AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,68

sur 28 notes
5
14 avis
4
2 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai découvert Julia Nole avec ses romances de noël et j'étais curieuse de la découvrir à travers une romance contemporaine. le résumé de celle-ci m'a tout de suite accroché et au final, je ressors bouleversée de ma lecture.

Nous faisons ici connaissance avec Lenny, qui vient de perdre son frère. Déprimé, n'ayant plus le goût de rien, il s'isole sur la plage avec une bouteille de whisky. Il est rejoint par Stella, qui se promène justement sur la plage, car elle avait besoin de prendre l'air. Inquiète pour Lenny, elle reste auprès de lui, elle lui sauve la vie et elle s'endort même à ses côtés. le lendemain, elle est partie mais ils vont se recroiser et apprendre à se connaître. Pourtant, le destin semble joueur car l'un comme l'autre, ils cachent des secrets qui pourraient remettre en cause leur amour naissant. Seront-ils prêts à s'accepter sans filtre ? Leur amour pourra t'il survivre à ces mensonges par omission ?

Lenny est un jeune homme détruit par la mort de son frère. Auparavant, il était du genre à vivre la vie au jour le jour et profiter de chaque instant. Têtu, Lenny est une personne sur qui on peut compter et qui est attachée aux valeurs traditionnelles, comme la parole donnée. Sa rencontre avec Stella va l'aider à sortir la tête de l'eau et à se fixer de nouveaux objectifs. Stella, quand à elle, est de retour dans les Landes pour soutenir sa soeur qui traverse une épreuve difficile. Elle se sent impuissante, inutile, et pas à sa place. Sa rencontre avec Lenny va lui redonner le sourire mais aussi des perspectives d'avenir.

Cette romance m'a profondément touchée. Tout d'abord, elle fait écho à mon histoire personnelle et clairement, cette lecture m'a aussi aidée à finir de tourner une page. Il y a une partie assez triste dans ce livre mais attention, c'est une histoire lumineuse, de reconstruction, qui parle de pardon mais aussi d'acceptation. Les messages délivrés sont très positifs et l'histoire d'amour entre Lenny et Stella m'a pris aux tripes. En bref, "Scars of love" est une romance émouvante, touchante, qui donne envie de sourire et de croire en l'avenir.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          40
Cette histoire 🥰 ! Dès les premières pages, j'ai su qu'elle allait me toucher et au fil des pages, je n'ai pas réussi à la lâcher à tel point que je l'ai fini en plein milieu de la nuit. La romance est juste parfaite, magnifique ! Chacun devrait pouvoir vivre une histoire comme celle de Lenny et Stella ! Si, au premier abord, Lenny n'est pas le prince charmant, au fil des chapitres, on le découvre réellement à travers les blessures que la mort de son frère à causer. le regret de ne pas avoir profité, de ne pas avoir écouté un peu plus et surtout cette volonté qui, quoi qu'il en coûte, de lui rendre un dernier hommage. le barman est décidé à suivre la tradition familiale, celle qu'il aurait dû faire avec Lucas. Il se met à planifier cette sortie qui lui donne la force d'avancer et d'oublier le manque de celui qui conservait toujours un oeil sur lui. À moins que ce soit la fille-étoile rencontrée sur cette plage... Stella est de retour auprès de sa famille et si elle devrait montrer son soutien à sa soeur Clara, elle préfère oublier ses souvenirs douloureux et profiter de la plage et de ce type rencontré alors qu'il était au plus mal. Si au début, elle le surveille comme le lait sur le feu, au fil des rencontres, elle l'apprécie de plus en plus, jusqu'à découvrir qui il est ! Malgré tout, elle veut rester présente pour lui, pour l'aider dans son deuil et dans sa randonnée un peu folle. C'est en faisait des petits pas avec lui, qu'elle réalise qu'il est temps qu'elle avance également. La culpabilité sera toujours là, mais elle a l'occasion de faire ce qu'elle n'a pas réussi à faire des années auparavant. Je me suis attachée à Chris, le patron et pote de Lenny qui, au décès de son meilleur ami, prend le rôle de veiller sur toute cette famille qui lui a ouvert les bras. Il est celui qui insiste, qui tente de faire réagir, tout en se montrant présent. Julie, quant à elle, m'a parfois surprise par ses demandes, mais après m'être mise à sa place, je pense que j'aurai fait pareil, car la famille passe avant les inconnus, pas vrai ? Bref, je m'arrête là, j'ai laissé couler quelques larmes pour Lenny et son entêtement. J'ai eu peur puis j'ai espéré ! Ne passez pas à côté de cette histoire d'âmes soeurs éloignées par un événement tragique, mais réuni par l'amour !
Commenter  J’apprécie          30
Une histoire tout à l'émotion. Douce, tendre, touchante.
Au coeur de ce roman, il y a des personnages qui luttent contre leurs peurs et tentent d'avancer avec leurs regrets. L'importance de la famille. de ceux qui comptent partis trop tôt. Des rêves qu'on range dans un tiroir. de la détermination. Des surprises.
Et l'assurance d'un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Je suis heureuse de retrouver Julia Nole avec cette romance contemporaine et non de Noël.


Lenny a tout perdu en un instant. Son frère et ses aspirations, cette vie ensemble malgré les dissonances fraternelles. Les regrets enflent prennent au bide et le plonge dans la mélancolie alcoolique. Taciturne, colérique, abject, Lenny est devenu l'ombre de lui-même. Puis au milieu de ses ténèbres, elle apparaît. Belle, lumineuse, joviale, à l'écoute, disponible, empathique. Une étoile descendue du ciel rien que pour lui. Stella aurait pu fuir mais, magnétisée par cette douleur qu'elle connaît, elle reste. Là assis sur la plage, le couvant avant la bêtise irréparable.


Ainsi débute leur histoire aussi belle que tempétueuse.


Julia Nole excelle dans les histoires d'amour alambiquées où les âmes de ses personnages sont détruites. Comme dans sa romance « Ne me laisse pas t'aimer » la maladie a une place prépondérante dans l'histoire sans aucune fois tomber dans le pathos macabre. « Scars of love » est une magnifique histoire portée par l'évolution des émotions des personnages qui se trouvent confronter à une situation cocasse (si je puis dire). C'est vraiment le point fort de ce roman. Des émotions intenses qui font vibrer le coeur et couler des larmes de chagrin et de frustration. Concernant le scénario, il ne présente pas de surprises notables.


Une jolie romance avec laquelle il est agréable de se laisser porter, de vivre et surtout de ressentir toutes les émotions qui traversent les personnages avec une grande envie de leur tirer les oreilles pour leurs maladresses.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Commenter  J’apprécie          20
Ce roman est une preuve que dans la vie rien n'arrive par hasard et que dans les tourments de la douleur on peut y trouver son bonheur. Perdre un être cher est une douleur qui laisse une cicatrice sur notre âme, on va le pleurer, passer par différentes phases, le déni, la colère, la tristesse ou encore la descente aux enfers. Ces phases sont essentielles dans le processus de guérison, d'acceptation et de pardon. Car oui la finalité est bien le pardon, quand une personne qui compte pour nous meurt, on lui en veut, c'est certes incompréhensible d'en vouloir à quelqu'un qui n'a pas demandé de partir mais notre raisonnement perd tous ses repères et la rage nous guide vers l'irrationalité.

Suite au décès tragique de son frère, Lenny perd pied, il ne peut se résoudre à ne pas en vouloir à celle qui a causé l'accident. Mais surtout il s'en veut à lui-même de ne pas avoir passer plus de temps avec lui, de ne pas avoir fait ce qu'il rêver, faire cette randonnée à deux pour déposer ces petits galets, accomplir cette tradition familiale. Rencontrer cette jeune femme sur la plage était loin derrière ses préoccupations, il ne voulait que noyer son chagrin dans cette bouteille sur le sable.
Mais il sent qu'elle souhaite elle aussi échapper à son quotidien, l'intrigue le poussera à discuter avec la jeune inconnue. Stella deviendra sa sauveuse, lui qui perd pied dans l'eau et risque de se noyer lamentablement.

Voyant cet homme, un brin alcoolisé, disparaitre sous les vagues, elle ne réfléchi pas et plonge le repêcher. Devenant ainsi la fille étoile, la fille qui passera du temps avec cet homme dont le coeur s'est glacé. Les minutes s'égrènent sur cette plage, au point de se réveiller à l'aube, et de devoir se sauver sans laisser un mot. Stella est revenue dans sa ville natale à la demande de sa famille pour soutenir à soeur qui subit une mauvaise période. Effectivement, le quotidien de Clara n'est pas au beau fixe et ce depuis cette terrible journée qui a fait basculer son monde. Depuis elle se meurt dans ses interrogations, dans ses doutes et risque même de se refermer. Mais voilà, Stella ne sait comme l'aider, elle qui souffre de ce passé qu'elle avait fui. Car oui notre belle est revenue, avec la boule au ventre, dans cette ville, dans cette maison qui lui rappelle tant de mauvais souvenirs. Ne sachant que faire et se sentant étouffée entre ces murs, elle décide de partir se promener, perdue dans ses pensées, elle se retrouve donc sur cette plage à observer le soleil couchant.

Aider cet homme n'était pas prévu mais au moins elle pourra penser à autre chose durant son séjour, de plus, elle ressent qu'il risque de faire une bêtise et même s'il lui assure le contraire.
Il est gentil, il ne cache pas ses peines et il la touche en plein coeur. Ensemble ils vont s'entraider, se soutenir et se lancer dans un défi pour apaiser la douleur de Lenny. Néanmoins plus ils passeront du temps ensemble, plus un lien va se tisser entre eux, mais voilà ils ne sont pas si inconnus l'un de l'autre, en effet cette tragédie les lis bien plus qu'ils ne le voudraient. Jour après jour Stella prendra le risque que Lenny découvre qui elle est vraiment et tomber sous son charme n'était pas prévu.

Alors pour moi ce roman n'a pas été une surprise, dès les premières pages j'ai compris où voulait aller l'auteure, je dirais même que j'avais déjà vécu cette trope du secret dans un voir deux romans mais Julia a su intégrer un autre élément dans le roman, les causes, celles qui sont à l'issue de ces terribles conséquences.
Au fil des pages on se demande, on s'interroge sur ces petits instants qui nous mettent la puce à l'oreille. Alors est-ce parce que je lis énormément que je m'imagine déjà plusieurs scénarios ? Possible, mais les auteures arrivent toujours à me surprendre et effectivement ce roman n'en fait pas exception car même si la stupéfaction de la trame n'était pas au rendez-vous, j'ai adoré les personnages, leurs gentillesses, leurs bienveillances et leurs déterminations de remonter la pente malgré les tourments.

Une complémentarité pour nos deux protagonistes, une légèreté dans les chapitres et un but honorable. Les thèmes sont importants et poignants. La mort, le mensonge, la rédemption et le pardon sont au centre de ce roman, ils nous plongent à nous interroger sur nous, sur nos problèmes et nos préoccupations premières. On ne peut que relativiser sur les petits tracas du quotidien, personnellement j'ai relativisé sur mes petits soucis et leurs importances.

Ce livre est une sorte de thérapie, un guide vers la guérison, vers la réalisation de son rêve et vers l'acceptation des évènements indépendants de notre volonté. Une manière de comprendre que dans la vie on ne peut pas tout contrôler et qu'il faut savoir garder les bons moments pour vivre heureux.

Une histoire comme on les aime avec des personnages attachants, que ce soit les principaux ou les secondaires. Apprendre à faire confiance, à s'épancher et à saisir la main qui nous est tendue.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20
J'avais raté la version ebook "Scars of love" de Julia Nole et suis ravie de sa sortie en papier chez Harper Collins Poche ce qui m'a permis de le découvrir : il s'agit d'une histoire très originale puisque nos deux héros se rencontrent par hasard mais sont liés sans qu'ils ne le sachent.
Lenny est un jeune homme qui a perdu récemment son frère aîné dans un accident et il ne s'en remet pas : il boit plus que de raison pour oublier et une nuit, alors qu'il est dans un état déplorable sur la plage, une jeune femme s'approche, discute avec lui et surtout, l'empêche de faire une bêtise involontaire. Ils s'endorment, chacun ayant ses problèmes, mais quand il se réveille, elle a disparu. Mais leurs chemins vont être amenés à se recroiser puisque Stella est revenue dans sa ville natale à la demande de sa famille alors qu'elle vit loin d'eux depuis des années, rongée elle aussi par la souffrance.
Progressivement, les deux jeunes gens vont apprendre à se découvrir et se plaire MAIS un secret va menacer ce futur possible : comment vont-ils alors réagir lorsque la vérité éclatera? mais quand rien n'est simple dès le départ, il faut encore plus se battre pour trouver le bonheur.

Mon avis : je l'avoue, en lisant le résumé, je pensais savoir... mais bien sûr, évidemment que non! Comme discuté avec une lectrice sur ma page (coucou Fabiola ^^ ) cela aurait été trop simple. On va donc, dès le départ, avoir une situation complexe car non seulement, le héros est marqué par le deuil de la perte de son frère, il est aussi rongé par une promesse qu'il n'a jamais tenue et qui est une sorte de rite familial et qu'il compte bien tenir mais aussi une jeune femme, qui elle aussi, n'a pas fait le deuil d'une perte brutale des années bien avant que ne commence l'histoire et qui va se retrouver, malgré elle, prisonnière d'un secret et déchirée entre son amour et la raison (très cornélien, ça! )
C'est donc une relation très belle qui se construit sous nos yeux avec deux héros tourmentés et qui, au final, trouvent une raison de vivre l'un dans l'autre mais quand celle-ci est basée sur des non-dits...

Lenny est un jeune homme révolté : il ne supporte pas la mort inattendue de son frère et a du mal à s'en remettre : il fait n'importe quoi et inquiète ses proches. Sa rencontre avec Stella va le ramener vers le chemin de la rédemption car elle va lui faire comprendre que la vie vaut d'être vécue, alors qu'elle-même fuit depuis des années. C'est un être adorable, un brin séducteur et que la mort a forcément changé. Il est entier et l'on se doute que lorsqu'il découvrira la vérité, il risque de très mal réagir et ce, sur de nombreux sujets. J'ai beaucoup aimé sa relation avec son patron et meilleur ami de son frère, Chris, dont je veux absolument l'histoire ^^ trop chou celui-ci (j'ai craqué pour ce personnage, je l'avoue ^^ ) et qui le protège comme une sorte de grand frère puisque le sien est parti.

Stella est revenue près de sa famille à un moment où celle-ci traverse une crise terrible : elle a deux soeurs, des parents qu'elle aime mais pourtant elle s'est éloignée. Elle a du mal à affronter tout ce qui se passe et son retour dans sa maison d'enfance mais lorsqu'elle rencontre Lenny, elle aussi, retrouve la joie qu'elle avait perdue dans cette région. Pourtant, elle sait qu'elle n'est que de passage (sa vie est sur Lyon et l'histoire se déroule dans les Landes, près de l'océan Atlantique.) et lorsqu'elle découvre qui il est, elle se retrouve prise dans une histoire qui lui échappe. Bien évidemment, on a envie de lui dire qu'il faut qu'elle lui dise la vérité (le mensonge par omission demeure un mensonge) et que cela va lui éclater à la figure. Malgré ses souffrances, elle est fidèle à ses proches et va tout faire pour aider Lenny à réaliser son rêve. J'ai trouvé ses soeurs prometteuses pour avoir leurs histoires : Clara, la mère célibataire et Julie, la soeur autoritaire mais prête à tout pour préserver ses deux soeurs. Sa meilleure amie est aussi très drôle et là encore, c'est aussi la possibilité d'avoir une histoire pour ce personnage (vous me connaissez, j'adore les personnages secondaires qui deviennent les principaux des autres tomes)

C'est une romance originale qui aborde des thèmes sérieux tels que la maladie, le mensonge, la mort et pourtant, on ne tombe jamais dans le pathos. Au contraire, elle est pleine d'humour, de tendresse, de jolis moments (bien sûr, d'autres sont durs) et vous fera passer par différents sentiments. L'histoire se lit très vite et on a évidemment envie de savoir comment ils vont faire face à la vérité et construire leur relation (car l'on se doute bien sûr de la fin ^^ ) Je n'en dis pas plus pour que vous découvriez par vous même.

Bref, pas une romance légère mais une jolie romance qui est forte en émotions de par les thèmes qu'elle aborde. À découvrir.
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20
J'ai eu du mal à lâcher ce livre qui m'a fait vivre beaucoup d'émotions. J'ai beaucoup aimé Lenny et Stella ainsi que certains personnages secondaires.
Lenny est déterminé à tenir une promesse faite à son frère. Il est très touchant et j'ai aimé sa façon de s'ouvrir à Stella.
Stella rentre dans sa famille suite à un drame. Elle ne les voit plus souvent, car elle s'est éloignée suite à un événement qui l'a traumatisée.
C'est lors de son retour en terre natale qu'elle va par hasard faire la connaissance de Lenny. de fil en aiguille nous verrons évoluer leurs sentiments. Il y aura cependant des moments difficiles qui m'ont fait verser des larmes.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai eu littéralement le coeur serré toute ma lecture. Une très belle histoire d'amour 🥰, pour laquelle le hasard a très bien fait les choses et une très belle leçon de vie. 

On a tous un jour perdu un proche et qu'il est si difficile de surmonter son deuil...

J'ai succombé au charme de Lenny, sa fragilité et sa rage (de vivre). Je me suis identifiée à Stella, au coeur généreux et au formidable soutien. 

En bref, un joli coup de coeur 🧡


PS : petit bémol pour la couverture (j'aurai plutôt vu un coucher de soleil sur l'océan)

Commenter  J’apprécie          10
Sous la plume de Julia Nole, j'ai été complètement emportée par cette romance. En commençant, je ne m'attendais pas du tout à ce que des thématiques aussi profondes y soient traitées.
La rencontre entre Lenny et Stella sur la plage semble anodine et due au hasard. Comme un début de comédie romantique toute simple... Pourtant ces deux personnes sont liées, sans le savoir. Que se passera-t-il quand ils découvriront ce secret ? Qui osera dire la vérité ?
La relation entre nos deux héros se construit petit à petit. Et chacun enrichit aussi ses propres relations personnelles (avec leur famille ou leurs amis). J'ai lu ce roman rapidement car j'avais envie de comprendre les émotions de chacun des personnages.
C'est une romance très réussie qui prouve (s'il le fallait encore) qu'on peut trouver dans ce genre littéraire des thématiques profondes (comme la mort) et que cette lecture peut apporter différentes réflexions. Bravo à Julia Nole qui réussit à aborder ces thèmes avec tendresse et humour !
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce livre, vous ferez la connaissance de Stella et de Lenny.
Ces deux âmes vont se rencontrer par le plus grand des hasard sur une plage en été

Être au bon endroit au bon moment

Loin d' être une simple romance, ce livre porte la question du deuil, de la culpabilité et des méandres de la vie.

Certaines parties de l histoire sont prévisibles et d autres beaucoup moins

J'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture

Une seule chose est sure : vous ne resterez pas indifférents



Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (59) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}