Aleisha travaille à la bibliothèque cet été, ce qui lui permet d'échapper à un quotidien familial étouffant. Mukesh est un vieux monsieur perdu depuis la disparition de sa femme, surveillé de près par ses trois filles qui le poussent à sortir de chez lui et à rencontrer des gens, mais tout lui paraît insurmontable. Jusqu'à ce qu'il décide d'aller rendre ce livre emprunté par sa femme à la bibliothèque...
Des "âmes égarées" qui vont se rapprocher par la grâce d'une étrange liste de conseils de lectures qui circule sans qu'on en connaisse l'auteur. Sur cette liste, rien que des valeurs sûres : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, Rebecca, Orgueils et Préjugés... qui par les réflexions et les émotions qu'ils susciteront chez leurs lecteurs, les liens qu'ils y trouveront avec leur propre vie, leur permettront de se rapprocher d'autres gens.
J'ai eu un coup de coeur pour cette lecture : quelle jolie façon de raconter à quel point un livre peut être un refuge, un pansement ou une maison pour qui en a besoin !
À nouveau une jolie pépite pleine de douceur des Éditions Nami.
Si il y a un livre à recommander, c'est celui-ci nettement plus qu'un coup de coeur. Une vraie leçon de vie pour tous le monde. Chacun(e) y trouvera un enseignement. Des personnages tellement réels et tellement touchants que l'on rentre totalement dans l'histoire. Un livre très utile à partager pour tous âge.
Un magnifique hommage rendu aux livres ! ❤

Les derniers jours ont été très intenses et m'ont bien bousculée mais qu'il était bon de pouvoir grappiller quelques minutes de temps en temps, de tourner quelques pages et de trouver du réconfort dans ce livre. Quelle synchronicité avec l'histoire qu'il renferme...

J'ai succombé dès les premières pages, dès ma rencontre avec Mukesh, ce vieux monsieur qui a perdu le goût de la vie en même temps que son épouse. Alors qu'il n'avait jamais lu, un "simple" livre tout poussiéreux va tout changer. Une révélation !
Le pouvoir des mots, des livres, de la lecture... une évidence pour moi depuis toute petite ☺, contrairement à Mukesh.
J'ai été touchée de voir comment la lecture lui a permis de redonner du sens à sa vie et par ricochet aux personnes qui croisent son chemin, en particulier Aleisha une jeune fille de 17 ans rencontrée dans une bibliothèque menacée de fermeture. J'ai même été très émue par les derniers chapitres 🥹.
Il ne me reste plus qu'à lire les classiques anglo-saxons qui figurent sur la mystérieuse liste qui débarque pile au bon moment dans la vie de certains personnages de ce roman et qui sait, peut-être qu'ils me réservent bien des surprises à moi aussi !

C'est donc une très belle lecture "doudou" agissant tel un baume apaisant, comme agissent d'ailleurs sur moi tous les romans des Éditions Nami.
Ce roman aborde l'amitié, l'amour de la lecture et l'amour en général, le deuil et surtout la transmission inter-generationnelle avec énormément de tendresse et d'espoir.

Bien que l'autrice soit anglaise née de parents d'origine indienne, j'ai retrouvé dans ce roman toute la douceur et la délicatesse que j'apprécie dans la littérature japonaise mais avec des personnages plus profonds et plus travaillés.

C'est un roman que j'ai dévoré en quelques jours après les fêtes de fin d'année et qui m'a touché en plein coeur !

Il rejoint mes coups de coeur de 2024 ❤️
Quelle ode à la lecture, ce roman donne envie de lire les 4 filles du docteur march ou encore ne tirez pas sur l'oiseau moqueur ou orgueils et préjugés et j'en passe
Il démarre avec une liste de 8 livres qui circulent et tombe dans les mains de Mukech ainsi que d'Aleisha
Nous allons suivre leurs découvertes, leurs partages sur cette liste, leurs amitiés et un bout de leur vie
Magnifique, remplit de tendresse 😉
Livre doudou 🧸
Wembley, banlieue de Londres. Une liste s'échappe d'un livre de la bibliothèque où Aleisha travaille pour l'été. Des romans connus mais qu'elle n'a jamais lu. Faut dire que sa vie actuelle n'aide pas. Quand Mukesh, veuf, semble chercher sa prochaine lecture, Aleisha va lui faire découvrir les romans de la liste. Ensemble, à travers la lecture, ils vont retrouver un sens à leur vie.

Ce roman est absolument incroyable ! A travers des personnages dont la vie semble avoir perdu son sens, ils vont se redécouvrir à travers de grands classiques de la littérature anglo-saxonne. de #rebecca de Daphné du Maurier à #orgueiletpréjugés en passant par #lodysseedepi et #lesquatrefillesdudocteurmarch , Aleisha va découvrir le pouvoir de la littérature. Un pouvoir que j'essaie tant bien que mal de transmettre à mes élèves.

Aleisha est une jeune femme touchante. Un père absent, une mère dépressive, elle a du mal à trouver du temps pour elle. Lire n'est pas du tout son truc et pourtant, cette mystérieuse liste va lui permettre de s'ouvrir aux autres et de se trouver.

Mukesh est veuf. Ses enfants l'appellent régulièrement ou vont le voir pour qu'il ne souffre pas de la solitude. Sa rencontre avec Aleisha va lui permettre de sortir de tout cela et se dire que la vie est belle et mérite d'être vécue.

J'ai adoré la plume de Sara Nisha Adams. Au-delà de son amour pour la littérature, elle nous montre un univers tendre et lumineux. On pourrait qualifier ce roman de feel good mais pour moi, C'est bien plus fort que ça. Il y a tout un cheminement à travers le choix des classiques mis en avant les uns après les autres. En tout cas, cela m'a donné envie de les relire.

Je ne peux que vous conseiller cette petite pépite (qui est bien plus gros qu'il n'y paraît).
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si vous êtes comme moi et que vous pensez que certains livre ont le « pouvoir » d'apporter ce dont on a besoin en terme de réflexion, de réconfort, de sagesse, d'apprentissage à certains moments de la vie : alors ce livre est fait pour vous.

Une belle lecture agréable, fluide et un magnifique hommage à de sublimes classiques de la littérature anglo-saxonne.

Cela m'a donné envie de découvrir ceux que je ne connais pas encore ☺️ (Et de relire les autres 🙈)
ALERTE COUP DE COeUR.

J'avais envie d'une lecture doudou, quelque chose qui me transporte. Et clairement avec ce roman j'ai trouvé ce dont j'avais besoin. Les personnages sont ultra attachants, malgré leurs difficultés du quotidien, malgré leurs différences.
J'ai adoré découvrir certains romans, que je n'avais pas lu, mais qui me donne envie de les lire.
Gros coup de coeur pour ce roman, j'ai même eu mal au coeur de quitter ses personnages à la fin.
J'ai lu conseils de lecture pour âmes égarés de Sara Nisha Adams et c'est un COUP DE COEUR !! ❤❤ Mon père noël secret me l'a prêté et franchement je le remercie pour cette découverte !

C'est un livre sur des livres qui font du bien à l'âme ! 😅 On y retrouve des personnages perdus, brisés qui redécouvrent ce que la lecture peut avoir de bénéfique. Ce ne sont pas de grands lecteurs, et pourtant, ils trouvent comment parler de littérature avec cette liste de lecture qui nous attrape et nous donne envie de lire ou de relire les titres qui la composent. le livre montre également comment une personne peut être touchée par un livre et ne pas du tout avoir la même expérience de lecture qu'une autre, c'est vraiment magnifique !

J'avais un peu l'impression de me voir avoir vous quand on dicute d'un même livre et qu'on repère des choses différentes, que les choses qui nous ont marqué ne sont pas les mêmes ! 🌹
En prime, des citations sur la lecture sont vraiment géniales ! Et la fin est la meilleure fin que j'ai lu depuis des années, j'ai pleuré, j'ai ris, c'était magnifique ! ☀