AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Muse (66)

Et tout en toi me donne le courage que je n'ai jamais eu, sans toi je suis comme un fantôme errant à travers la vieille demeure de la vie, et il n'y a rien en toi que je n'aime pas.
Commenter  J’apprécie          30
"Alors il marche, et il marche avec ses vieilles bottes abîmées, et elle marche à ses côtés, par temps de pluie ou de canicule. Ils sont presque toujours côte à côte, rarement face à face, et leurs empreintes sur la plage forment de gracieuses parallèle qui ne se rencontrent guère."
Commenter  J’apprécie          20
J'imagine que quand on est vieux, les souvenirs sont comme des pierres, on pose toujours les pieds sur celles qu'on connait bien pour ne pas tomber.
Commenter  J’apprécie          20
J'imagine que quand on est vieux, les souvenirs sont comme des pierres, on pose toujours le pied sur cellesqu'on connait bien pour ne pas tomber.
Commenter  J’apprécie          20
Monsieur,
Il est grand temps d'entreprendre quelque chose au sujet du nombre d'indigents qui errent à travers Londres. Récemment... je dus traverser Trafalgar Square...en compagnie de mon épouse et de notre fille. Nous fûmes assaillis par la vision d'une femme d'un certain âge, endormie au pied de la colonne Nelson. Elle tenait à la main une bouteille bien visible... En tant que contribuable et patriote, fier d'avoir servi notre Royaume en tant de guerre, je me sentis insulté et mû par une juste colère de devoir subventionner la paresse chez ce type de personnes, qui devraient savoir que de jeunes gens impressionnables peuvent avoir à passer par là, sans oublier l'effet produit sur les visiteurs non londoniens....Vous comprendrez, Monsieur, que la Guinness, si je puis dire, me soit montée au nez.
Salutations, et caetera,
Un contribuable inquiet du Berkshire
Commenter  J’apprécie          20
« Tout ira beaucoup mieux lorsque ce pays déchiré sera débarrassé de toute cette répugnante hypocrisie religieuse. » (p. 221)
Commenter  J’apprécie          20
« Parce que c’est vrai, les commères, les curieuses, les fouineuses en ont toujours fait toute une histoire de votre différence d’âge. » (p. 14)
Commenter  J’apprécie          20
Seul un Américain écrirait une pièce intitulée 'Un tramway nommé désir'. Un Anglais la nommerait 'Un autobus baptisé intérêt transitoire'. (p. 241)
Commenter  J’apprécie          20
Dans chaque vie il y a des périodes qui portent une carapace, une cicatrice issue d'une blessure.
Commenter  J’apprécie          10
Les livres sont merveilleux, n'est ce pas, qui rassemblent les gens. Je pense qu'ils représentent la meilleure part de nous même, en toute sincérité - les livres et la musique. Et le courage.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (201) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Titres d'oeuvres célèbres à compléter

    Ce conte philosophique de Voltaire, paru à Genève en 1759, s'intitule : "Candide ou --------"

    L'Ardeur
    L'Optimisme

    10 questions
    1300 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature française , roman , culture générale , théâtre , littérature , livresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}