(01/01/1900)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Alain Nueil fait revivre, sous un titre déjà choisi en son temps par Théophile Gautier, les mystères de la cour du roi de Perse Shahryar et de sa légendaire concubine Scéhérazade.
Il imagine que le plus insignifiant des scribes, Halemi, ait écrit dans l'ombre de ces importants personnages, des contes d'inspiration très personnelle, prêtant des propos tour à tour licencieux ou séditieux aux occupantes et gardiens du harem.
Il écrit dans une langue cha... >Voir plus
Alain Nueil fait revivre, sous un titre déjà choisi en son temps par Théophile Gautier, les mystères de la cour du roi de Perse Shahryar et de sa légendaire concubine Shéhérazade.

Dans un sérail chatoyant et secret, la Reine déchue appelle les Concubines et les Eunuques à s'allonger à tour de rôle sur le divan du conteur, afin de confier, sans risque d'être inquiétés, toutes les histoires du harem dont chacun et chacune a été l'acteur ou le spectateur.