Critique de Gloria4520

Sur les recommandations d'une autre Babeliote, j'ai plongé dans Code 93 juste après avoir achevé Surface, une lecture qui m'avait introduite à l'univers captivant d'Olivier Norek. Une fois de plus, je suis totalement conquise ! Comme pour "Surface", ce livre m'a accrochée dès les premières pages et je l'ai dévoré en un rien de temps.

"Code 93" marque le début de la série mettant en scène Victor Coste, et il est évident que je vais poursuivre cette série sans tarder. Olivier Norek maîtrise parfaitement les codes du polar à succès : une écriture fluide et addictive, des romans courts qu'on ne peut lâcher, des chapitres courts qui nous poussent à tourner les pages sans relâche.

J'ai trouvé l'intrigue de ce polar très bien construite, avec des personnages captivants. Je suis impatiente de les retrouver dans le prochain tome. Norek, en tant que lieutenant au sein du SDPJ 93, connaît son sujet, et cela se ressent dans la crédibilité du récit. Les meurtres se mêlent aux machinations politiques, un cocktail que j'apprécie particulièrement !

Cependant, je dois admettre que j'ai trouvé Surface plus abouti que Code 93, ce qui est compréhensible puisqu'il s'agit du premier roman de l'auteur.