3,1

Je commence en remercient partage lecture et Ho! édition pour m'avoir donné la chance d'avoir reçue ce livre.

C'est mon premier livre d'Audrey Niffenegger. Les descriptions des personnages et lieux est assez énoncé pour ce faire une bonne idée sans en avoir trop et s'ennuyer. Par contre j'ai du attendre que les jumelles arrivent et rencontrent les autres personnages pour éprouver un certain intérêt a ma lecture. L'histoire est intéressante, mais comme l'action commence un peu tard j'ai de la difficulté à comprendre la réaction de Valentina et à comprendre sa décision. Car je dois avouer que la tournure de l'histoire ne fini pas comme ont la voudrait nécessairement, habituellement j'aime ça quelqu'un qui ose me surprendre, mais là j'ai trouvé ça... comment dire ... particulier et spécial. Certes l'histoire reste très original, faut réaliser que ce livre peut très bien être classé surnaturel vue l'histoire de fantôme et il faut aimer que les choses soit un peu exagéré (tiré par les cheveux). Petite chose qui m'a dérangé tout au long de la lecture c'est quand elle mentionne que les jumelles ont toujours l'air plus jeune (12 ans, quand pourtant elles ont 21 ans.) et que pourtant Robert tombe sous le charme de Valentina... se sont des petits détails qui me chicotes. J'ai adoré l'histoire de Martin, probablement mon personnage coup de coeur. Malgré tout ce livre reste une bonne lecture sans pour autant être un coup de coeur. J'ai aussi l'intention de lire un autre livre d'Audrey Niffenegger pour découvrir un peu plus son style qui je dois avouer est quand même intéressant dans ce livre
Un livre avec une sacrée ambiance: les secrets et l' univers inquiétant se conjuguent, et donnent un cocktail familial détonnant!!!!Il est quasiment impossible de lâcher ce thriller ou les jumeaux sont à l'honneur, l'amour sous toutes ses formes racontées avec intelligence, un vrai contexte historique dans ce cimetière londonien….

Valentina et Julia, deux soeurs jumelles vont devoir démêler le secret de cet héritage hors du commun et lever le voile sur leur secret de famille trop bien caché …..
J'ai lu ce livre en anglais il y a quelques années déjà. J'avais bien aimé l'intrigue, les personnages dérangeants, etc... Il faudrait que je le relise pour développer davantage cette critique. En tout cas j'avais passé un bon moment de lecture avec ce livre.
Ce roman m'a beaucoup plu, même si au départ, je ne m'attendais pas du tout, d'après le résumé à une histoire surnaturelle et j'ai été agréablement surprise à ce niveau. Par contre, j'avais deviné ce qu'était le secret de famille et
J'ai aimé la plupart des personnages, surtout Martin et Robert qui sont attachants et émouvants, mais les jumelles m'ont paru très "gnan-gnan" et, avec elles, je n'ai pas particulièrement accroché...
C'est une belle histoire de fantômes qui ne fait pas peur et les descriptions, des quartiers, du cimetière, des restaurants donnent envie de vacances à Londres. Je conseille.
J'avais été intriguée par la couverture et le résumé était très prometteur mas le seul exemplaire qui était dans mes médiathèques devait être rendu le 21 janvier … N'ayant pas les moyens de m'acheter des grands formats, j'attendais patiemment que la médiathèque fasse les démarche pour le récupérer. Bon je n'avais pas vraiment d'espoir mais bon, et là je reçois mon catalogue France Loisirs et ô miracle, que vois-je ?, caché entre deux romans de vampires, dans un coin en tout petit ? Les jumelles de Highgate !

J'ai donc commencé mon roman toute contente et je suis un peu mitigée. Tout d'abord, l'histoire à proprement parler ne commence qu'après plus de 50 pages mais le début n'est pas trop long tout de même. J'ai été touchée par le deuil de Robert, finalement plus que par la condition d'Elspeth que je n'ai pas vraiment appréciée tout au long du livre. Puis, ça y est les jumelles arrivent à Highgate, ça ne démarre pas sur les chapeaux de roues mais j'ai vite été happée dans l'histoire. J'ai aimé les scènes dans le cimetière que j'attendais malgré tout plus nombreuses. Ensuite, arrive le chat et là il faut vraiment garder l'esprit ouvert car si l'on commence à chicaner sur la crédibilité de l'histoire on se désintéresse totalement du livre qui n'est plus qu'une histoire grotesque et là ce n'est plus possible d'accrocher.

Je suis partie avec cet esprit là car j'avais lu beaucoup d'avis où le lecteur avait décroché à ce moment là et même si j'aurais préféré rester dans quelque chose de plus gothique, un peu moins formaté j'ai continué à suivre les personnages. Et là, la fin m'a vraiment, mais alors complètement déçue, déjà elle est très prévisible les ficelles sont juste énormes et en plus, moi qui n'ai jamais vraiment aimé Elspeth comme je le disais alors que Valentina est celle à qui je m'étais le plus attachée, je me retrouve avec cette fin désastreuse, très film hollywoodien. Je me suis bien dit que ce n'était pas possible et jusqu'à la fin j'ai attendu mais non c'est comme ça. En revanche l'auteur garde tout de même une fin ouverte, ce qui permet au lecteur d'imaginer ce qu'il veut et a un peu calmé ma déception.

Un livre que j'ai quand même pris plaisir à lire même si je n'ai pas aimé la fin et que j'ai sauté quelques passages. Ca aurait pu être mieux mais ça se veut léger, ce n'est pas spécialement fait pour être crédible, on accroche ou pas.
Lien : http://mivava.over-blog.com/..
J'aime cette atmosphère d'outre tombe ..tout ce qui peut traiter de l'âme ou de l'au delà –quoiqu'il se passe après la mort - m'a toujours interpellé.

On est très vite dans les murs et les pensées des différents protagonistes et même si ces différents personnages sont souvent très éloignés de nous , dans leurs caractères, leurs actions et leurs décisions, ils nous entrainent dans leur sillage .....

..la suite sur mon blog ;-)

Lien : http://melimelopetitsbonheur..