Critique de ceciledetinne

de l'équipe du capitaine Coste est ici bien occupée avec la petite ville de Malceny. Ici les trafics de drogues et la violence sont légion.

Mais voici qu'un nouvel homme entre en jeu. En quelques jours les trois gros trafiquants se font violemment assassiner. Et les morts ne font que s'enchaîner.

Alors que les élections pour le nouveau maire de la ville approchent, la maire sortante en profite pour manipuler les foules.

Ainsi à force de jouer avec le feu, c'est la ville elle-même qui s'embrase.

Je suis très en retard dans mes compte-rendus de lecture, salon du livre et multiples occupations obligent. Mais voici enfin mon retour sur cet excellent thriller.

Deuxième volet de la trilogie 93, on retrouve donc ici l'équipe du premier volume, code 93. Et comme toujours ça dépote. Aucun temps mort, le rythme est soutenu. Les morts s'enchaînent, parfois de manière assez horrible. Mieux vaut avoir le coeur bien accroché.

Les ramifications sont nombreuses et on se demande parfois où on va. Laissez-vous guider, l'auteur maîtrise aussi bien son récit et ses multiples connexions que les lieux où il se situe.

Si vous aimez les thrillers un peu musclés, bien construits, plongée. C'est passionnant.