Critique de Iboo

Iboo
12 décembre 2018
Le temps n'est jamais long quand on aime lire. Et, comme les circonstances font que, en ce moment, je suis régulièrement amenée à me trouver plusieurs heures d'affilée hors de chez moi en n'ayant rien d'autre à faire que lire... du temps, j'en ai.
Par ailleurs, avoir toujours un bouquin avec soi offre l'avantage pour les gens comme moi à la sociabilité relative, d'éviter de faire la causette à des personnes, certainement charmantes, mais à qui on n'a rien à dire.
Lundi dernier, j'avais donc emporté "Les prénoms épicènes". Et, entre deux banalités d'usage échangées avec la personne présente - ben voui, j'ai beau ne pas être très sociable, je n'ai pas été élevée chez les sangliers non plus, hein ! - j'ai lu ce livre d'une seule traite.

Je l'ai beaucoup aimé. Il m'a vraiment captivée. Je ne dirais pas que c'est un chef d'oeuvre de la littérature mais il est bien écrit, accrocheur et je n'ai pas vu le temps passer. Il a comblé mes attentes et mon attente. Et comme je ne lui en demandais pas plus, c'est sans hésiter que je lui attribue un 4/5.