Citations sur Halo, tome 3 : Opération First Strike (34)

- Putain, quand est-ce que je pourrai dormir ?
- Tu dormiras quand tu seras mort, Marine, lui dit le Sergent.
Les IA intelligentes possédaient une durée de vie opérationnelle de sept ans environ. Après cette durée, la mémoire et les traitements de l’IA devenaient trop interconnectés et créaient des boucles de réaction infinies et néfastes. Essentiellement, les IA intelligentes devenaient trop intelligente et souffraient d’une diminution fonctionnelle exponentielle ; puis elles finissaient littéralement par s’imaginer mourir… ce qu’elles faisaient.
- Nous allons monter à bord de ce croiseur, en utilisant son ascenseur gravitationnel, et faire exploser les bombes à l’intérieur. Les boucliers du vaisseau stopperont les impulsions électromagnétiques.
- Cela transformera également ce vaisseau en une grenade à fragmentation, la plus grosse de toute l’histoire militaire.
- Et si ça se passe mal, on se retrouvera simplement au beau milieu d’une armée de dix mille soldats extraterrestres tout excités.
- Nous sommes des Spartans. Pourquoi ça se passerait mal ?
- Nous pourrions sortir du Sous-espace dans un petit vaisseau. Puis pénétrer dans la station pour…
- Pour faire ce que vous, les Spartans, faites le mieux. Vous infiltrer, tuer ces enfoirés et faire exploser leur station de merde. Et s’il y a une place pour un TCAO dans cette opération, comptez sur moi.
- J’aimerais savoir où Jules s’est procuré ces missiles. C’est de la contrebande de matériel militaire du CSNU.
- Jiles est un pirate.
- Vous en pensez quoi, Sergent ? Murmura-t-il en lançant un regard furtif vers Polaski. Je veux dire à son sujet ? C’est vrai qu’il existe cette rivalité opposant les Marines à la Navy, mais je peux l’oublier. Vous pensez qu’il existe une chance entre elle et moi ? Je veux dire pour que…
- Je dirais que tu as autant de chances de sortir avec elle que de sortir dans l’espace pour rejoindre Reach à pied, lui dit le Sergent. Et tout ça en slibard.
The pre-mission jitters were gone , replaced with a cold calm . There was a job to do , and Fred was eager to get to work .
Un bon soldat évaluait toujours la situation tactique.
- Les rats quittent le navire ?
- Ce sont jute des hommes qui veulent vivre, mon Amiral.
- Une dernière chose.
- Mon Amiral ?