Le prix du suspens 2020 en jaquette forcément ça attire !
Un incident dans le métro les rames à l'arrêt et un couple est séparée la jeune femme disparait. Maxime son copain part à sa recherche.
ça démarre fort puis ça part dans tous les sens descente dans le ventre de Paris presque en chaussures de ville rencontre de gens qui tuent pour un rien
mais Maxime est fort et s'en sort ensuite ça tombe autour de lui
les morts tombes . il y a les méchants qu'on reconnait avec le tatouage de serpent dans le cou et qui roule en grosse voiture noire avec vitres teintées évidement .
Le suspens n'est pas à son comble comme d'hab les riches veulent être plus riches donc deviennent copains avec les maffieux.
je vous raconte pas la fin mais ça fera surement un bon film série d'et encore il faudra couper quelques scènes pour éviter les longueur qui ne manque pas notamment la visite de la maison du très méchant.
Je pense arrêter les polar un moment j'ai eu madose
Bonjour les babeliophiles retour cette fois ci sur ma dernière lecture DISPARITION de Nicolas Nutten. Je pense que les livres c'est comme les films on aime alors que d'autres n'ont pas aimé et on n'aime pas alors que d'autres ont aimé.
Et bien pour ce thriller je fais partie des lecteurs,lectrices qui n'ont pas aimé. J'ai trouvé cette lecture d'une longueur pas possible, je n'ai pas du tout accroché aux personnages. 200 pages ce n'est pas le bout du monde (la oui quand même!!!) mais plus j'aurais abandonné c'est sur.
Mais comme je dis toujours ceci n'est que personnel.
Aussi loin que je ne me souvienne, je n'ai jamais lu un roman aussi ennuyeux et plat que celui ci.

L'intrigue est quasi inexistante, les pages défilent et rien ne se passe.

J'ai fini par survolé les dernière page, déçue et pressée d'entamer un autre livre plus réussi.
Pas mal écrit… mais je n'ai pas réussi à adhérer à l'histoire qui manque tout de même cruellement de crédibilité. Les "gentils", sans aucune expérience, s'en sortent toujours face aux "méchants" qui sont pourtant professionnels et sans scrupules . C'est d'une naïveté qui appauvrit l'histoire. le suspense n'est pas vraiment au rendez vous car il est tué par des longueurs inutiles dans les narrations des situations (la course folle dans les catacombes aurait gagnée en étant peinte sur 2 pages...au lieu de ces interminables descriptions…etc...) . La fin offre un rebondissement qui a l'avantage de pousser à terminer la lecture. Tout simplement, l'histoire aurait pu être palpitante mais les personnages manquent d'épaisseur ...
La quatrième de couverture m'avait attirée en mentionnant une disparition dans les souterrains du métro. J'imaginais une quête certes angoissante, mais aussi un peu poétique, à la Jean Valjean.

Houlàlà, je me suis fourvoyée ! C'est de la grosse artillerie, bien glauque, avec de la testostérone, des méchants tatoués, de la drogue dure, un double de Hannibal Lecter (du Silence des Agneaux) enchaîné dans un immeuble muré.

L'intrigue se passe en fin de compte très peu dans le métro, on se promène dans d'autres lieux souterrains ou inquiétants.

Le héros, Monsieur Tout-le-monde, va se transformer en super-détective, sans armes, sans expérience, il suit dans les catacombes un homme qu'il ne connaît pas, il s'introduit pratiquement sans dommages dans la maison hyper-protégée d'un patron cruel très riche qui veut devenir plus riche encore.

Pour donner un peu d'épaisseur à son personnage principal, l'auteur lui crée un passé tragique, mais qui, en fait, ne sert à rien dans l'histoire.

Contre toute attente, une scène m'a fait bien rire : l'hécatombe de gardes du corps et mafieux vers la fin du livre. Elle m'a rappelé fâcheusement le film parodique "le Magnifique" avec Belmondo, où, dans un final apocalyptique et moqueur, le duel Karpov-Saint Clair se termine par une cascade de sang dévalant des escaliers, provenant d'un tas indistinct de malfrats agonisants.

En fin de compte, tous les gentils du livre ne s'en sortent pas trop mal et le lecteur est content pour eux.

Une fois que j'ai accepté ce style d'histoire exagérée, je suis arrivée à la fin avec un peu de mal. Il faut dépasser le deuxième tiers où il y a une grosse perte de rythme et d'intérêt. Au final, cela se lit, mais je ne comprends pas le succès et le prix gagné par ce livre.
Un début, des personnages palpitants mais l'atmosphère et l'énigme se fanent au fur et à mesure du récit. L'aventure devient de plus en plus classique.
On aurait aimé l'épisode du métro, catacombes beaucoup plus long.
Reste un très bon premier roman.