EAN : 9791026206972
Librinova (30/09/2016)
4.75/5   4 notes
Voilà la suite de « Je suis l'Alpha ? Émergence ». Nous retrouvons Mégane et ses amis qui doivent faire face à une nouvelle menace. L'ennemi juré de Clément est de retour à Paris et met la ville à feu mais surtout à sang dans une chasse à l'homme dont le loup est la cible. Mégane va rencontrer un fantôme de son passé qu'elle n'espérait plus revoir. Mais il y a aussi Lilith. Une femme médecin au don de guérison, le don Oméga, qu'elle a toujours gardé secret pour se p... >Voir plus
Que lire après Je suis l'Oméga - RenaissanceVoir plus
J'avais hâte de le lire et maintenant que c'est chose faite... vivement le troisième ! Ce second tome est bien meilleur que le premier pour lequel j'avais mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire... Et là, et bien pas du tout j'ai tout de suite été plongée dedans...
Ce second tome se concentre sur Clément, l'ami de Raphaël, loup solitaire qui multiplie les conquêtes d'une nuit et qui ne veut s'engager dans une relation... mais pas que, c'est une chose que j'apprécie énormément, c'est que l'auteure n'oublie pas les autres personnages et personnellement, je prends beaucoup de plaisir à suivre tout ce petit monde. Que ce soit Mégane, Raphaël, Adeline, Vincent ou d'autres encore, chacun à son rôle à jouer et poursuit sa route. Et puis, il y a aussi Lilith, une jeune femme médecin qui va être au centre de l'intrigue...
Si vous vous rappeler bien dans le premier (sinon attention spoiler), Mégane et Raphaël, qui sont des âmes soeurs, avaient affronter Sathéan, le Maître Vampire... Ce dernier est ressorti de ce combat très affaiblit et donc dans ce tome-ci, il fait appel à un vampire du nom de Skander pour l'aider à retrouver ses forces... Sa mission, trouver un humain Oméga... mais il va aussi en profiter pour prendre sa revanche sur Clément qui l'avait humilié devant ses pairs quelques années plus tôt... Skander aime le sang, il aime la torture et il aime susciter la peur... Et pour cela, il va reformer son duo de choc avec son "fils" Drisco. Beaucoup de carnages, beaucoup de morts... c'est une véritable boucherie dans ce tome.
Il y a un très bon rythme entre les différents rebondissements, la tension présente, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. A chaque instant, on se demande ce que l'auteure à en réserve, comment elle va torturés ses personnages. On découvre de nouveaux personnages, bons ou mauvais, de nouveaux monstres... Certains surgis du passé de nos loups et d'autres complètement inconnus... Les personnalités vampire ou loup sont toujours bien mises en avant, les bons comme les mauvais côtés...
Dans le premier tome, j'avais eu quelques moments de frustrations car les personnages et surtout Mégane, mais aussi les autres membres de leur petit groupe, m'énervaient. Là, je n'ai pas du tout ressenti cela. Les personnages ont évolué, mûris et ils continuent de le faire. J'aurais cependant aimé en découvrir un peu plus sur un certain être dont il ne faut pas prononcer le nom et tout droit sortie de la mythologie grecque. Ça va être mon petit point négatif. J'aurais voulu voir comment ce personnage aurait réagi face à la provocation qu'il a subi. Mais bon, ce n'est qu'un petit grain de sable car mis à part cela j'ai pris beaucoup de plaisir avec le reste de l'histoire. Que ce soit au niveau de l'action, de la romance, de l'avancé de l'intrigue, c'était top.

En bref, ce second tome, je l'ai dévoré. On sent que l'auteure a pris beaucoup d'assurance aux niveaux de l'écriture. Ses personnages sont intéressants et bien construits et ont une bonne évolution tout au long de l'histoire. Donc voilà, si vous aimé les loups, les vampires n'hésitez pas à découvrir l'univers de Sylvie Noël.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Sylvie Noël nous offre une excellente suite à Je Suis l'Alpha - Emergence.

Les tensions se sont nettement accrues entre vampires et lycans depuis l'affrontement entre Mégane, Raphaël et Sathéan. Ce dernier, devenu extrêmement faible, ne voit qu'une solution pour retrouver sa vitalité: trouver un humain doté du pouvoir Oméga, capacité rare permettant de guérir. Pour cela, il fait appel à Skander, le plus grand ennemi de Clément, mais aussi le plus effroyable. Ce vampire froid, terrible et déterminé se fait un plaisir de participer à cette mission de recherche tout en entreprenant de se venger de Clément, qui lui a autrefois fait subir une humiliation cuisante. Accompagné de Drisco, Skander va semer la terreur et beaucoup de morts sur son passage. Et c'est rapidement que les vampires vont découvrir leur cible: Lilith, jeune médecin cachant au monde ses capacité de soigner les gens tout en l'utilisant subtilement. Mais les lycans n'ont aucune envie de voir revenir Sathéan au sommet de sa forme et vont tout faire pour l'empêcher de toucher à Lilith.

J'adore quand les suites sont meilleures que leurs prédécesseurs ! Et c'est ici le cas. J'ai été entraînée du début à la fin !
L'auteure gagne en maturité dans ce roman, même si quelques répétitions persistent sa plume a évoluée et nous offre un récit passionnant où elle nous réserve de nombreuses péripéties, plus angoissantes les unes que les autres. En effet, beaucoup d'évènements se succèdent mais ce n'est jamais trop, ils nous tiennent en haleine et nous éclairent toujours plus sur certains faits ou personnages. de nouveaux protagonistes font d'ailleurs leur apparition et j'ai pris un vrai plaisir à les découvrir (même si certains font froid dans le dos): ils sont intéressants, viennent d'horizons différents. La cruauté des vampires prend notamment de l'ampleur avec l'arrivée de Skander qui, en compagnie de son fidèle Drisco, va commettre des meurtres de masses toujours plus épouvantable, la violence qui environne ce vampire et son abnégation est terrible. Cependant, je crois bien que ce qui m'a le plus ravie est la place prépondérante que prend Clément dans ce volet; étant l'un de mes personnages favoris du premier tome, j'ai adoré en savoir plus sur lui.
L'auteure aborde également de nouveaux sujets en s'intéressant à ces personnes ayant la capacité de soigner (et que, nous autres humains, nommons simplement "guérisseurs") ou encore en insérant dans son récit une lamia, créature de la mythologie.

Clairement centrée sur les personnages de Clément et Lilith, tout en restant fidèle aux autres, cette suite plus que réussie se fait de plus en plus addictives à mesure que les pages se tournent.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Après un tome 1, d'ailleurs de bonne qualité, trépident et riche en événements saccadés (vous trouverez ma chronique ICI ), me revoilà partie pour un 2e tour, toujours aussi palpitant et addictif !
La garde du conseil des loups a gagné une bataille avec Mégane, Raphaël et toute la bande, mais il restait à gagner la guerre, chose qui sera difficile mais pas impossible, avec la renaissance de Shatéan, le grand Maître des Vampires qui a était affaibli par la fusion de deux puissantes auras âmes soeurs son retour a semé le chaos, décimant les humains sans pitié, aidé par ses bras droits aussi violents que sanguinaires, qui vont profiter de l'aubaine pour se venger de leurs échecs précédents contre la communauté des loups et surtout contre Clément, un veillant gardien haut placé, mais ce dernier est de taille de relever le défi même amoindri par un lourd handicap, qu'est son attirance pour Lilith, l'Oméga au don exceptionnelle, tant convoité par la Maître, pour se refaire une nouvelle santé, mais Clément, pour éradiquer la menace vampirique et protéger son amante est prêt à tout mais cela serait-il suffisant devant la ténacité et l'ingéniosité d'une puissance implacable ? Lilith, sera t-elle prête à changer de vie au nom de l'amour ?
Que dire Sylvie, tu as assuré grave, encore une fois, je suis éblouis par l'étendu de ton talent, j'ai beaucoup aimé « Je suis l'Alpha », et je m'attendais à une répétition du tome 1, alors loin de là, je suis totalement conquise par « Je suis l'oméga » qui est encore meilleur, je ne me suis pas une seule fois ennuyée, je suis rentrée tout de suite dans l'histoire, ce qui est très agréable, j'ai ressenti une nouvelle énergie dans ton écriture, une nouvelle trame toujours addictive, tout était au rendez-vous, des combats brillamment décris, imagés et en couleur, comme si on y était, des événements riches en rebondissements qui s'intensifiaient crescendo, me laissant pantelante, le suspens était très prenant et excitant, et je n'oublie pas la belle histoire d'amour passionnante pimentée d'une tension sensuellement discrete, ce qui n'est pas plus mal, l'intrigue méritait plus d'être mis au devant de la scène, le style sublimement subtile, fluide et épuré, cela dit en passant, hommage à ta bêta ou correctrice qui a fait du bon boulot ) !
Pour résumer, un tome parfait de mon avis, Bravo Sylvia et à très vite pour le prochain opus !
Une lecture que je recommande absolument aux fans de Paranormal romancé !
Ecrit par Soumya

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Nous retrouvons Mégane et ses amis dans un monde en guerre entre lycans et vampires.
Lorsque Clément rencontre Lilith, il tombe sous son charme. Mais pourquoi les vampires veulent ils mettre la main sur elle? Sûrement à cause de son don de guérison, le don "Oméga".
Beaucoup de rythme et de rebondissements.
Et une fin à bout de souffle, juste de quoi se jeter sur la suite.

Dites une vérité qui paraîtrait plus grosse qu'un mensonge, personne n'y croira.