Critique de lesangdeslivres

La couverture est splendide et donne totalement envie de nous plonger dans l'histoire. Ensuite, quand nous lisons le synopsis, ça ne fait que nous conforter dans notre choix.

Quand nous regardons de plus près le roman, nous sommes très heureux de voir que ce sont de nombreux petits chapitres et que la police est plutôt grosse.
Dès le prologue, nous sommes tout de suite mis dans le bain et dans l'action de ce roman. Nous sentons directement que l'histoire ne nous laissera pas une seule seconde de répit et nous l'appréciions déjà.
Pour les premiers chapitres, nous sommes déjà conquis par la plume simple et facile à comprendre de l'auteur. Nous nous immergeons entièrement dans cette enquête qui démarre sur les chapeaux de roues. Nous sentons bien que l'auteur connaît bien le travail de la SDPJ et grâce à cela, il nous offre une histoire très réaliste.
Les moments avec les tortionnaires sont très perturbants et peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes. La terreur s'installe et l'angoisse monte crescendo au fur et à mesure que nous tournons les pages. Les scènes de tortures psychologiques sont plus terrifiantes que les scènes de tortures physiques. Nous sommes tellement à fond dans l'histoire que nous avons réellement l'impression que tout ça se déroule sous nos yeux. Outre tous ces moments terrifiants, nous retournons dans une partie plus légère et plus policière que thrilleresque et nous apprenons à deviner les caractères des personnages. Bien qu'ils soient pris dans leur enquête, nous sommes ravis de voir qu'ils ont beaucoup d'humour. Nous nous attachons à eux et nous sommes ravis d'enquêter avec eux tel de petits fantômes qui les suivent.
Par contre, quelques personnages ne sont pas des plus sympathiques, jusqu'à être énervants, mais s'ils n'étaient pas présents, ce serait une histoire trop plate au niveau des caractères des personnages et on s'ennuierait assez rapidement. Ça pimente vraiment l'histoire et c'est franchement bien adapté.
Quelques moments émouvants relèvent tout le stress et toute l'angoisse que nous pouvons éprouver dans ce roman et ça donne un peu d'air à cette histoire.
À la fin, nous sommes déjà un peu déçus que l'histoire se termine de cette manière, mais, l'auteur nous berne d'une manière hallucinante et nous sommes stupéfaits de voir se produire un tel rebondissement.
En bref, c'est un livre qu'il faut lire obligatoirement pour les amoureux de thriller !

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est le premier roman d'Olivier Norek que je lis et franchement je suis déjà accro ! C'est une histoire très prenante qui va à cent à l'heure du début à la fin et j'ai été vraiment happée et prise dedans tout du long.
Je ne peux que vous conseiller ce thriller car c'est un vrai coup de coeur pour ma part ! Je vais ajouter Code 93 à ma liste de livres à acheter en priorité car j'ai eu un vrai coup de coeur pour la plume de l'auteur.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..