Citations sur Porno palace (3)

J'étais assurément une danseuse expérimentée. Je suis une bonne actrice. J'ai de la profondeur, de la sensibilité. Mais ça, ils s'en moquent. Tout ce qui les intéresse, c'est l'image.
Rita Hayworth, 1973.
En ce moment même, Channel 6 inaugure son festival Peter Lorre qui doit durer toute la semaine. Ils vont commencer par Les mains d'Orlac et terminer par Jerry souffre-douleur. Ils vont passer tous les films dramatiques de la Warner Brothers des années quarante. Il y aura un débat autour d'Un homme perdu, un jeu-concours sur Le Faucon maltais, et la première projection locale, intégrale, de Pionier in Ingolstadt , avec des sous-titres corrigés. Tout ce que voudrait Sylvia, c'est d'être chez elle à guetter la prestation de Sydney Greenstreet, à vérifier l'heure de diffusion de Passage to Marseille, à regarder sporadiquement l'image du téléviseur à travers l'Aquinas.
Jacob adorerait être Alan Ladd - ou plutôt, le personnage qu'incarne Alan Ladd: Raven, l'impitoyable assassin, le tueur à gages, possédé par sa légion de démons intérieurs, qui évolue en trench-coat dans le monde de 1942, un monde en noir et blanc magnifiquement crépusculaire.