AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de mesechappeeslivresques


mesechappeeslivresques
  27 octobre 2020
Nous le savons tous et pourtant rien ne bouge, la situation est de plus en plus inquiétante. Réchauffement climatique, pollutions, déforestation... l'humanité est en danger.

Après le puissant Entre deux mondes centré sur les migrants, l'actualité est une nouvelle fois au coeur du dernier roman d'Olivier Norek. Une réalité terrifiante, qui fait froid dans le dos.

Par le biais de ce polar très efficace, le romancier ose s'attaquer cette fois-ci à l'écologie, en abordant l'urgence climatique et c'est à nouveau un véritable tour de force. Car ici, ce sont nous les futures victimes.

Si Virgil Solal est un personnage fictif, le reste malheureusement ne l'est pas. Au combat de cet homme en colère qui semble perdu d'avance, s'intercalent des apartés percutantes sur le monde d'aujourd'hui. Un récit d'autant plus saisissant lorsque le lecteur découvre les références à la fin de l'ouvrage sur lesquelles s'est appuyé l'auteur.

Olivier Norek éveille les consciences en visant ceux qui ne veulent pas voir, interpelle indiscutablement avec ce récit fort et rythmé. L'enquête est haletante, impossible à lâcher. 

Un thriller choc, indispensable car l'avenir de notre planète est entre nos mains.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (5)voir plus