J'ai été presque conquis par ce livre magnifique et puissant. le " presque " vient du fait que j'ai trouvé toute la première partie du livre lente et ennuyeuse les personnages ne dont que parler de choses qui pourraient échapper à un public peu initié à la philosophie et au monde végétal. Passé cette première partie on se retrouve dans un monde totalement différent au fur et à mesure on comprend le parcours du personnage. C'est ce concept " d'histoire à l'envers" que j'ai apprécié. de plus l'auteur nous donne envie de lutter contre la barbarie des politiques dans ce roman plein de rebondissements et de moments émouvants afin de protéger la forêt amazonienne et ses habitants.
Pour finir j'ajouterai que la fin du livre, qui, je le rappelle , installe un sentiment de suspense si intense que l'on a envie d'acheter le troisième tome.

Je recommande ce livre mais je conseille de lire d'abord le premier tome sinon vous ne comprendrez pas certains morceaux de l'intrigue