AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 106 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
3 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Heureusement pour ces orcs, ils ne croisent aucun Legolas ou Aragorn, ce qui leur permet de remporter des victoires faciles (?) en atomisant humains fanatiques, gobelins, gremlins, trolls, et même des espèces de tritons mi-hommes mi-poissons ... malgré des statistiques peu favorables au départ ! (et sans pertes significatives !)
Mais on se laisse prendre au jeu et on poursuit la lecture de leur aventure invraisemblable dans ce monde où la magie tend à disparaître ...
Plutôt à conseiller aux ados et à lire au premier degré, comme quand on regarde un bon film d'action de Schwarzie ou Diesel ... !
La scène finale avec le passage vers des mondes parallèles est assez confuse et ici encore, le combat contre ces monstres, de prime abord invincibles, tourne au massacre de ceux-ci !
Commenter  J’apprécie          60
Pour commencer, j'ai trouvé original et séduisant qu'une histoire de fantasy ait pour personnages principaux des orcs. C'est ce qui m'a fait acheté cette intégrale. Il y a tant d'histoire avec des humains ou des nains en personnage principaux qu'un peu de changement fait du bien !
Dans cette aventure on retrouve les ingrédients classiques d'une histoire de fantasy; différentes races, le bien et le mal, des objets-reliques convoités par tous et des batailles en tout sens !
J'ai apprécié de suivre ces orcs à travers leurs péripéties dans le monde de Maras-Dantia. Cette compagnie des Renards reste attachante. Ils sont de formidables guerriers n'ayant peur de rien et prouvent leurs qualités et bravoure à de multiples reprises !
Justement, ils n'ont tellement peur de rien qu'ils se sortent tout le temps de leurs mésaventures, avec très peu de pertes, avec des ennemis bien plus nombreux que eux... J'ai trouvé que c'était parfois trop facile qu'ils réussissent telle ou telle mission. Comme si chaque chose leur était servie sur un plateau. Il y a toujours un événement, une rencontre, qui joue en leur faveur. C'est ce déroulé, presque trop facile de l'histoire, qui m'a un peu déçu... A l'inverse, certains points auraient mérités un meilleur approfondissement de la part de l'auteur, comme par exemple l'utilisation des instrumentalités et les différents mondes.
Je sors donc de cette lecture avec un avis mitigé. Il y a de bonnes choses, de bonnes idées, un monde très intéressant, des factions intéressantes également. Mais trop de facilité dans le récit et son déroulement...
Commenter  J’apprécie          20
Sérieusement étonné de ce livre qui d'après toutes les autres critiques est plutôt bien que je trouve vraiment bof !
L'idée du point de vue des orcs est originale mais pas mise en valeur pour moi.
Mais ce que je retiens surtout c'est que l'histoire est "trop facile" ... Aucun suspense, les orcs trouvent comme par hasard toutes les info de suite, presque aucun ne meurent (alors qu'ils combattent à 20 contre 100...), etc.
Sinon au niveau des points positifs peu de longueurs (en même temps pas d'attente ...), un style tres fluide et agréable a lire ce qui rend le bouquin au final assez correct.
Au final un livre qui aurait plus sa place au rayon jeunesse de par la "qualité" de l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (329) Voir plus



Quiz Voir plus

Orcs, tome 1 : Le Quiz des races !

Au début du roman, les Orcs de la compagnie de Renards sont confrontés à des "créatures". On comprend vite qu'il s'agit...

De centaures
D'humains
D'elfes
De nains
De nyadd

7 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Orcs, tome 1 : La Compagnie de la Foudre de Stan NichollsCréer un quiz sur ce livre

{* *}