Harper Collins (05/07/2023)
4.68/5   28 notes
« J’ai rencontré une fille-étoile… »

Depuis la mort brutale de son frère, Lenny est pris dans une spirale d’autodestruction. Il n’a plus goût à rien, la joie comme l’amour ont déserté son cœur, il ne lui reste que la colère et la haine contre la conductrice responsable de ce drame. Jusqu’à ce qu’un soir, alcoolisé et seul sur la plage, il rencontre Stella. Elle semble imperméable à son agressivité et à sa mauvaise humeur, et l’empêche de se noyer dans... >Voir plus
Que lire après Scars of loveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

Ce roman est une preuve que dans la vie rien n'arrive par hasard et que dans les tourments de la douleur on peut y trouver son bonheur. Perdre un être cher est une douleur qui laisse une cicatrice sur notre âme, on va le pleurer, passer par différentes phases, le déni, la colère, la tristesse ou encore la descente aux enfers. Ces phases sont essentielles dans le processus de guérison, d'acceptation et de pardon. Car oui la finalité est bien le pardon, quand une personne qui compte pour nous meurt, on lui en veut, c'est certes incompréhensible d'en vouloir à quelqu'un qui n'a pas demandé de partir mais notre raisonnement perd tous ses repères et la rage nous guide vers l'irrationalité.

Suite au décès tragique de son frère, Lenny perd pied, il ne peut se résoudre à ne pas en vouloir à celle qui a causé l'accident. Mais surtout il s'en veut à lui-même de ne pas avoir passer plus de temps avec lui, de ne pas avoir fait ce qu'il rêver, faire cette randonnée à deux pour déposer ces petits galets, accomplir cette tradition familiale. Rencontrer cette jeune femme sur la plage était loin derrière ses préoccupations, il ne voulait que noyer son chagrin dans cette bouteille sur le sable.
Mais il sent qu'elle souhaite elle aussi échapper à son quotidien, l'intrigue le poussera à discuter avec la jeune inconnue. Stella deviendra sa sauveuse, lui qui perd pied dans l'eau et risque de se noyer lamentablement.

Voyant cet homme, un brin alcoolisé, disparaitre sous les vagues, elle ne réfléchi pas et plonge le repêcher. Devenant ainsi la fille étoile, la fille qui passera du temps avec cet homme dont le coeur s'est glacé. Les minutes s'égrènent sur cette plage, au point de se réveiller à l'aube, et de devoir se sauver sans laisser un mot. Stella est revenue dans sa ville natale à la demande de sa famille pour soutenir à soeur qui subit une mauvaise période. Effectivement, le quotidien de Clara n'est pas au beau fixe et ce depuis cette terrible journée qui a fait basculer son monde. Depuis elle se meurt dans ses interrogations, dans ses doutes et risque même de se refermer. Mais voilà, Stella ne sait comme l'aider, elle qui souffre de ce passé qu'elle avait fui. Car oui notre belle est revenue, avec la boule au ventre, dans cette ville, dans cette maison qui lui rappelle tant de mauvais souvenirs. Ne sachant que faire et se sentant étouffée entre ces murs, elle décide de partir se promener, perdue dans ses pensées, elle se retrouve donc sur cette plage à observer le soleil couchant.

Aider cet homme n'était pas prévu mais au moins elle pourra penser à autre chose durant son séjour, de plus, elle ressent qu'il risque de faire une bêtise et même s'il lui assure le contraire.
Il est gentil, il ne cache pas ses peines et il la touche en plein coeur. Ensemble ils vont s'entraider, se soutenir et se lancer dans un défi pour apaiser la douleur de Lenny. Néanmoins plus ils passeront du temps ensemble, plus un lien va se tisser entre eux, mais voilà ils ne sont pas si inconnus l'un de l'autre, en effet cette tragédie les lis bien plus qu'ils ne le voudraient. Jour après jour Stella prendra le risque que Lenny découvre qui elle est vraiment et tomber sous son charme n'était pas prévu.

Alors pour moi ce roman n'a pas été une surprise, dès les premières pages j'ai compris où voulait aller l'auteure, je dirais même que j'avais déjà vécu cette trope du secret dans un voir deux romans mais Julia a su intégrer un autre élément dans le roman, les causes, celles qui sont à l'issue de ces terribles conséquences.
Au fil des pages on se demande, on s'interroge sur ces petits instants qui nous mettent la puce à l'oreille. Alors est-ce parce que je lis énormément que je m'imagine déjà plusieurs scénarios ? Possible, mais les auteures arrivent toujours à me surprendre et effectivement ce roman n'en fait pas exception car même si la stupéfaction de la trame n'était pas au rendez-vous, j'ai adoré les personnages, leurs gentillesses, leurs bienveillances et leurs déterminations de remonter la pente malgré les tourments.

Une complémentarité pour nos deux protagonistes, une légèreté dans les chapitres et un but honorable. Les thèmes sont importants et poignants. La mort, le mensonge, la rédemption et le pardon sont au centre de ce roman, ils nous plongent à nous interroger sur nous, sur nos problèmes et nos préoccupations premières. On ne peut que relativiser sur les petits tracas du quotidien, personnellement j'ai relativisé sur mes petits soucis et leurs importances.

Ce livre est une sorte de thérapie, un guide vers la guérison, vers la réalisation de son rêve et vers l'acceptation des évènements indépendants de notre volonté. Une manière de comprendre que dans la vie on ne peut pas tout contrôler et qu'il faut savoir garder les bons moments pour vivre heureux.

Une histoire comme on les aime avec des personnages attachants, que ce soit les principaux ou les secondaires. Apprendre à faire confiance, à s'épancher et à saisir la main qui nous est tendue.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
J'avais raté la version ebook "Scars of love" de Julia Nole et suis ravie de sa sortie en papier chez Harper Collins Poche ce qui m'a permis de le découvrir : il s'agit d'une histoire très originale puisque nos deux héros se rencontrent par hasard mais sont liés sans qu'ils ne le sachent.
Lenny est un jeune homme qui a perdu récemment son frère aîné dans un accident et il ne s'en remet pas : il boit plus que de raison pour oublier et une nuit, alors qu'il est dans un état déplorable sur la plage, une jeune femme s'approche, discute avec lui et surtout, l'empêche de faire une bêtise involontaire. Ils s'endorment, chacun ayant ses problèmes, mais quand il se réveille, elle a disparu. Mais leurs chemins vont être amenés à se recroiser puisque Stella est revenue dans sa ville natale à la demande de sa famille alors qu'elle vit loin d'eux depuis des années, rongée elle aussi par la souffrance.
Progressivement, les deux jeunes gens vont apprendre à se découvrir et se plaire MAIS un secret va menacer ce futur possible : comment vont-ils alors réagir lorsque la vérité éclatera? mais quand rien n'est simple dès le départ, il faut encore plus se battre pour trouver le bonheur.

Mon avis : je l'avoue, en lisant le résumé, je pensais savoir... mais bien sûr, évidemment que non! Comme discuté avec une lectrice sur ma page (coucou Fabiola ^^ ) cela aurait été trop simple. On va donc, dès le départ, avoir une situation complexe car non seulement, le héros est marqué par le deuil de la perte de son frère, il est aussi rongé par une promesse qu'il n'a jamais tenue et qui est une sorte de rite familial et qu'il compte bien tenir mais aussi une jeune femme, qui elle aussi, n'a pas fait le deuil d'une perte brutale des années bien avant que ne commence l'histoire et qui va se retrouver, malgré elle, prisonnière d'un secret et déchirée entre son amour et la raison (très cornélien, ça! )
C'est donc une relation très belle qui se construit sous nos yeux avec deux héros tourmentés et qui, au final, trouvent une raison de vivre l'un dans l'autre mais quand celle-ci est basée sur des non-dits...

Lenny est un jeune homme révolté : il ne supporte pas la mort inattendue de son frère et a du mal à s'en remettre : il fait n'importe quoi et inquiète ses proches. Sa rencontre avec Stella va le ramener vers le chemin de la rédemption car elle va lui faire comprendre que la vie vaut d'être vécue, alors qu'elle-même fuit depuis des années. C'est un être adorable, un brin séducteur et que la mort a forcément changé. Il est entier et l'on se doute que lorsqu'il découvrira la vérité, il risque de très mal réagir et ce, sur de nombreux sujets. J'ai beaucoup aimé sa relation avec son patron et meilleur ami de son frère, Chris, dont je veux absolument l'histoire ^^ trop chou celui-ci (j'ai craqué pour ce personnage, je l'avoue ^^ ) et qui le protège comme une sorte de grand frère puisque le sien est parti.

Stella est revenue près de sa famille à un moment où celle-ci traverse une crise terrible : elle a deux soeurs, des parents qu'elle aime mais pourtant elle s'est éloignée. Elle a du mal à affronter tout ce qui se passe et son retour dans sa maison d'enfance mais lorsqu'elle rencontre Lenny, elle aussi, retrouve la joie qu'elle avait perdue dans cette région. Pourtant, elle sait qu'elle n'est que de passage (sa vie est sur Lyon et l'histoire se déroule dans les Landes, près de l'océan Atlantique.) et lorsqu'elle découvre qui il est, elle se retrouve prise dans une histoire qui lui échappe. Bien évidemment, on a envie de lui dire qu'il faut qu'elle lui dise la vérité (le mensonge par omission demeure un mensonge) et que cela va lui éclater à la figure. Malgré ses souffrances, elle est fidèle à ses proches et va tout faire pour aider Lenny à réaliser son rêve. J'ai trouvé ses soeurs prometteuses pour avoir leurs histoires : Clara, la mère célibataire et Julie, la soeur autoritaire mais prête à tout pour préserver ses deux soeurs. Sa meilleure amie est aussi très drôle et là encore, c'est aussi la possibilité d'avoir une histoire pour ce personnage (vous me connaissez, j'adore les personnages secondaires qui deviennent les principaux des autres tomes)

C'est une romance originale qui aborde des thèmes sérieux tels que la maladie, le mensonge, la mort et pourtant, on ne tombe jamais dans le pathos. Au contraire, elle est pleine d'humour, de tendresse, de jolis moments (bien sûr, d'autres sont durs) et vous fera passer par différents sentiments. L'histoire se lit très vite et on a évidemment envie de savoir comment ils vont faire face à la vérité et construire leur relation (car l'on se doute bien sûr de la fin ^^ ) Je n'en dis pas plus pour que vous découvriez par vous même.

Bref, pas une romance légère mais une jolie romance qui est forte en émotions de par les thèmes qu'elle aborde. À découvrir.
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Cette histoire 🥰 ! Dès les premières pages, j'ai su qu'elle allait me toucher et au fil des pages, je n'ai pas réussi à la lâcher à tel point que je l'ai fini en plein milieu de la nuit. La romance est juste parfaite, magnifique ! Chacun devrait pouvoir vivre une histoire comme celle de Lenny et Stella ! Si, au premier abord, Lenny n'est pas le prince charmant, au fil des chapitres, on le découvre réellement à travers les blessures que la mort de son frère à causer. le regret de ne pas avoir profité, de ne pas avoir écouté un peu plus et surtout cette volonté qui, quoi qu'il en coûte, de lui rendre un dernier hommage. le barman est décidé à suivre la tradition familiale, celle qu'il aurait dû faire avec Lucas. Il se met à planifier cette sortie qui lui donne la force d'avancer et d'oublier le manque de celui qui conservait toujours un oeil sur lui. À moins que ce soit la fille-étoile rencontrée sur cette plage... Stella est de retour auprès de sa famille et si elle devrait montrer son soutien à sa soeur Clara, elle préfère oublier ses souvenirs douloureux et profiter de la plage et de ce type rencontré alors qu'il était au plus mal. Si au début, elle le surveille comme le lait sur le feu, au fil des rencontres, elle l'apprécie de plus en plus, jusqu'à découvrir qui il est ! Malgré tout, elle veut rester présente pour lui, pour l'aider dans son deuil et dans sa randonnée un peu folle. C'est en faisait des petits pas avec lui, qu'elle réalise qu'il est temps qu'elle avance également. La culpabilité sera toujours là, mais elle a l'occasion de faire ce qu'elle n'a pas réussi à faire des années auparavant. Je me suis attachée à Chris, le patron et pote de Lenny qui, au décès de son meilleur ami, prend le rôle de veiller sur toute cette famille qui lui a ouvert les bras. Il est celui qui insiste, qui tente de faire réagir, tout en se montrant présent. Julie, quant à elle, m'a parfois surprise par ses demandes, mais après m'être mise à sa place, je pense que j'aurai fait pareil, car la famille passe avant les inconnus, pas vrai ? Bref, je m'arrête là, j'ai laissé couler quelques larmes pour Lenny et son entêtement. J'ai eu peur puis j'ai espéré ! Ne passez pas à côté de cette histoire d'âmes soeurs éloignées par un événement tragique, mais réuni par l'amour !
J'ai découvert Julia Nole avec ses romances de noël et j'étais curieuse de la découvrir à travers une romance contemporaine. le résumé de celle-ci m'a tout de suite accroché et au final, je ressors bouleversée de ma lecture.

Nous faisons ici connaissance avec Lenny, qui vient de perdre son frère. Déprimé, n'ayant plus le goût de rien, il s'isole sur la plage avec une bouteille de whisky. Il est rejoint par Stella, qui se promène justement sur la plage, car elle avait besoin de prendre l'air. Inquiète pour Lenny, elle reste auprès de lui, elle lui sauve la vie et elle s'endort même à ses côtés. le lendemain, elle est partie mais ils vont se recroiser et apprendre à se connaître. Pourtant, le destin semble joueur car l'un comme l'autre, ils cachent des secrets qui pourraient remettre en cause leur amour naissant. Seront-ils prêts à s'accepter sans filtre ? Leur amour pourra t'il survivre à ces mensonges par omission ?

Lenny est un jeune homme détruit par la mort de son frère. Auparavant, il était du genre à vivre la vie au jour le jour et profiter de chaque instant. Têtu, Lenny est une personne sur qui on peut compter et qui est attachée aux valeurs traditionnelles, comme la parole donnée. Sa rencontre avec Stella va l'aider à sortir la tête de l'eau et à se fixer de nouveaux objectifs. Stella, quand à elle, est de retour dans les Landes pour soutenir sa soeur qui traverse une épreuve difficile. Elle se sent impuissante, inutile, et pas à sa place. Sa rencontre avec Lenny va lui redonner le sourire mais aussi des perspectives d'avenir.

Cette romance m'a profondément touchée. Tout d'abord, elle fait écho à mon histoire personnelle et clairement, cette lecture m'a aussi aidée à finir de tourner une page. Il y a une partie assez triste dans ce livre mais attention, c'est une histoire lumineuse, de reconstruction, qui parle de pardon mais aussi d'acceptation. Les messages délivrés sont très positifs et l'histoire d'amour entre Lenny et Stella m'a pris aux tripes. En bref, "Scars of love" est une romance émouvante, touchante, qui donne envie de sourire et de croire en l'avenir.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
J'ai eu un coup de coeur pour cette romance.Scars of love est une lecture addictive et prenante.Ayant adoré les précédents livres de Julia Nole, je me devais de découvrir cette romance.Dans ce roman, on va suivre l'histoire de Lenny et Stella.Je me suis rapidement attaché aux protagonistes.Stella, j'ai tout de suite adoré ce personnage.J'ai adoré son caractère et la voir se reconstruire.Lenny est quelqu'un de têtue et prêt à tout pour atteindre ses objectifs.La relation entre Stella et Lenny prend son temps. Ils ont fait pour être ensemble.On alterne le point de vue des deux protagonistes, ça m'a permis de mieux ressentir les émotions et la peur des personnages.J'ai passé un très bon moment en lisant cette histoire. À aucun moment, je me suis ennuyé pendant ma lecture. C'est un roman avec du suspense et des rebondissements.Je n'attendais pas à aimer autant ce livre. Julia s'est surpassée.La plume de Julia est addictive et fluide.C'est une valeur sûre pour moi cette auteure. C'est toujours un plaisir de découvrir les romans de Julia.Les thèmes abordés dans cette romance sont touchants et bien travaillés.J'ai été touché par cette romance et j'ai ressenti diverses émotions pendant ma lecture.L'histoire est vraiment très bien écrite.J'ai très envie de me procurer ce livre en papier.C'est une belle histoire.J'ai adoré comment le roman se termine, je ne voulais pas que ma lecture se termine.C'est une lecture parfaite pour l'été.

Et à cette sensation de vertige qui ne me quitte plus. Comme si je me tenais au bord d’un précipice et qu’il suffise d’un pas – un autre rendez-vous – pour me précipiter au fond du gouffre.
Avant Stella, je n’ai emmené personne ici. Aucune amie, aucune petite amie. Mais Stella est autre chose, elle est une étoile qui s’est allumée au beau milieu de la nuit. C’est précisément le genre de personnes avec qui on a envie de passer du temps.
Continuer malgré son état de santé revient à prendre un risque bien trop important. Ce n'est pas raisonnable, mais la raison en a fini avec Lenny. Son seul guide est son cœur meurtri par la mort de son frère.
Mais une fois de plus, je refuse d’être partie prenante de ce genre de manigances. La colère et la déception me poussent à secouer la tête, comme si cela pouvait effacer chaque mot de cette conversation
Mais Stella est autre chose, elle est une étoile qui s'est allumée au beau milieu de la nuit.