Citations sur Muse (66)

Et tout en toi me donne le courage que je n'ai jamais eu, sans toi je suis comme un fantôme errant à travers la vieille demeure de la vie, et il n'y a rien en toi que je n'aime pas.
"Alors il marche, et il marche avec ses vieilles bottes abîmées, et elle marche à ses côtés, par temps de pluie ou de canicule. Ils sont presque toujours côte à côte, rarement face à face, et leurs empreintes sur la plage forment de gracieuses parallèle qui ne se rencontrent guère."
J'imagine que quand on est vieux, les souvenirs sont comme des pierres, on pose toujours les pieds sur celles qu'on connait bien pour ne pas tomber.
J'imagine que quand on est vieux, les souvenirs sont comme des pierres, on pose toujours le pied sur cellesqu'on connait bien pour ne pas tomber.
Monsieur,
Il est grand temps d'entreprendre quelque chose au sujet du nombre d'indigents qui errent à travers Londres. Récemment... je dus traverser Trafalgar Square...en compagnie de mon épouse et de notre fille. Nous fûmes assaillis par la vision d'une femme d'un certain âge, endormie au pied de la colonne Nelson. Elle tenait à la main une bouteille bien visible... En tant que contribuable et patriote, fier d'avoir servi notre Royaume en tant de guerre, je me sentis insulté et mû par une juste colère de devoir subventionner la paresse chez ce type de personnes, qui devraient savoir que de jeunes gens impressionnables peuvent avoir à passer par là, sans oublier l'effet produit sur les visiteurs non londoniens....Vous comprendrez, Monsieur, que la Guinness, si je puis dire, me soit montée au nez.
Salutations, et caetera,
Un contribuable inquiet du Berkshire
« Tout ira beaucoup mieux lorsque ce pays déchiré sera débarrassé de toute cette répugnante hypocrisie religieuse. » (p. 221)
« Parce que c’est vrai, les commères, les curieuses, les fouineuses en ont toujours fait toute une histoire de votre différence d’âge. » (p. 14)
Seul un Américain écrirait une pièce intitulée 'Un tramway nommé désir'. Un Anglais la nommerait 'Un autobus baptisé intérêt transitoire'. (p. 241)
Dans chaque vie il y a des périodes qui portent une carapace, une cicatrice issue d'une blessure.
Les livres sont merveilleux, n'est ce pas, qui rassemblent les gens. Je pense qu'ils représentent la meilleure part de nous même, en toute sincérité - les livres et la musique. Et le courage.