Critique de audreyreadz

Alors que Jérôme attend son vol pour Barcelone dans une salle d'attente d'aéroport, il est importuné par un homme au discours étrange. Harcelé, il finit par remettre en question la santé mentale de cet homme.

J'avais beaucoup entendu parler de ce roman d'Amélie Nothomb et j'ai été un peu déçue.
Certes l'histoire est originale, la révélation choquante, les dialogues savoureux, mais la fin explicite m'a laissé sur ma faim.
Ici, je trouve que la fin ouverte aurait offert un vrai plus à l'oeuvre, laissant au lecteur une plus forte impression.

Malgré tout, l'auteure offre dans ce court livre des réflexions intéressantes sur l'intériorité, la culpabilité, la folie. Les personnages sont superbement détestables comme souvent chez Amélie Nothomb.

Cosmétique de l'ennemi ne va pas me laisser beaucoup de souvenirs, en revanche, je ne peux que vous recommander la lecture d'Hygiène de l'assassin, d'Acide sulfurique ou de Stupeurs et tremblements, trois de mes romans préférés de l'auteure, qui vont, à mon sens, beaucoup plus loin et offrent des réflexions plus poussées, une analyse plus approfondie des personnages.