AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Déracinée (44)

- Un arbre n'est pas une femme ; il ne porte pas une unique graine. Il essaime autant qu'il peut, espérant que certaines prennent.
Commenter  J’apprécie          00
J’avais le sentiment que l’Invocation n’avait d’ailleurs pas vocation à être lancée en solo, comme si la vérité ne signifiait rien si elle n’était pas partagée : il était vain de passer sa vie à la hurler aux quatre vents si personne n’était là pour l’écouter.
Commenter  J’apprécie          10
Je sais que tu tiens beaucoup à elle, [...] mais il n'y a aucune gentillesse à offrir de faux espoirs.
Commenter  J’apprécie          20
« Et je suis le poids du rêve et du souvenir, comme un chagrin. La peur m’oblige à me réveiller. »
Commenter  J’apprécie          10
J'entonnai le chant de marche de Jaga et repris hâtivement le chemin de la maison. Affamée, je mangeai un fruit de mon panier tout en cheminant. J'en perçus le goût de la forêt, la magie du Fuseau qui coulait dans ses racines, ses branches et ses fruits, baignés de soleil et désormais si juteux. Il y avait également dedans une forme d'invitation que je finirais peut-être par accepter un jour, un jour où je serais trop lasse et prête à entamer un long rêve. Mais pour l'heure, il ne s'agissait que d'une simple porte ouverte sur une colline distante, d'un ami me saluant de loin, de la grande sérénité du bosquet.
Commenter  J’apprécie          10
Sa main s'était refermée fermement sur la mienne; nos doigts étaient entremêlés, à l'instar de nos magies. Le sort tintait hors de nous, aussi fluide qu'un ruisseau glissant le long d'une pente. Il aurait alors été plus difficile de s'arrêter que de continuer.
Commenter  J’apprécie          50
Ils me dévisagèrent, et dans le profond silence j'entendis des cris émanant de la cour, ainsi que des bruits de course. Les gardes étaient penchés vers l'intérieur de la pièce, la main sur la poignée de leur épée, et je me rendis compte que je venais d'ébranler le château du roi, dans le capitale du roi, avant de hurler sur les plus hauts magiciens du royaume.
Commenter  J’apprécie          10
Le Dragon ne choisissait pas toujours la plus jolie, mais celle qui ressortait le plus du lot d'une manière ou d'une autre : si une fille était de très loin la plus belle, la plus brillante, la meilleure danseuse, la plus gentille ou autre, il trouvait toujours le moyen de la sélectionner, même s'il échangeait à peine quelques mots avec les concurrentes avant de se décider.
Commenter  J’apprécie          10
Notre dragon ne mange pas les filles qu'il emporte...
Commenter  J’apprécie          30
Il me dévisagea, outré, et je partis d’un rire incontrôlable, m’étranglant presque d’hilarité : j’étais soûle de magie et d’inquiétude.

— Espèce d’insupportable folle, grogna-t-il.

Puis il me saisit le visage à deux mains et m’embrassa.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (3172) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2493 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}