EAN : 9791040511922
Librinova (21/07/2022)
4.67/5   3 notes
Tout juste revenue du monde sans limites d'Al'Anda, Grace se retrouve à devoir remplir une nouvelle mission des plus singulières : un voyage dans le temps.

De retour à l'époque babylonienne sans son équipage, mais avec une équipe de choc, Grace devra partir à la recherche d'antiques stèles pour empêcher la terraformation de la Terre et ainsi éviter de compromettre l'avenir.
Trilogie de Benjamin G.Nirped et Terraforma (TOME 3 ) / je ne vais donner que des thèmes abordés, évènements rencontrés sans parler de leur déroulement, tout en faisant un peu un point vis à vis de la trilogie complète.

Voici mon ressenti, entièrement personnel à la suite de ma lecture :

ASPECT/ ATMOSPHÈRE (tome 3 + comparaisons avec les deux autres)
Ce 3eme tome attaque directement avec la suite des évènements du tome 2.
Un début pas aussi calme que d'ordinaire, puisque nous sommes face au stress, à l'inquiétude.
Si le premier tome était localisé sur l'environnement de base des protagonistes, nous nous sommes progressivement enfoncés vers d'autres mondes, des contrées exotiques, mettant ainsi en avant, l'exploration, la découverte de culture, de mythes, le récit et la rencontre de légendes. le tout est abordé avec beaucoup de bienveillance, lorsque les personnages s'adressent entre eux, se racontent des choses, ou que des sujets importants sont évoqués.
Chaque tome est accompagné de dessins.

D'ailleurs, la mise en page des définitions de mots spéciaux, est très bien faite, c'est agréable. ça l'était dans les précédents opus, mais celui-ci possède beaucoup plus de mots spéciaux.

Un soin est toujours apporté aux descriptions, aux détails des tenues des personnages...

Le récit est à la 3eme personne du singulier, au passé.

HISTOIRE/RÉCIT (partie focalisée sur les thèmes que vous pourrez rencontrer dans le tome 3)
Nous débutons avec un prologue intrigant, survenant comme dit précédemment, directement après les évènements du tome 2. Nous retrouvons des personnages et des lieux que nous connaissons bien. Si dans les aventures précédentes, nous étions amenés à disons... faire des voyages spirituels, cet aspect là continue d'être présent ; notamment une personne "bloquée dans l'inconscient", une série de rêves étranges qui ne sont surement pas de simples rêves...

Plusieurs explications nous sont apportées, permettant de mieux comprendre des mystères qui planaient, ou des histoires personnelles des protagonistes ; des vies multiples, des parts démoniaques, la complexité des Al'Kandar...

Le récit continue de prendre le temps, tout comme les autres opus, de profiter des moments, des scènes, par exemple d'anniversaire, ou tout simplement de discussions.
Cette fois-ci, la quête principale consisterait à effectuer un voyage dans le temps, afin d'empêcher une terraformation d'avoir lieu, et plus précisément en retrouvant des reliques aux pouvoirs immenses.
Bien sûr, il y a des règles à suivre pour ne pas faire n'importe quoi ; paradoxes, conflits, anomalies... Personne n'a envie que l'espace temps explose.

D'autres sujets son mis sur la table. J'ai parlé d'esprit plus tôt, il leur faut ainsi comprendre les éléments qui les habitent. Et si être une âme soeur signifiait beaucoup plus ? Tel que partager ses souvenirs ? Sa conscience ?

Ils vont donc subir des épreuves et parcourir de nombreux territoires, tel que voyager au coeur d'une cité antique, où règne histoire, religion, découvrir de nouvelles cultures aux imposants paysages (temple, statues, végétations).

PERSONNAGES (+plutôt focalisée sur l'ensemble de la trilogie )
Les personnages que nous suivons auront supporté énormément de choses au cours de ces trois volets.
Ils ont du mine de rien faire preuve de tolérance, d'acceptation, d'ouverture d'esprit, puisqu'à la base ils partaient d'un monde qu'ils connaissaient bien, aux règles "simples". Des éléments magiques, des mondes parallèles, la découverte de technologie tout autre (portail ? robot ? )

Je l'ai déjà mentionné plusieurs fois au cours des deux premiers tomes (ça radote :p ), ils abordent les situations avec beaucoup de bienveillance. Bien qu'ils puissent ne pas être d'accord, ils communiquent sur les conflits, leurs secrets, ils s'écoutent, ils restent polis et courtois... Bon, oui, parfois ils tombent sur un casse pied qui veut pourrir le monde, armé de ses idéaux spéciaux.. Là c'est autre chose ahah ! Pas de quartier pour les monstres à tentacules, les cyclopes ou autres bestioles désagréables !

Voici donc une sacrée trilogie remplie d'aventures qui se terminent !
Je tiens à remercier l'auteur qui m'aura permis de lire cette série en échange d'une chronique honnête. Une série coup de coeur, j'avais hâte de découvrir la suite tellement à la fin de Ressurection j'étais sur ma fin.

On y retrouve Grace qui revient juste du monde des Al'anda et une nouvelle mission se peaufine. Une mission pas comme les autres un voyage dans le temps pour un retour à l'époque babylonienne avec une équipe bien soudée. Car une menace rôde dans le monde d'aujourd'hui, quelqu'un veux terraformer la Terre et une seule solution s'offre à l'équipe trouver d'antiques stèles avant les autres pour empêcher cela.

Conclusion :

Que de plaisir de retrouver la plume si addictive de l'auteur et les personnages si attachants.

J'ai de suite été happé par l'histoire si prenante, captivante, émouvante à certains passages, le tout rempli d'action et de rebondissements. J'espère que cette trilogie sortira en intégrale relié un jour, elle le mérite.

Si vous aimez ce genre de livre où il y à de l'action, du suspens le tout avec un voyage dans le temps c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Dans ce tome, les personnages sont contraints à faire un voyage dans le temps, dans le passé; L'époque Babylonnienne est le point de chute, ensuite les personnages passent par plusieurs lieux mythiques, merveilleux et dangereux.

Grace et ses compagnons doivent une nouvelle fois interromprent les plans du Mal, afin d'éviter la terraformation de la planète et l'anéantissement de tout avenir …

Chacun des personnage se retrouve face à lui-même, face au groupe aussi et si chacun d'eux ont été choisi c'est qu'ils ont une pierre à apporter au Plan.
Lien : https://fildediane.wordpress..