Citations sur Maintenant ou jamais (39)

Claptonistiquement :
adverbe décrivant les grimaces et autres acrobaties du visage quand on est perdu dans un long solo de guitare, les yeux fermés.
L'espoir, c'est comme Abba. Quand on l'a en tête, ça ne s'en va plus.
Pour moi, l'art n'a qu'un seul but : vous faire aimer votre petit tour su Terre. Picasso, les grands écrivains, les poètes, les musiciens. Si vous écoutez "She Loves You" des Beatles et que ça ne vous rend pas un peu heureux'être en vie, alors c'est que vous avez un répondeur à la place du coeur.
Il t'aurait donné sa chemise. Sauf que t'en aurais pas voulu.
J'ai déjà remarqué ce curieux entêtement chez beaucoup de personnes de culture irlandaise. Nous aimons conserver la preuve de ce que nous avons raté : des photos de mariage, une médaille miraculeuse, un passeport.
Pour moi, l'art n'a qu'un seul but : vous faire aimer votre petit tour sur Terre. Picasso, les grands écrivains, les poètes, les musiciens. Si vous écoutez "She Loves You" des Beatles et que ça ne vous rend pas un peu heureux d'être en vie, alors c'est que vous avez un répondeur à la place du coeur.
Quand on entend » You make me feel like a natural woman » ou » The first time I ever saw your face », on sait que malgré toute notre violence et notre vulgarité, nous ne sommes pas des primates- et même si la vanité, la haine, la fragilité, la concupiscence, la stupidité, la cruauté et toutes les petites choses vicieuses du quotidien existent, il y a aussi Bessie Smith et Cole Porter.
Si elle te chopait à sécher les cours, elle t'aurait arraché le bras pour te battre avec.
J'en avais plein le cul de Luton. Quand tu branchais ta bouilloire, ça diminuait l'éclairage des lampadaires, dans la rue.
J'ai dansé avec Chrissie Hynde des Pretenders, et avec Debbie Harry. Dans des boîtes à New York, San Francisco, Barcelone, Tokyo, je me suis démené des nuits entières avec Trez. Mais si saint Pierre me demandait de dire quelle fut la plus belle danse de ma vie, je répondrais sans hésiter.
Ce fut à l'hôpital St Thomas de Londres. En avril 2012. En chemise de nuit. Dans l'obscurité.