Critique de Livresque78

Comme je ne fais jamais les choses comme tout le monde, je n'ai pas lu les livres d'Olivier Norek dans leur ordre de sortie.

Mais, il semblerait que ce ne soit pas très grave. Vous pensez bien que je vais remédier à mon erreur en lisant rapidement Code 93.

Je dois dire, que j'ai lu ce livre avec certes, beaucoup d'envie, puisque j'avais auparavant lu les critiques, qui sont absolument géniales. Mais sans trop savoir à quoi m'attendre, j'avais besoin de lire un thriller, si possible une bon.

J'ai, dès les premières pages compris que celui-ci allait être excellent.

On sent dans l'écriture d'Olivier Norek, qu'il a côtoyé le monde dont il nous parle. pas d'exagérations, pas d'interventions policières rocambolesques.

Une réalité, qui bien sûr n'est pas toujours facile à accepter, mais qui donne à cette fiction, une saveur bien particulière.

L'auteur touche à des sujets brulants et très actuels, sans pour autant tomber dans le cliché de la banlieue.

Un savant mélange d'enquête de police et d'intérêt politique. Des personnages attachants, des forces de police dépeinte avec beaucoup de réalisme.

Je ne peux rajouter qu'une chose, j'ai très envie de lire de nouveau cet auteur, mais je vais faire durer le plaisir et me garder Code 93 pour un peu plus tard. Cela va me permettre de conserver cette histoire, dont je ressors avec une vraie affection pour Costes et ses collègues.

A lire absolument, une écriture dynamique sans aucun temps mort, on ne s'ennuie pas...
Lien : https://livresque78.wordpres..