Critique de Celise

Toujours aussi efficace Olivier Norek ! On le retrouve dans un thriller écologique qui traite d'un homme partant en guerre, seul, contre les grandes industries polluantes.

J'aime le style de cet auteur, direct, sans chichis. On sent l'homme de terrain qui sait de quoi il parle et doté d'une solide expérience.
Pour autant, on retrouve les défauts de ses qualités dans ce livre. A force d'être carrée, l'intrigue en devient un peu trop simple(iste?). Et c'est dommage. L'histoire est plutôt bien documentée, basée sur des faits et des situations avérées.
Mais le résultat manque un peu de profondeur et les personnages en deviennent presque caricaturaux.

Toutefois, je ne peux pas mettre une mauvaise note à ce roman, car il a l'avantage de mettre des faits en lien et donne une perspective vraiment intéressante sur la thématique du dérèglement climatique.

C'est une des grandes qualités d'Olivier Norek: traiter des sujets d'actualité percutants avec une précision et une justesse rare. le jour où il rajoutera ce petit supplément d'âme qui manque à Impact, il fera des vraies merveilles.