AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,01

sur 40 notes
5
10 avis
4
11 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
En 1881, Elianne Desmarais se retrouve mariée à Big Jim, propriétaire d'une exploitation de canne à sucre du Queensland en Australie. Fou amoureux de sa femme, Big Jim nomme son exploitation « Elianne » en son honneur. Bien plus tard, dans les années 1960, Kate Durham découvre de vieux journaux écrits par Elianne, son arrière-grand-mère, et qui feront ressurgir des secrets de famille.

Bien que ce roman se lise bien, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et j'ai mis plus de temps que d'habitude à terminer ce livre. Malheureusement je n'ai pas été pleinement embarquée dans cette histoire que j'ai trouvée un peu décousue. Je m'attendais à ce que le contenu des journaux d'Elianne soit plus présent que cela au fil des 500 pages de ce roman mais il y a toute une partie vers le milieu du récit où ça a à peine été évoqué, ce qui m'a paru assez long. J'ai également été déçue par le dénouement. Je m'attendais en effet à quelque chose de plus surprenant et mieux étayé, et je n'ai donc pas été convaincue.

C'est donc une petite déception pour moi, mais si ce roman vous intéresse je vous conseille de le lire car j'ai vu beaucoup d'autres avis qui sont positifs !
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (159) Voir plus



Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1430 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

{* *}