Critique de thebookshereads

Avec « Tout ce qu'on ne s'est jamais dit », Céleste NG nous offre une immersion complète au coeur de la famille Lee, une famille mixte americano-chinoise victime de racisme et de désillusions. Une famille des années 70 pour qui la disparition de leur fille cadette va faire remonter une grand nombre de questionnements et de blessures non soignées et partagées.

Ce roman doux-amer livre une analyse psychologique fine sur les répercussions qu'ont les blessures non traitées des parents sur leurs enfants, des blessures qui peuvent mener à l'isolement, la fuite ou même le harcèlement. Ce roman est le parfait exemple pour illustrer l'idée qu'un parent malheureux risque de projeter sur son/ses enfants ses propres rêves ou désirs inassouvis.

Un peu à l'image des romans de Liane Moriarty, Celeste NG propose un roman à suspense addictif, triste et révoltant. C'est un roman qui pousse à la réflexion psychologique sur nos propres échecs ou blessures et la manière dont on répercute cette frustration sur nos proches.

J'ai vraiment adoré ce roman, sa profondeur qui mène à l'introspection.
Un roman riche qui mérite d'être lu !