Listes contenant Oeuvres philosophiques complètes, tome 6 : Ainsi parlai.. (23) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Recommandation lecture par Christopher Laquieze

47 livres, par : book-hell-eau-dit

Dans cette liste tous les livres évoqués et recommandés par l'auteur et philosophe Christopher Laquieze

Voyage par-delà bien et mal

9 livres, par : lesmeteores

Nietzsche continue d'inspirer une littérature contemporaine prolifique. Plongeons en son sein.

Littératures de langue allemande la bibliothèque idéale

50 livres, par : GabySensei

Inspirée du livre paru en 1988 : "La Bibliothèque idéale". Regroupant des listes thématiques de 50 livres sur des sujets variés, je me suis permis de réactualiser la liste en enlevant les auteurs oubliés et en r...

Livres cités dans Journal de galère d'Imre Kertész

89 livres, par : Baldrico

Le Journal de galère de Kertész est un recueil de réflexions échelonnées sur trente ans, entre 1961 et 1991. Il donne des aperçus passionnants sur la genèse de ses livres, depuis Être sans destin jusqu'au Drapeau...

La bibliothèque idéale

40 livres, par : faurel

Cette liste reprend les livres de "La bibliothèque idéale" de La Pochotèque.

Quelques classiquesーA few classics

30 livres, par : Nicokdo

Cette courte liste rassemble quelques lectures classiques en toute langue toute littérature que j'ai adorées. Tous les auteurs appartiennent au siècle dernier mais méritent que l'on se penche à nouveau sur...

Kant tu ne sais plus quoi faire il reste la philo

13 livres, par : Adenolia

Ouvrages référencés dans le livre de Marie Robert : Kant tu ne sais plus quoi faire il reste la philo, ed. Flammarion, Versilio 2018

La bibliothèque de Sylvain Tesson

105 livres, par : Joad

Sylvain Tesson parle beaucoup. Mieux: il parle beaucoup de littérature... Initiation à un monde tessonant et trébuchant.