Critique de Milka2b

Ma première lecture d'Olivier Norek a été Surface et ce fut un gros coup de coeur, alors pourquoi ne pas commencer par son tout 1er livre, et ainsi faire la connaissance du capitaine Coste et de son équipe.
Dès les premières lignes, on est happé par l'intrigue, et on se rend rapidement compte que le prologue est très important.
On va suivre Victor Coste et son équipe sur le terrain, face à des meurtres sordides, avec une mise en scène glauque, tous reliés les uns aux autres.
Une ambiance sombre et sanglante, des secrets bien gardés qui vont vite refaire surface tout au long des pages, et des indices disséminés au fur et à mesure de l'enquête, qui vont guider le Capitaine et son équipe vers l'assassin.

Une histoire divisée en trois parties, avec des chapitres courts qui maintiennent en haleine le lecteur et qui poussent à tourner rapidement les pages pour arriver à la fin du livre, et avoir enfin toutes les réponses à nos interrogations.
J'ai beaucoup aimé l'équipe de Coste, son unité soudée comme les doigts d'une main, leur humour sans finesse, le calme de Coste, son passé torturé qui ne le quitte pas et qui l'empêche d'avancer.
Même si on se doute rapidement de l'identité du tueur, et surtout son facteur déclenchant, cette histoire reste hautement addictive.