4,1

J'aime beaucoup cette BD, qui sait être tendre, gentiment moqueuse et parfois même sentimentale. Nob réussit parfaitement son pari de créer une tranche de vie en une seule planche, ce qui est sûrement plus difficile que de concevoir une interminable série qui renvoie toujours au prochain tome quelques explications sur celui qu'on vient de lire...

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette famille atypique, il faut peut être préciser que Dad, un acteur plus souvent contraint aux animations de supermarché qu'aux rôles importants, élève seul ses quatre filles. Les mères sont dans la nature, assez peu concernées par leur progéniture.

Dad est un homme généreux et dévoué à ses filles. Sa vie sentimentale est presque inexistante. Dans ce septième volume de nouveaux thèmes apparaissent : Pandora, l'aînée, jusque là étudiante modèle en économie, craque et passe ses journées allongée sur le canapé à regarder des séries en mangeant des cochonneries. La pression financière se fait aussi plus insistante : la famille est menacée d'être expulsée de son appartement pour impayés de loyers.

Je pense avoir lu quelque part que Nob, à la manière des Simpsons par exemple, avait au départ décidé de créer un univers fixe dans le temps, où les personnages auraient toujours le même âge. Mais apparemment, les personnages et les préoccupations changent, ce qui est de mon point de vue, plutôt une bonne chose !

#Dad7 #NetGalleyFrance
Dad , tome 7 , des éditions Dupuis .
De l'auteur Nob , j'ai lu la touchante BD Manette il y a quelques années dans le journal Spirou .
Je ne connaissais pas du tout la série Dad dont c'est déjà le tome 7 , j'ai été ravie de ma lecture .
Dad , c'est un papa atypique , vraiment atypique , il est père au foyer de 4 filles , Pandora l'aînée , accro aux séries , qui revasse à son avenir pour l'instant , on peut néanmoins compter sur elle en cas de besoin , Roxane la deuxième est révoltée , hyper active , Ondine qui porte bien son nom , est douce et rêveuse , elle vit sa première histoire d'amour et enfin Berenice la toute petite , joyeuse qui met un peu la pagaille .
Respect , tendresse sont au rendez vous dans cette famille extraordinaire, on s'y débrouille plutôt bien malgré les problèmes d'argent et ...la mystérieuse absence des mamans .
Quelques pistes sont évoquées , une seule envie ....en apprendre plus sur cette sympathique famille .
J'ai découvert Dad dans télé 7 jours, sous la forme d'une planche par semaine et j'ai été charmé par ce papa célibataire et de ses 4 filles. Alors un nouveau tome de la série ne pouvait que me tenté !
Le pari est gagné ici, où l'on suit Dad, entre petit boulot et éducation de ces filles, un rien dépassé par les évènements, mais qui finit toujours par s'en sortir.
Chaque planche nous offre une tranche de vie , où l'auteur croque avec talent les aventures pleines de tendresse et d'humour de cette famille un brin atypique. J'attends évidemment la suite avec impatience, puisque la fin de cet album nous lisse sur un vrai cliffhanger.
Un grand merci aux éditions Dupuis et à Netgalley pour cette BD pleine de tendresse.
Merci à NetGalley et aux éditions Dupuis de m'avoir permis la lecture de cette bonne BD .Dad élève seul ses quatre filles qui lui laisse peu de temps pour s'occuper de lui .Acteur au chômage ,il fait quelques piges pour des animations commerciales pour joindre les deux bouts .Ses quatre filles l'aident peu ,trop occupées par leur propres problèmes existentielles hormis Bérénice qui commence juste à parler et à marcher .Il va se lancer dans le one-man-show en racontant sa propre histoire en espérant la gloire.
Dans ce septième tome, Dad se trouve dans une situation financière difficile et compte sur son nouveau spectacle pour éviter l'expulsion, il fait aussi de la zumba pour reconquérir la mère de FX, qui, lui, réussit à faire évoluer sa relation avec Ondine.
Du côté des filles, Panda est en pleine déprime post étudiante et passe son temps à regarder des séries, Ondine fait des tutos beauté pour les réseaux sociaux, Roxane se comporte comme un garçon et Bébérenice commence à parler et surtout à se cacher.
Cette série déborde toujours d'humour et de tendresse et c'est un plaisir de retrouver Dad et ses filles au fil des tomes. On passe toujours un agréable moment en leur compagnie.
7 ème album d'une série que je ne connaissais absolument pas, mais qui ravit les lecteurs de l'hebdomadaire le Journal de Spirou, DAD est une vraie belle découverte pour moi. Oui, malgré la quarantaine approchant, j'aime revivre des moments hors du temps. Et la lecture de cet album fut une de ces parenthèses.
Alors si comme moi, vous ne connaissez pas cette série, DAD est un papa célibataire de 4 filles Pandora dit Panda, l'aînée intello, Ondine, adepte des réseaux sociaux, créatrice de tutos beauté, Roxanne espiègle militante écologiste et Bérénice qui découvre la marche et le langage. DAD, comédien sans contrat jongle entre les factures à payer, l'éducation de ses filles, et l'envie de séduire la charmante docteure, maman divorcée dont l'ancien mari ne comprend pas qu'il n'a plus sa place dans sa vie.
Chaque planche, raconte une micro histoire, un moment de vie de cette famille dingue. Derrière un humour bien présent, nous sourions de ces petits moments que vivent beaucoup de parent divorcés.
DAD est une chronique de cette vie, souvent imposée à des papas ou mamans qui ne peuvent se poser pour souffler. Très joliment dessiné et mis en couleur, il a tout pour plaire aux petits (dès 8 ou 9 ans) et aux moins jeunes.

Lien : http://imaginoire.fr/2020/10..
Dad est totalement débordé. En effet, avec ses quatre filles dont il doit s'occuper et les problèmes de loyers non payés qu'il doit résoudre, il se retrouve perdu. Pourtant, la bonne humeur est toujours de mise au sein de cette famille attachante.

Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout cette série de bande-dessinée et que cela a été une découverte totale pour ma part. Une chose est sûre, après cette lecture je vais aller jeter un coup d'oeil aux tomes précédents, tant j'ai été conquise par celui-ci. C'est un vrai coup de coeur.

Ne connaissant pas le contexte et s'agissant du septième tome, il m'a fallut les premières planches afin de me familiariser avec cette famille atypique. Je vous confirme donc que n'avoir pas lu les tomes précédents n'est pas un empêchement pour découvrir celui-ci.

D'emblée, je me suis attachée à Dad et à ses quatre filles. C'est drôle, mais surtout c'est d'une grande tendresse. Les filles m'ont beaucoup fait rire et Dad a réussi à beaucoup me toucher. Il doit élever seul ses enfants, et en même temps il doit s'occuper des finances. Ce n'est pas toujours facile, bien au contraire. Mais pourtant la bonne humeur est toujours présente.

Les graphismes sont très bien réalisés. Chaque planche comporte un petit effet comique qui est très bien rendu de par les expressions éloquentes des personnages. J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture, entre rires et émotions diverses.

Une bande-dessinée emplie de fraîcheur, de tendresse, de bonne humeur, aux côtés d'une familles des plus attachante. À découvrir sans hésiter.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Je remercie énormément les éditions Dupuis pour l'envoi, via net galley, du tome 7 de la bande dessinée Dad : La force tranquille.
Pour s'occuper de ses filles, Dad doit veiller à garder la forme ! Alors que Panda est en pleine déprime post-étudiante et cherche un sens à son avenir, que Roxane veut sauver la planète, qu'Ondine pense surtout à son nombre d'abonnés sur les réseaux sociaux, voilà qu'en plus Bébérénice commence à parler et marcher de mieux en mieux.
Du coup, tout devient tout de suite plus compliqué !
Ce tome 7 est aussi savoureux que les autres, l'humour est toujours aussi présent et j'ai rit à plusieurs reprises.
Bébérénice grandit, elle parle de mieux en mieux ce qui donne lieu à quelques pastilles très drôles. Ça y est, cette fois ci elle marche, elle ne tâtonne plus comme dans le tome 6. Et qui dit enfant qui marche dit... bêtises :)
Dad pour rester en forme, se met au sport.. mais je ne vous dirais pas lequel, à vous de le découvrir ;)
Tout m'a plus dans ce nouveau tome, c'est cohérent avec les ouvrages précédents, il n'y a pas de fausses notes. Les filles sont toujours aussi marrantes, elles grandissent et l'une d'elle se pose beaucoup de questions existentielles, ce qui est de son age.
Je suis vraiment ravie d'avoir découverte Dad, et si la série continue je lirais les prochains tomes sans aucune hésitation.
Résumé : Dad reprend le sport, se fait des frayeurs avec Bébérénice qui s'amuse à se cacher. Et il va même tenter un spectacle en one man show.

Mon avis : On retrouve Dad avec plaisir dans sa vie quotidienne, entre ses amours qui pourraient aller mieux, Panda qui ne fait que manger et regarder des séries, Ondine et ses amours, les jeux de Bébérénice, et toujours le souci des loyers impayés.

On passe toujours un bon moment en compagnie de Dad, et on rit tout en étant parfois ému par ses soucis avec ses filles, ses amours, ou son argent.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
J'ai découvert par le plus grand des hasards cette bande dessinée - il faut dire que j'en lis très peu - et elle est très sympathique. C'est déjà le tome 7 des aventures de Dad - ce qui est positif est qu'il me reste donc six albums à découvrir.
Il est père célibataire de quatre filles nées de quatre unions différentes. Et, dans ce septième tome, il a quelques problèmes. Des kilos en trop, un début de bedaine, auxquels il tente de remédier à grands coups de zumba et autres séances de sport. Mais, surtout, des loyers en retard qui s'accumulent, et la menace d'une expulsion de son appartement.
Oui, la vie n'est pas forcément facile, et Dad fait tout pour que ses filles vivent le mieux possible, entre le blues de l'aînée, qui a laissé de côté ses études, et l'énergie débordante de Bébérénice, sans oublier l'engagement de l'une, et les tutos beautés de l'autre.
En contrepoint de Dad, nous avons le père de François-Xavier, prototype même du masculin toxique, qui s'incruste dans la vie de celle qui voudrait bien être son ex-femme et ne l'est pas encore. C'est le moment le plus pénible de cet album, parce qu'il nous fait face à une réalité que vivent trop de femmes. Tous les hommes ne sont pas Dad, toujours prêts à assumer ses responsabilités. Il a réussi à construire une famille unie, qui compose avec les personnalités de chacun(e).
Je terminerai par une mention spéciale aussi pour le père de Dad, totalement accro aux réseaux sociaux et aux informations fortement utiles.