Je tiens à remercier l'auteur pour l'envois de son ebook.

Tout d'abord, l'histoire m'a fait penser à Twilight par plusieurs aspects et j'ai beaucoup apprécié. Cependant, l'auteur prends son temps et peut-être un peu trop. J'ai trouvé que c'était beaucoup trop long. J'ai piétiné, j'ai ressassé et finalement j'ai tourné en rond et c'est bien dommage.

L'auteur a voulu nous faire patienter, mais ce n'était pas nécessaire. Les personnages sont englués dans les mêmes problèmes qui tournent dans tous les sens. Il a fallu environ la moitié dulivre pour en résoudre un seul.

Malheureusement, j'ai arrêté ma lecture à mi-chemin avec regret, car les personnages m'ont plu et l'univers crée aussi. Ce livre a du potentiel, j'en suis sûre, il lui manque peut-être un peu plus de rythme.

Lien : http://melineadison.wixsite...
Sylvie Noël est parvenue à m'intriguer grâce à son histoire originale et ses rebondissements captivants.

Mégane n'a jamais connu ses origines. Orpheline depuis l'âge de quatre ans, elle a vécu de familles d'accueil en familles d'accueil, et c'est entourée de ses amis qu'elle fait désormais sa vie d'adulte. Un soir, elle rencontre Mallory, un homme au regard envoûtant qui va la séduire immédiatement avec une intensité curieuse. Mais la réaction de ses amis face à cet individu va la surprendre: ils vont se montrer presque agressifs envers ce dernier et très protecteurs avec elle. le lien qui relie Mégane à ses camarades va se solidifier au fil des évènements surnaturels qui vont avoir lieu autour d'elle (une voix dans sa tête, des yeux qui changent de couleur, des rêves étonnants...), jusqu'à ce qu'ils finissent par lui révéler sa vraie nature. Car Mégane va apprendre qu'elle n'est pas humaine, mais le fruit d'une passion impossible qui a réunie deux ennemis ancestraux: vampire et loup garou. Ayant hérité de ses deux parents, elle est devenu une créature unique: une hybride. Protégée toute sa vie contre les vampires qui voulaient exploiter ses capacités exceptionnelles, dont sa résistance au soleil, elle va devoir apprendre à gérer l'être qui s'éveille en elle et demande à émerger à l'approche de la pleine lune...

L'univers de Je Suis l'Alpha m'a beaucoup plu, ce roman a un potentiel très intéressant, mais j'ai été un peu gênée par la plume de l'auteure qui m'a parfois parue confuse, désordonnée. Les personnages, l'environnement et les détails sont bien décrits et m'ont fait apprécier cette histoire, c'est plutôt la narration saccadée et quelques répétitions qui m'ont un peu dérangée. J'ai également eu du mal à comprendre Mégane par moments: c'est une héroïne attachante qui se retrouve du jour au lendemain à vivre des situations dont elle ne saisit pas l'ampleur; soit ! j'admets que c'est une circonstance délicate pour cette jeune femme qui a toujours pensé que les légendes étaient une vaste plaisanterie. Mais elle met trop de temps à accepter la véracité de ce qui l'entoure, ce qui a pour résultat que le début peut paraître long. Seulement, il faut s'accrocher, car une fois l'action lancée, l'intrigue devient captivante, presque addictive.
Les autres protagonistes m'ont beaucoup plu: Clément et son humour à toute épreuve, Raphaël dont je serai bien tombée amoureuse s'il n'avait pas déjà trouvé sa moitié, et les autres loups en général. J'aurai bien aimé en connaître plus sur le vampire Sathéan. Peut-être dans un autre tome ?

J'ai apprécié le parti pris de l'auteure: là où certains écrivains inventent tout et n'importe quoi pour différencier leurs personnages de ceux d'autres histoires, elle s'en tient, elle, aux légendes originelles: des vampires froids, sans sentiments, avides de sang, craignant le soleil et ayant un goût prononcé pour la luxure; des loups garous qui se transforment principalement à la pleine lune, sanguinaires s'ils ne sont pas contrôlés et ne supportant pas la matière de l'argent (à noter que ces loups m'ont énormément fait penser à ceux de la saga Twilight, de Stephenie Meyer, tant par leur physique qu'à ce lien qui relie certains d'entre eux). Mais Sylvie Noël ajoute ici et là des petites touches qui font que ces créatures lui correspondent tout de même bien, elle les différencie habilement et subtilement.

Entre suspens, action, sentiments et révélations, la fin est excellente ! J'attends la suite.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Sur ce livre, je suis un peu partagée entre deux sentiments, voilà pourquoi ma note de 3/5.

Pourquoi partagée en deux ?

Eh bien d'un côté, malgré son nombre de pages, l'histoire est assez prenante, je ne me suis ennuyée à aucuns moments, d'un autre côté, j'ai relevé quelques petites choses qui m'ont génées durant ma lecture.

Je m'explique sur ces quelques petites choses.

Premièrement, il y a besoin d'une relecture afin de corriger l'orthographe, ainsi que la syntaxe qui par moment est relativement gênante pour une lecture fluide. Il y a également pas mal de répétitions, ce qui rend le texte un peu lourd parfois. Deuxièmement, j'ai eu une impression de longueur sur certains passages, certaines choses et détails ne sont absolument pas nécessaire pour la compréhension de l'histoire. Cela ne va malgré tout pas jusqu'au point de vouloir bacler la lecture et lire en diagonale, mais c'est un point qui m'a gênée également.

Si je n'avais eu ces soucis lors de ma lecture, je sais que j'aurais mi un 5 et non un 3, car au final l'histoire en vaut vraiment la peine. Elle est prenante, les rebondissements surgissent chaque fois aux bons moments pour que le lecteur se sente emporté et ne puisse pas s'ennuyer. L'intrigue est bien menée, et cela me fait vraiment regretter d'avoir dû mettre une telle note sur mon avis, mais pour rester objective, je dois signaler ces petits soucis et en prendre compte, malheureusement.

Cependant, l'auteure a un réel potentiel dans la narration, cela ne fait aucun doute. Je pense d'ailleurs me lancer dans la lecture complète de cette saga afin d'avoir un avis plus général sur l'histoire.

Quoiqu'il en soit, faites-vous votre propre avis, vous ne le ressentirez peut-être pas de la même manière que moi, et cette histoire mérite vraiment d'être lue.
Malgré un début très peu convainquant et trop ressemblant à l'univers du film « Underworld », le roman décolle doucement.
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..
En fait, ce roman m'a fait penser aux romans pour ados que je lisais dans ma jeunesse. J'ai l'impression d'être une vieille bonne femme vu de quelle façon je parle… Pourtant, loin de là ! Disons, qu'au début de mes aventures littéraires je ne lisais en grande partie que de la Bit Lit en fait : des histoires avec des vampires, des humaines en détresse etc… tout le tintouin quoi. J'ai donc lu les Twilight, Les frisson…, la plupart des LJ Smith, une grande partie des Meg Cabot. En bref, de la littérature pour ados par excellence. J'en lis toujours d'ailleurs : La sélection, les chroniques lunaires… de belles réjouissances. Mais il est vrai que j'ai drôlement élargit mon champs d'action. Ha ha !

Revenons à nos moutons, ce roman était très sympa à lire, rappelant les livres pour ados types, donc. Et peut-être que le problème était là. Enfin, pas vraiment un problème, disons plutôt le point négatif. J'ai trouvé que l'histoire était bateau. Ce roman représente la base de toutes littératures comprenant loups garous et vampires. Très peu de surprise donc. Cependant, c'est très bien écrit. le style est simple et fluide et s'accorde donc parfaitement au public visé. Parce que je maintiens que ce roman vise un public adolescent – jeune adulte. Par là, j'entends les jeunes de 16-30 ans. Je suis donc parfaitement dans le coeur de cible du haut de mes 19 ans.

Au final, un bon roman ados que je conseille au fan de Bit Lit.
Lien : https://leshistoiresdameliae..
On apprend tout de suite que Mégane est une hybride. En effet ses parents, une louve et un vampire, se sont aimés et l'ont eue naturellement. Comment ? C'est la grande question !
Elle ne sait pas ce qu'elle est. Ses souvenirs de petite enfance sont enfouis dans sa mémoire, et lorsque sa mère a été tuée par les vampires qui voulaient enlever la fillette, son père l'a confiée aux loups garous pour qu'ils la protègent.

Mégane a donc 24 ans et sa vie va prendre un drôle de tournant. J'avoue avoir été surprise que personne n'ai eu l'idée de lui parler de tout ça mais ça reste logique. Après tout, personne ne savait quelle partie d'elle ressortirait, ni même si l'une d'elles le ferait. Elle paraissait si normale. Par contre, une fois que Mallory rôde et que tout devient bizarre, je n'ai pas du tout compris pourquoi les lycans ne lui disent rien. cela m'a franchement saoulée. J'avais envie de les tarter ! Pareil quand elle retourne voir Mallory alors qu'elle sait que c'est un vampire, qu'il a attaqué ses amis et que c'est un sale type. A croire qu'elle a envie de se mettre dans la merde et eux avec.

Plusieurs chapitres sont trop longs, il y a parfois trop de descriptions. Mais dans l'ensemble l'écriture est fluide et agréable, sans faute ! Ce qui commence à se faire rare donc je le note ^^

J'ai trouvé ça triste que les vampires soient juste des abrutis sans âme. Je dis abrutis car je les ai tous trouvés assez bêtes. Méchants d'accord, mais pas très intelligents c'est dommage. Les lycans sont eux trop mielleux à mon goût. Je ne suis pas du tout adepte des espèces de pouvoirs magiques qu'ont les races ni le côté Dr Jekyll et Mr Hyde de Mégane. MAIS je ne dis pas que c'est nul. Loin de là !
Il y a tellement de légendes et versions sur les deux races, que chacun peut choisir ce qui lui plait.

Objectivement, l'auteure a bien mené ses personnages, nous explique leurs règles, leur façon de vivre, les changements qui s'opèrent eux etc.
Elle a très bien développé le monde de ses personnages ce qui ne nous plonge pas dans un roman où tout est déjà lu et relu. Même si elle garde des codes connus comme l'âme soeur pour les loups, l'invitation à entrer pour les vampires. J'ai bien aimé qu'elle parle de l'entrainement des loups, ainsi que toute la phase où Mégane commence à sentir les changements en elle.
Il y a quelques scènes d'action, d'amour aussi et un bon suspense !

Je conseille ce roman aux fans du genre fantastique/bit lit (mais attention c'est écrit à la 3e personne). Je suis certaine que la fin vous donnera envie de connaître la suite !

Casting ?
Lien : http://lireoudormir.blogspot..