Mes premiers pas dans les lectures fantasy.
Je suis tombée sous le charme de Mégane et de ses amies.
Comment gérer sa vie quand on découvre que l'on est la fille d'une lycane et d'un vampire? de toute façon ces deux espèces n'existent que dans les livres.
Et pourtant cela se révèle être la réalité pour Mégane entourée de sa meute d'amis.
Un roman initiatique palpitant.
J'ai découvert la plume de Sylvie Noël avec son feel good «  Tout va bien se passer » que j'avais dévoré. J'ai voulu lire un autre livre de cette belle plume et j'ai lu cette première partie du tome 1 de je suis l'alpha. Je confirme donc que j'aime vraiment la plume de cet auteur ainsi que son bel imaginaire. L'histoire est intéressante, sans temps mort et si quelques fois on a envie de botter les fesses de l'héroïne pour qu'elle ouvre les yeux sur sa réalité, je me dis que si ça m'arrivais je serai certainement comme elle à douter de tout.Une deuxième partie encore plus haletante que la première entre le choix de Mégane entre les loups et les vampires, les affrontements entre les deux clans ennemis et l'instruction de base pour les Gardes du Conseil à laquelle Mégane et Adeline se sont pliées. Cette 2e partie nous en apprends plus sur le passé de la jeune héroïne et on voit petit à petit qu'elle prend de l'assurance en développant ses pouvoirs.Des personnages secondaires tout aussi attachants que Mégane et son loup, que j'aurai plaisir à retrouver dans d'autres opus.
Totalement addictif !

Mégane est le fruit de l'union improbable de Judith, une louve-garou, et de Cyrrus, un vampire. Après l'assassinat de sa mère par des vampires qui veulent l'enlever pour pratiquer des tests sur elle, la communauté lycane l'accueille et la protège. En effet, Mégane est une hybride, une dhampire, qui ne craint pas le soleil à l'inverse des vampires qui succombent sous ses rayons. Ayant tout oublié de sa petite enfance, Mégane ignore tout de ses origines et pense être une jeune femme tout à fait ordinaire jusqu'à sa rencontre avec le ténébreux Mallory Richards au charisme envoûtant et dangereux. Dès lors Mégane va se trouver confrontée à tout un tas de phénomènes paranormaux qui vont la terrifier et lui faire croire qu'elle perd la raison. Heureusement elle peut compter sur ses meilleurs amis pour lui révéler en douceur une vérité qu'elle refuse dans un premier temps et la faire entrer dans un monde où vampires et lycans s'affrontent depuis la nuit des temps.

J'ai adoré ce premier tome et je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Librinova qui me l'ont envoyé en Service Presse me permettant ainsi de découvrir Sylvie Noël ainsi que son univers. J'ai tellement aimé cette histoire que je me suis empressée d'acheter les deux tomes suivants, car il s'agit d'une trilogie et j'ai vraiment envie de connaître la suite.

Au début, j'avoue avoir eu un peu de mal avec le personnage de Mégane qui m'a parue un peu sotte. Elle se méfie de Vincent, le compagnon de sa meilleure amie qui ne lui a rien fait mais malgré toutes les mises en garde de ses meilleurs amis, ses mauvaises expériences avec lui, elle continue à fréquenter Mallory. Quand elle est mise devant la vérité, non seulement elle la fuit mais encore elle l'ignore, elle la refuse. Heureusement ce comportement n'a qu'un temps et j'ai vraiment admiré toute la patience et le respect de ses amis, tout particulièrement Raphaël.

Une fois acceptées ses origines et ses étonnantes capacités, Mégane est transformée. J'ai particulièrement apprécié la combativité de sa louve. Dans cet univers des lycans de Sylvie Noël, les loups des protagonistes sont des personnages à part entière, ils ont leur vie propre et ne sont pas soumis à l'humain : ils doivent s'accepter, se respecter pour agir en harmonie. Leurs réactions sont passionnantes et donnent parfois bien du mal à leurs humains.

Les personnages sont particulièrement attachants et bien campés. On ne s'ennuie pas une seconde à suivre leurs aventures. On vit leurs combats, on se réjouit avec eux de leurs victoires, on retient son souffle, on rit, on fulmine… L'écriture est fluide, on découvre le monde des lycans mais également celui des vampires : le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont vraiment pas le beau rôle ; cruels, fourbes, sanguinaires… ils sont vraiment détestables. L'évolution de Mégane est prodigieuse et toutes ses qualités se révèlent ainsi que celles de ses compagnons.

Au final un premier tome vraiment réussi et j'ai hâte de me plonger dans la suite de leurs aventures.

Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
J'aime découvrir comment chaque auteur s'approprie les mythes des vampires et des loups. Sylvie Noël a su créer son univers propre en gardant quelques caractéristiques connus ou déjà utilisés chez d'autres.

Alors que Mégane découvre que les vampires et les lycans existent, ses origines commencent à se manifester. Nous apprenons qu'elle est une hybride: mi-louve, mi-vampire. J'ai apprécié qu'elle n'accepte pas sa nature d'emblée et la repousse même. Même si elle est un peu naïve et agaçante.

Peu à peu nous allons découvrir les deux espèces en même temps que notre héroïne. Vu le titre, on se doute bien que l'histoire va vite s'orienter vers les loups. Et ça se confirme très vite lorsqu'on découvre qui est Mallory. Voici donc Mégane au coeur d'une guerre ancestrale entre vampires et lycans. Nous apprendrons même qu'elle est un enjeu de taille: en tant qu'hybride, elle est convoitée par les vampires qui souhaitent se servir d'elle pour trouver un remède à leur faiblesse; alors que les loups la protègent.

Une fois ce constat établi, il est évident qu'il va y avoir de l'action! Les scènes de combats sont bien décrites et vivantes! Un vrai plaisir de découvrir les loups en pleine bagarre contre des vampires cruels et perfides!

L'auteure nous livre aussi ici une belle histoire d'amitié et également d'amour. Et oui, nous avons le droit a une très belle romance, une histoire très intense. Je vous laisse découvrir de qui notre jeune Mégane va s'éprendre! Un roman plein d'émotions donc! On rit, on s'inquiète pour notre petite bande de loups, on apprécie la complicité entre les couples et les coéquipiers,...

Au niveau du suspense, Sylvie Noël nous réserve quelques rebondissements. Pour ma part je n'ai rien trouvé de très angoissant ni trop surprenant mais elle a su les placer judicieusement pour faire avancer son histoire et inquiéter quelques lecteurs je pense.

Une fin qui attise l'envie d'en lire plus, et un premier tome riche! À conseiller aux fans de loups ;-)
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..