fortes... que je n'ai pas ressenties.
Une lecture agréable... sur un transat au bord d'une piscine sous les palmiers, Floride ou pas !
Commenter  J’apprécie          120
L'auteur nous balade pendant tout le roman et on sent qu'il a pris plaisir à jouer avec le lecteur. Et si j'ai deviné une partie de l'intrigue très tôt, ça ne m'a pas empêché de profiter de cette lecture. Car le récit est bien écrit et plutôt rythmé, avec suffisamment de suspense pour nous donner envie de continuer.

Un très bon roman, qui réserve des surprises jusqu'à la fin, et qui me donne envie de découvrir cet auteur de manière plus approfondie.

Chronique complète sur le blog
Lien : https://carnetdelecture.be/2..
Commenter  J’apprécie          40
Dans ce livre, on se retrouve à suivre l'histoire de Libby, la mère, de la personne qui a enlevé l'enfant et parfois aussi d'un autre personnage dont je ne dirai rien 🤫 le but étant de nous dépeindre les événements qui ont conduit à cet enlèvement ainsi que le lien existant entre les différents personnages.

Si j'ai vite été happée par l'histoire, il y a quand même un point qui m'a un peu déçue. J'ai trouvé que ça manquait de suspense. Il y a bien un élément qui m'a surprise mais autrement, je savais globalement comment allait finir le livre puisqu'il n'y a pas tellement place au mystère quant à l'issue de l'intrigue. du coup, malgré un début de livre qui promettait de la tension, j'ai trouvé qu'au final, l'histoire en manquait.

Malgré tout, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et je l'ai fini en un rien de temps ! J'ai trouvé que l'histoire était bien amenée, le passage d'un point de vue à l'autre était très intéressant et c'était facile et agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          40
Passée quelques pages j'ai commencé à me lasser de cette histoire dont je pensais avoir deviner le fil et bien, j'ai bien fait de m'accrocher, c'était loin de ce que je pensais et pas aussi banal que ça en avait l'air.
On peut y lire la détresse et le désarroi de mères et s'apercevoir que pour certains il n'y a aucune limite...
Commenter  J’apprécie          30
Peu importe où elle est, où elle va, Libby ne se sent jamais à sa place.

Lorsqu'elle s'accorde une pause bien méritée dans un hôtel de luxe avec son fils Ethan, le syndrome de l'imposteur n'est que plus fort. Peur de déranger, de ne pas être faite pour ce genre d'endroit… Libby est tourmentée.

Alors qu'elle commence à sympathiser avec un couple et qu'elle commence à se détendre, son fils disparait. Il semblerait qu'il ne se soit pas simplement perdu dans les couloirs de l'hôtel. La piste de l'enlèvement est privilégiée. Mais qui aurait bien pu faire ça ?


Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de polar et je dois avouer que celui-ci est plaisant et prenant.

L'histoire prend une tournure inattendue à laquelle je ne m'attendais pas.

Si les personnages ne sont pas spécialement attachants, j'ai tout de même apprécié cette lecture.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Il est intéressant de savoir que Haylen Beck est en fait un auteur de polar bien connu sous le nom de Stuart Neville. Je me suis bien entendu demandé pourquoi et en cherchant sur le net, j'ai découvert qu'il veut en fait bien dissocier ses polars dont les histoires se passent en Irlande et ses thrillers se déroulant aux Etats – Unis. Voila donc pour la petite information.

Ce livre commence par une scène très forte ou une dame se retrouve sur le toit d'un bâtiment … Je ne vous en direz pas plus sur ce premier chapitre car je vous laisse découvrir ce qu'il en découlera.

Nous découvrons lors de cette lecture Libby, qui décide de s'offrir quelques jours de repos dans un hôtel avec son fils de trois ans, Ethan. Libby va faire connaissance avec d'autres vacanciers et le début du séjour se passera bien pour tous jusqu'à ce moment ou elle détournera le regard quelques instants… secondes suffisant pour qu'Ethan rentre dans un ascenseur et que les portes se referment. Si la logique voudrait que cet enfant soit vite retrouvé par le service de sécurité qui le recherche dans les couloirs, la vérité est tout autre. Les caméras de surveillance aideront à avoir quelques réponses mais il faut absolument que cette maman qui recherche son fils, Libby dévoile son secret afin de retrouver Ethan au plus vite… Hélas celle ci refuse de parler et préfère faire cavalier seule. Est – ce que cela sera bénéfique pour elle et Ethan? Devrait – elle plutôt tout raconter à la police?

Les chapitres alternent la recherche d'Ethan, mais aussi le passé de Libby, et enfin le passé d'une autre femme qui changera la vie de Libby.

Il est compliqué d'en dire plus sans spolier donc je préfère vous laisser faire la découverte de ce livre qu'un ne veut plus lâcher avant qu'Ethan soit retrouvé, avant de savoir ce que cache Libby, avant de tout savoir!

Vous l'aurez compris, je vous conseille vraiment la lecture de ce livre.

Lien : https://leslecturesdesteph.h..
Commenter  J’apprécie          20
Un thriller très prenant ! Des personnages intéressants, dont on découvre la psychologie au fil des pages. Une histoire mystérieuse au départ, qui s'éclaire petit à petit. Certains éléments plutôt prévisibles pour ma part, mais un dénouement qui reste très chouette à découvrir.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (135) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}