3,1

J'ai commencé ma lecture sans aucun à priori, positif ou négatif, ayant juste envie de découvrir ce roman déniché dans une brocante. J'ai aimé le début du récit, l'atmosphère victorienne du cimetière, de la résidence et de ses occupants. L'intrusion du fantastique m'a amusée et rappelé les histoires de fantômes de mon enfance, par contre j'ai trouvé le secret des mères complétement tiré par les cheveux. La fin du livre assez surprenante: l'auteur ne s'est pas trop enquiquiné .....
J'ai tant aimé son premier roman et j'aurai vraiment détesté celui-ci.

Je suis désolée mais ce livre est vraiment mal construit et vraiment peu d'intérêts! Pourtant il y aurait pu vraiment avoir du bon: les rapports ambigus entre jumelles, le secret de famille, l'esprit qui hante les lieux mais rien n'est aboutit. Tout se confond, rien ne ressort, c'est plat, c'est mou!

Je ne comprends pas ce que souhaite nous faire communiquer l'auteur sur ses personnages, leurs envies, leurs ambitions. Tous les ingrédients sont là mais rien ne prend!

Et la fin...Une chantilly qui retombe vraiment vite, sans aucun intérêt. Je suis dure mais je me suis ennuyée tout le long du livre voilà tout!
Bon, j'ai reçu ce roman sans l'avoir demandé.

Et en l'ouvrant, je pensais tenir en main une nouvelle Higghins Clarck, celle de la Clinique du Docteur H, et non celle, qui pond un livre par an, sans plus beaucoup de talent.

Eh bien, c'est râté. le début s'annonce pourtant prometteur :
Eslpeth la soeur jumelle d'Edie meurt et elle lègue aux deux filles jumelles de sa soeur, Valentina et Julia, son appartement de Londres et ses secrets.
Donc, vous vous doutez bien que les deux jeunes filles qui vivent aux Etats-Unis, acceptent l'héritage et partent à Londres.

Mais voilà, cela manque de rythme et d'intrigues, les rares secrets d'Elspeth sont des petits pétards mouillés, et on s'ennuie bien vite car on devine au bout de trente pages, et le dénouement, et le véritable secret de famille. Sans parler des héroïnes inconsistantes et des seconds rôles inexistants ou inintéressants.
Lien : http://livrespourvous.center..
Malgré l'intrigue qui semblait intéressante au départ, j'ai trouvé ce roman très long. L'histoire est "too much" ce qui m'a empêchée de me plonger dedans: trop de secrets, de personnages "principaux" sans pour autant approfondir chacun d'entre eux. Beaucoup de sujets, et parmi eux la gémellité, sont survolés et n'attirent pas plus l'intérêt. La romancière s'est beaucoup penchée sur le cimetière d'highgate ce qui lui a visiblement permis de détailler le lieu de son histoire, elle aurait à mon sens dû se trourner vers différents couples de jumelles pour savoir de quoi est ce qu'il s'agit réellement. Ce livre n'a pas grand intérêt.
Après un début très prometteur avec ses personnages secondaires attachants tels Martin et ses tocs et la description du cimetière de Highgate, le roman s'essouffle dans le seconde moitié et finit même par devenir ridicule avec cette histoire de fantôme et de réincarnation. Les personnages deviennent alors caricaturaux.
Le tout se finit sur le plan machiavélique de Valentina qui cherche à se détacher de sa jumelle qui l'étouffe : du grand n'importe quoi !!
Et pourtant, j'aime le fantastique et les fins ouvertes. Mais là, c'est surtout ridicule. On n'y croit pas un instant.
Moi, j'ai vraiment pas aimé ce livre car l'histoire d'échange de corps et d'âme c'est vriament mais vraiment pas mon truc et en plus c'est plutôt biscornue...
Bon ok, ça résume plutôt bien l'ambiance du quartier et du cimetière véritique de Highgate mais bon, quand c'est pas à notre goût...
A conseiller à ceux qui aime le fantasque, les famtômes,...