3,1

Il va m'être difficle de parler correctement de ce livre, tellement il mélange les genres avec brio.
C'est une réalité onirique, un quotidien évoluant constamment, le tout saupoudré d'une pincée de fantastique, mais tellement bien mariée à ces étranges biographie, qu'on en vient à le trouver normal, qu'il a parfaitement sa place ici.

Nous seulement le parcours des jumelles est assez incroyables, mais elles ont aussi chacune sa personnalité, ses doutes et angoisses, ses passions et ses désirs. On ne peut que s'attacher à elles deux.
Mais il n'y a pas qu'elle dans cet immeuble Londonien.
L'ex amant éploré de leur tante décédée, qui retrouvera en elles la femme qu'il a aimé, le voisin du dessus souffrant de TOC en tout genre et ne sortant jamais de chez lui, chez qui une des jumelle va trouver quelqu'un dont elle peut s'occuper, à défaut de sa soeur qui réclame une certaine indépendance.

L'ambiance du livre est un pur bijou.
L'auteur arrive à nous emmener dans ce quartier de Londres grâce à un rythme et des descritpions de décors justes et tout en finesse.
Cet endroit souvent gris, entouré de ses barrières et son immense cimetierre arrive à garder une tension tout le long de la lecture qui m'a donné l'impression de ne reprendre mon souffle qu'après plusieurs chapitres.

Bon ... Je pourrais encore en parler des heures, mais je crois qu'il ne vaut mieux pas
Tout ça pour dire que ce livre est une perle, un peu un ovni dans les rayons jeunes adultes.
Mais quel ovni!
Il fait du bien, il fait rêver, il nous emporte, nous touche, nous fait rire.
Bref! Lisez le bon sang!
Lien : http://archessia.over-blog.c..
D'une couverture attirante et d'un résumé qui donne envie, je me suis procuré ce roman exceptionnel.
J'ai été un peu sceptique car j'ai trouvé ce roman un peu complexe par moments mais quelle profondeur. J'ai adoré! Une auteur qui prouve certainement son talent d'écriture!
On ne peut que s'attacher aux différents personnages: les jumelles avec leurs caractères bien distinct, Robert le veuf sensible, Martin et ses Toc, ...
On se retrouve dans une atmosphère à faire frisonner de plaisir comme il l'est si bien indiqué à la quatrième de couverture.
Un héritage assez perplexe, de l'aventure, de l'amour, des prises de conscience, des frissons, des fantômes, un cimetière le tout dans le cadre de Londres... Plus de 500 pages, mais justifié.
SUBLIME ouvrage!

L'histoire de ce livre révèle du surnaturel avec des protagonistes attachants et émouvants.
Au fil des pages, on entre dans une atmosphère fascinante avec des fantômes perdus, on apprend également l'existence de secrets de famille et on découvre, au fur et à mesure, que les jumelles sont différentes l'une de l'autre, si bien que la jalousie s'installe entre elles.
Avec une écriture relativement simple,une intrigue bien ficelée et beaucoup de rebondissements, l'auteure à su me transporter dans ces mystérieux décors et à vraiment m'attacher aux personnages. Ce qui fait, que c'est un vrai coup de coeur !

Lien : http://univers-des-livres.ov..
J'ai beaucoup apprécié ce livre. En effet, j'ai passé un très bon moment à Highgate avec les jumelles. J'ai envie de découvrir l'autre ouvrage de cette auteur, le temps n'est rien qui a fait l'objet d'une adaptation cinématographique avec Eric Bana et Rachel McAdams.
Lien : http://avalon-blossom.blogsp..