Camille et Mike ne se connaissent pas mais ils ont chacun une passion plus forte que tout, qui les fait vivre. C'est viscéral, ils ne peuvent faire sans. Pour lui, c'est le rap et pour elle, la danse. Pas la même passion, pas le même milieu, pas la même ville et surtout, pas la même vie. Rien n'aurait dû les faire se rencontrer mais parfois, c'est à se demander si le destin n'y met pas son grain de sel.

Leur rencontre, c'est une fulgurance.
Leur histoire, une confrontation.
Leur amour, une évidence.

Mais quand on a une vingtaine d'années seulement et des vies diamétralement opposées, c'est parfois dur de lutter contre ses préjugés, contre ce qu'on a toujours connu, tout ce qu'on nous dit. Camille et Mike sentent que cette histoire est différente de tout ce qu'ils ont connu, qu'ils ressentent de tels sentiments qu'ils en deviennent douloureux par moments. Cependant, est-ce que l'amour est plus fort que tout ? Est-ce que l'amour peut tout surmonter ? J'ai envie d'y croire.

Durant ma lecture, j'ai eu envie de crier, de mettre des claques... Il y a des mots qui blessent, des gestes qui marquent. Puis, l'amour qui sauve. J'aime les évidences, ces rencontres qui sont comme des reconnaissances. L'histoire de Camille et Mike ne vous fera pas que du bien, vous souffrirez avec eux de temps à autre parce que je peux vous dire que ça déconne sacrément parfois mais on s'accroche, tellement fort. Comme eux.
J'ai vraiment bien aimé ce roman que ma copine m'a conseillé de lire. Je valide.

J' ai adorée ce livre ! Très original, les personnages sont très attachants et l' histoire est très addictive ! J' ai lu certaines critiques sur le langage familier choisi par l ' auteur , et sur la vulgarité dont peux faire preuve le personnage masculin ( Mike ) .J' avoue ne pas comprendre ces reproches , je trouve qu' au contraire cela apporte de la véracité au récit et nous plonge dans l' univers de la banlieue et du rap. Vivant en banlieue , je me reconnais complètement dans cet univers qui est loin d' être cliché .Alors oui les personnages se déchirent , et leur histoire est compliquée mais justement tout l' intérêt est la ! On est loin des poncifs du genre , la vie c' est pas un conte de fée , et c' est justement la force de ce roman .L' auteure veut nous plonger ds un univers réaliste ,avec 2 personnages que tout oppose et c' est ce qui m' a bcp plu . Je recommande vivement ce roman , et j' espère vraiment qu'il y aura une suite .
Ce livre à mon goût mérite toutes ces étoiles. 5 sur 5. Un coup de coeur. Une écriture hors norme. Ce roman sort du lot, il ne cesse de nous surprendre et de nous retourner ! Une oeuvre qui, enfin, ne s'emprisonne pas des codes, des clichés, et des règles.
Merci, merci pour ces heures si agréables lorsque je découvrais mon roman. Je recommande à 100 %. J'espère une suite de tout coeur.
On est à ça 🤏 du coup de coeur 🥰
Dès le début j'ai été conquise par les personnages qui ne vivent que pour leur passion et c'était tellement bon de les voir se battre pour leur rêve 😍
La relation improbable, la danseuse bourgeoise et le rappeur de cité, tout deux persuadés que l'autre n'est rien d'autre que hautain et méprisable.
Une belle histoire « ennemi to ever » comme je les aime !
Je trouve qu'il y a une certaine ressemblance avec After à certains moments et notamment sur la toxicité de la relation « je te quitte puis je te reprends » ou « je ne suis pas assez bien pour toi vas t'en ».
Camille m'a par contre énormément énervé car elle pardonne beaucoup trop vite et ça ce mécanisme du « c'est un garçon c'est normal qu'il soit tenté de me tromper » ALORS QUE NON ! Je pense particulièrement à cette phrase « Je sais que ça va lui demander beaucoup d'efforts de se contrôler. » Comment dire 😳
Voilà ce qui m'a principalement dérangé et je dois avouer que je m'attendais à autre chose pour la fin, quelque chose de plus concret et j'espère encore la sortie d'une suite…😔
L'écriture est extrêmement fluide et ce lit quasiment d'une traite 😍
Camille et Mike viennent de deux mondes différents. Camille, parisienne et danseuse à l'opéra Garnier et Mike, le petit lascar de banlieue qui tente de se faire une place dans le milieu du rap.

Ce roman m'a complètement scotché et je comprends mieux désormais pourquoi il n'a pas fait l'unanimité au moment de sa sortie en broché. L'auteur nous dépeint une banlieue abîmée, cabossée, gangrenée par la drogue et la violence et cela ne fait pas rêver. Elle nous la présente comme quelque chose de banal finalement et je sais que ça l'est pour ses habitants. le roman d'Adèle Ninay est criant de vérité, notamment sur la question de lutte des classes et de l'amour. L'amour n'a pas le droit d'exister dans la cité, il est tabou. La jalousie de l'entourage et la crainte que l'on veuille détruire ce que tu as, tout cela est vrai et ce n'est pas juste de la paranoïa égocentrique.

Mike aura beaucoup de mal à s'extirper de ce milieu et à changer pour Camille. Conflit de loyauté ou la crainte de l'abandon, tous les jeunes de cité sont confrontés à ce dilemme à un moment de leur existence et pour Mike cela le rend tellement touchant.

Ma gorge s'est serrée plusieurs fois très fortement à la lecture de l'histoire cahotique de ces deux jeunes. Cela est principalement dû à l'exploit de l'auteur de réussir à donner deux voix réellement distinctes à son couple. L'écart est juste immense entre le langage racaille et vulgaire de Mike et la grâce et la modernité parisienne de Camille, que l'on pourrait aisément croire que ce roman est écrit à quatre mains, mais ce n'est pas le cas...

J'ai dévoré ce roman en deux jours. Je ne pouvais plus m'arrêter de lire... J'étais totalement hypnotisée. le roman révèle une tension sexuelle constante et intense, alors même qu'il n'existe aucune scène sexuelle détaillée. C'est juste sublime !

Alors avec un tel coup de coeur, forcément, je ne peux me contenter de cette fin... C'est cruel, ça fait mal et c'est paradoxalement bon!
Je ne saurais dire si un second tome est envisagé par l'auteur, mais je prie Kery James le saint patron du rap français pour qu'il n'en soit pas autrement...
J'ai trop aimé ce livre. Les personnages sont super attachants. Je suis tombée amoureuse de Mike. Je me suis reconnue dans le langage utilisé. J'avais l'impressions de suivre mes potes. J'espère vraiment qu'il y aura une suite!
Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette histoire. Franchement, je suis secouée. Je ne sais pas quoi dire pour décrire ce roman. Je n'ai jamais vu ça, je n'ai jamais ressentis ça, je ne me suis jamais sentis comme ça après une lecture. J'ai eu des coups de coeur et des livres qui m'ont bouleversée, mais pas de cette manière…

Camille est une jeune femme de vingt-quatre ans qui ne vit que pour la danse classique. Son plus grand rêve serait de devenir une étoile. Elle vit dans les quartiers du dixième arrondissement de Paris. Depuis peu, elle a un copain, mais en allant le retrouver après son boulot, elle va vite se prendre la tête avec gars.

Ce gars, c'est Mike. C'est un jeune homme de vingt ans qui vit dans la banlieue. Lui, ne vis que pour son rap. Il souhaite écrire et faire parvenir ses textes. C'est ce qui lui a permis de survivre lors des coups durs. Mais sa rencontre avec Camille risque de bouleverser tout ce en quoi il a toujours cru.

C'est une petite-bourgeoise, c'est un gars de banlieue. Ils ne sont clairement pas de la même classe sociale. D'ailleurs, ils n'ont clairement pas les mêmes visions de la vie, des choses, et même des relations. Tous les opposent et d'un côté, c'est sans doute pour cela que tous les attirent aussi fortement l'un envers l'autre.

Franchement, c'est une histoire d'amour, un new adult comme je n'en ai pas lu !!! le style d'écriture est addictif et en une journée, je l'avais terminée. Je ne pouvais décrocher de l'histoire, j'avais sans cesse envie de découvrir la suite, de savoir ce qui allait se passer, d'en apprendre un peu plus sur les personnages.

De plus, l'histoire se passe dans les quartiers de Paris et sa banlieue. Ils parlent d'endroit que je connais, certain qui font partie intégrante de mon enfance et mon adolescence. de ce fait, lorsqu'une ville, un lieu, étaient cités, je visualisais très distinctement le décor. J'avais une sensation d'immersion forte avec cette histoire.

En bref, vous l'aurez compris, ce roman m'a remuée. Je n'ai même pas de mot exact pour définir la sensation que je ressens actuellement après cette lecture et je pense que je ne trouverais jamais de mot assez fort, assez précis, pour décrire ce ressenti. Il faut lire l'histoire pour comprendre ce que je ressens. C'est une histoire qui change, car le mec n'est pas le beau gosse type, romantique, mais sauvage et qui est patron de son entreprise, comme beaucoup de clichée de new adult (que j'apprécie beaucoup malgré tout), non, c'est un simple gars, beau mais pas non plus le stéréotype du beau gosse. Un simple gars de banlieue et rien que ça rend toute l'histoire différente, plus humaine, plus forte, plus touchante ! Une merveilleuse histoire qui restera graver dans mon coeur !
Lien : https://lapommequirougit.com..