Grosse déception. Trompé par la couverture racoleuse du roman et le National Book Award reçu en 2018.

Un écrivain vient de se suicider. Il avait un chien, Apollon, dont personne ne veut la garde. L'épouse numéro 3, le propose à la narratrice de le garder. Cette dernière, écrivaine et amie de longue date, accepte. Avoir son chien avec elle, c'est comme avoir un peu de lui tout près d'elle.
La cohabitation allait-elle se transformer en amitié, en complicité ? Allaient-ils faire le deuil du défunt ensemble ? Cette suite qui me paraissait excitante n'a pas eu lieu.
A la place, j'ai eu un roman introspectif, peu enthousiasmant, décousu, pêle-mêle de souvenirs avec son défunt ami, réflexion sarcastique sur le milieu littérature et l'écriture, citations littéraires à n'en plus finir.
Abandon à la page 80.
Alors je n'ai pas du tout adhérer à ce livre ... le meilleur ami de la narratrice se suicide et sa troisième femme lui donne le chien un grand danois déjà âgé... le chien n'est qu'un "prétexte" car il n'est pas le sujet du livre. le sujet est plutôt la mélancolie et la dépression des écrivains .. J'ai été vraiment très déçu ...