AFNIL (21/08/2023)
4.1/5   5 notes
Juillet, le soleil, le bord d’un lac, les oiseaux… et un cadavre ! Lorsque les lieutenants Lanteri et Lemoine trouvent une carte d’identité dans le portefeuille du mort, ils se disent que c’est une affaire qui va être rapidement élucidée.
Si seulement les choses étaient aussi simples !
En compagnie de leur collègue, la charmante Charlotte Déry, ils vont aller de surprise en surprise. Non seulement ce cadavre cache pas mal de secrets, mais découvrir qu... >Voir plus
Un matin d'été, un couple découvre un cadavre au bord d'un lac.
En découvrant le porte feuille de la victime, les lieutenants pensent pouvoir élucider le meurtre rapidement. Malheureusement, l'histoire est bien plus compliqué que ça. Ils découvrent que la victime n'est pas vraiment qui elle est. Entre trafic de drogue, planques, enlèvement et courses poursuites…, les soupçons vont se porter sur plusieurs personnes et il faudra attendre les dernières pages pour découvrir le coupable et ses raisons.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.
L'écriture est fluide et dès les premières pages nous sommes plongés au coeur de l'intrigue qui nous tient en haleine tout au long du livre et jusqu'à la dernière page.
Nous suivons la vie de plusieurs protagonistes (Michel, Marius, Sandra, Charlotte) en parallèle de l'enquête.
Merci @Pascale Noger pour cette découverte et je vous le conseille vivement 😁
Imaginez, un petit week-end romantique au bord d'un lac avec comme but, un retour à la nature et là surprise un cadavre. L'histoire est lancée contrairement à l'escapade à deux qui elle est bien terminée.
La police arrive et découvre l'identité de la victime en quelques secondes grâce à son portefeuille. Une affaire rondement menée aux premiers abords sauf que voilà comment peut-on tuer quelqu'un qui est déjà censé être mort ? Si seulement c'était la seule complication de ce dossier.

Marius, Michel et Charlotte, lieutenants à la SRPJ d'Évry s'engouffrent alors dans chacune des pistes qu'ils trouvent sans pouvoir malgré tout reconstruire ce puzzle plus que complexe. Les indices tout comme les suspects s'enchaînent à travers les pages, mais nous laissent le même gout amer qu'aux enquêteurs, car ils conduisent tous à des impasses.

C'est un livre que j'ai lu rapidement (même si je reste une petite joueuse compte tenu de mon emploi du temps). Chaque occasion étant prise pour avancer sur les chapitres: on veut savoir ce qui va se passer ! Un rebondissement m'a particulièrement tenu en haleine lorsque l'un des lieutenants se retrouve plus qu'impliqué(e) (et oui je ne vais pas vous donner d'indice ^^) dans l'enquête. Je reste légèrement sur ma faim concernant la chute de cette péripétie en particulier déjà parce que je ne m'attendais pas à ça ^^ et du coup je ne suis pas sûre de voir le lien avec l'intrigue.

Pour finir, je dirais que l'auteur a parfaitement réussi à créer un réel univers autour de l'axe principal du roman. On ne s'arrête pas uniquement à l'enquête. Nos lieutenants ont des vies, leurs propres histoires sans pour autant perdre de vue notre objectif numéro un : mais qui est le meurtrier ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'autrice plante très rapidement le décor, car dès les premières pages, un cadavre est découvert près d'un lac. Après avoir identifié celui-ci, l'enquête s'annonce à priori simple et rapide.
Ce ne sera pas du tout le cas.
Au cours des investigations, les enquêteurs vont de surprise en surprise.
La recherche du coupable ne s'avère finalement pas de tout repos.
Mais, l'esprit d'équipe des policiers permettra de résoudre cette enquête aux multiples rebondissements avec une issue très inattendue. Un roman addictif !
Dès les premières pages, l'autrice nous met dans le vif du sujet suite à la découverte d'un cadavre faite par un couple au bord d'un lac.
Les policiers identifient rapidement le corps.. sauf que petit hic. Il s'avère que le cadavre n'est pas vraiment lui mais quelqu'un d'autre. (oui je vous laisse dans le flou :') )
L'enquête va un peu dans tous les sens sans donner vraiment de solution. Sauf que je peux vous dire que tout le monde est mêlé à des trucs très louches.
J'aimerai vous en dire plus, sauf que je vais vous spoile et franchement je préfère vous laisser découvrir par vous même.
Ce que je peux vous dire c'est qu'on ne connait pas toujours les personnes avec lesquelles nous vivons (emoji oreille)
Un grand merci à @Pascale Noger de m'avoir permise de lire son roman que j'ai vraiment bien apprécié. Je recommande cette lecture qui a été rapide pour ma part mais très intéressante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus