AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290166314
416 pages
J'ai lu (05/09/2018)
2.25/5   4 notes
Résumé :
Laisser son petit ami s’installer seul à New York où il shootera des top models? Pas question! Amber décide de quitter Londres pour le suivre. D’ailleurs, n’est-ce pas son rêve de toujours qui semble tout près de se réaliser? Il y a si longtemps qu’elle voudrait se consacrer à la mode et percer comme créatrice à Manhattan! Seulement, pas facile de trouver sa place dans la ville qui ne dort jamais et dans le milieu impitoyable des stylistes, où le diable se cache sou... >Voir plus
Que lire après Fashion ambitionVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Je ne savais pas que ce roman était en fait le tome 2 d'une duologie et je n'ai pas lu La Styliste. J'ai comme eu l'impression de manquer quelques éléments même si dans l'ensemble j'ai compris l'intrigue.

Fashion Ambition nous plonge donc comme le titre l'indique dans le milieu de la mode et nos protagonistes sont Rob et Amber et ils vont nous emmener à New York pour la réalisation de leur rêve. Amber Green est une jeune femme qui veut lancer sa carrière, qui a du talent et qui vit une belle histoire avec un homme qui semble parfait. Son agent Dana lui donne un précieux conseil : se faire remarquer pour se faire un nom car à New York , elle n'est personne. le destin va donc s'en mêler et le hasard bien faire les choses. Une bévue et une rencontre inattendue plus tard , le nombre de followers sur instagram monte en flèche. Elle ne va pas prendre la grosse tête et nous montrer l'étendue de son talent au fil des rencontres et des clients. J'ai bien aimé ce personnage mais elle ne m'a pas fait rêver car je suis malheureusement restée hermétique à son histoire . le monde de la mode reste un milieu d'apparence et les divers protagonistes n'ont pas su me faire ressentir des émotions fortes et vives .

Vicky , la meilleure amie d'Amber m'a aussi agacée par sa futilité. Elle la rejoint à New York et va s'incruster dans la boîte à sardines qui leur sert d'appartement et son attitude ira de mal en pire. Elle manque clairement de maturité et elle va mettre en péril son couple avec Trey sur un coup de tête et une mauvaise décision. Je ne dis pas qu'elle n'est pas là pour épauler son amie mais elle est centrée sur elle même et ne pense pas aux conséquences de ses actes. Heureusement Amber pourra compter sur l'amitié de Maurice Chan , un créateur déchu pour partager de bons moments. Ils s'aideront mutuellement sans aucune arrière pensée et j'ai aimé l'histoire entourant ce personnage même si le dénouement final est à mon sens sous développé.

Robert Walker est donc le petit ami d'Amber et nous n'avons aucun chapitre écrit de son point de vue, ce qui complique la chose. On le sent obnubilé par son travail et aucun sentiment ne semble se dégager de cet homme . Pourtant il aime Amber, c'est évident mais parfois on reste trop spectateur de leur relation qui peut aussi paraître trop lisse sur certains aspects. Il travaille pour Ron et sera assisté d'Amy , ce qui pourrait susciter la jalousie de notre héroïne mais ce ne sera au final pas le cas. L'énigme Rob est donc totale et je pense que j'aurai aimé entrer plus dans ses pensées mais aussi dans son métier. Si on voit le talent d'Amber , ce ne sera pas le cas du futur producteur que Rob veut devenir.

Bref, j'ai passé un moment assez agréable de lecture mais je suis malheureusement restée hermétique à l'histoire de Fashion Ambition. Je ne sais pas si cela est dû au fait de ne pas avoir La Styliste, le précédent tome , ou si la plume de l'auteur n'a pas su me toucher. Comme d'habitude , mon avis n'a pas parole d'évangile et je vous laisse vous faire votre propre idée sur ce roman.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Que ce soit le titre en VO, The Stylist ou le titre en VF, Fashion Ambition, je peux vous dire qu'ils sont tous les deux très représentatifs du roman. Ensemble, ils sont capables de résumer la quasi totalité de cette histoire. J'ajouterai même que ça ressemble aux « tribulations d'une fashionista ».

Clairement dès les premières pages, on suit Amber, une jeune Londonienne, passionnée par la mode se battre pour se faire une place dans ce milieu. Un milieu bien difficile à apprivoiser si on a pas les épaules, les contacts ou la détermination pour y arriver.

Le soucis que j'ai, c'est que je ne sais pas quoi vous en dire réellement. Je ne m'attendais pas à ce style et personnellement je n'ai pas vraiment accroché. Pour apprécier, il faut aimer cet univers haut en couleur, où l'auteure passionnée elle-même nous bombarde de détails à n'en plus finir sur les tenues, sur les carrières, sur les manières de faire ou ne pas faire. C'est vraiment un monde spécial dont je ne suis pas spécialement friande surtout avec cette surenchère d'informations. C'est nécessaire certes mais ça pèse à la longue. Après j'exagère peut-être un peu aussi, parce que lorsque Amber est prise dans la frénésie de son projet, c'est relativement excitant. Seulement il faut passer à travers un bon nombre de descriptions pour en arriver là !!

De plus, je peux rajouter que le terme de romance n'est pas approprié pour ce texte, l'héroïne est déjà en couple et à part quelques hauts et quelques bas (ils ont tous les deux une carrière prenante et pour un jeune couple ce n'est pas toujours évident), il n'y a pas vraiment d'ombre sous le soleil.

Je ne vous le cacherais pas, j'ai sauté pas mal de passages. C'est bien écrit, je ne remets pas en cause la plume de l'auteure, qui plus est, elle a imaginé une aventure assez exaltante pour son héroïne mais je ne pensais pas qu'on serait à ce point immergé dedans.
Par contre, je peux tout de même vous dire que j'ai apprécié parcourir les avenues de New York, Rosie Nixon m'a fait voyager et avec une histoire où j'accroche pas c'est déjà pas mal. Mais qui sait peut-être que ce livre vous plaira.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          12
J'avais hâte de découvrir Fashion Ambition de Rosie Nixon dont j'allais découvrir la plume par la même occasion. Je me suis donc embarquée dans l'histoire d'Amber sans à priori et curieuse de voir ce que ça allait donner.

Amber rêve de percer dans le domaine de la mode. Alors quand son petit ami doit partir pour quelques mois à New York et lui demande de l'accompagner, elle quitte tout pour partir avec lui et qui sait, réaliser son rêve. Mais sur les tapis rouges les embuches sont nombreuses et la concurrence encore plus.

Parlons d'abord des personnages. Si l'héroine, Amber se veut attachante et pleine de doutes, je n'ai cependant pas réussi à m'identifier à elle que ce soit dans son comportement ou son caractère. Je n'ai pas eu ce feeling que l'on peut avoir parfois. du côté de Rob, j'avoue que c'est un peu la même chose. Pire même, dans les premiers chapitres j'avais vraiment l'impression qu'il passait au second plan. Leur couple est mis à rude épreuve et va devoir faire ses preuves dans un monde de doutes entouré de mannequins et de mensonges. Ils sont intéressants à suivre sans pour autant être sensationnel.

Si le style de l'auteure est agréable et assez fluide, les pages défilants assez rapidement, j'avais tout de même la sensation que l'histoire n'avançait pas vraiment et qu'il manquait quelque chose. En fait, j'ai vraiment eu la sensation que n'ayant pas eu les bases de leur histoire d'amour, je n'arrivais pas à m'y attacher plus que ça.

Finalement, c'est en rédigeant ma chronique que je découvre l'existence d'un autre roman de l'auteure, La styliste et qui raconte justement la rencontre entre nos deux héros. du coup, je m'interroge. Aurais-je du lire celui-ci en premier pour pouvoir pleinement profiter de Fashion Ambition ? Même si il n'est pas essentiel à la lecture de cet autre roman. Je ne le saurais jamais, mais disons que si vous avez l'occasion de commencer par La styliste pour ensuite vous tourner vers Fashion Ambition c'est l'occasion !

Fashion Ambition est une lecture rapide et fluide. le monde de la mode y est pleinement exploité et m'a quelques fois rappelé l'adaptation le diable s'habille en Prada. Néanmoins il m'a manqué pas mal de petits détails pour rendre l'histoire aussi captivante et entraînante, à l'image de ce que je m'en faisais.

Amoureux de la mode et de littérature chick-lit, vous ne serez pas déçue !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          00
J'abandonne au de seulement deux chapitres. C'est trop Girly pour moi et à mon sens, ce livre est presque une erreur de casting dans la collection #exclusif. C'est plus de la chick litt que de la romance, dommage.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Rosie Nixon (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rosie Nixon
Writer Rosie Nixon's Celebrity Lifestyle Inspires Her Novels
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus

Autres livres de Rosie Nixon (1) Voir plus

Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}