Critique de Gaoulette

Faut-il être dans un bon mood pour lire certain genre de roman. J'y crois fortement.

Pour ma première fois avec le grand auteur français, je n'ai pas passé un moment agréable pour plusieurs raisons :
en ces temps compliqué j'ai dû mal à lire des romans sombres
je n'ai pas réussi à m'accorder avec le Capitaine Coste. Dans une saga policière, il est important pour moi d'être en total harmonie avec le héros. C'est lui la raison principale qui me poussera à poursuivre ses aventures.
J'ai eu l'impression d'avoir loupé un élément important, d'avoir pris un wagon en cours de route.

Et malgré ce premier essai mitigé, je vais me pencher sur les one-shot d'Olivier Norek car j'ai adoré sa trame. Monsieur a de la suite dans les idées. Une belle manière de mettre en place son intrigue. Bien écrit, fluide. Il maitrise son sujet et nous offre une très belle enquête policière.

Je verrais si un jour je reprends un enquête du Capitaine. Surface m'attend sagement dans ma bibliothèque et je compte redonner sa chance à Mr Thriller.

Affaire à suivre !