AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 89 notes
5
13 avis
4
13 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je finis donc cette trilogie avec le dernier volet de Malenfer : les héritiers.

Une nouvelle menace pèse sur nos deux jeunes, Gabriel et Zoé et ils vont devoir y remédier. Des cavaliers noirs approchent, ils sont des plus redoutables et veulent tout faire pour faire échouer le destin de nos deux héros.
Parallèlement, on en apprend plus sur les secrets qui entourent la naissance des deux enfants ainsi que de leurs parents.

Tout au long de ce tome, on est au coeur de l'action et on n'a pas envie de lâcher le livre tant qu'on en connaît pas la fin.
On comprend enfin le comportement particulier d'Elzmarh, le dragon, et sa place au sein de l'histoire.
On a enfin un lien avec les parents et la révélation du secret qui plane au dessus de cette famille.
Contrairement au tome précédent, les amis de nos deux héros sont un peu plus mis en avant et notamment la relation entre Gabriel-Morgane et Zoé-Thomas.
La combinaison des pouvoirs de Zoé et Gabriel ne cessent d'augmenter et on se demande jusqu'où peut aller leur puissance.

J'ai donc trouvé ce tome, meilleur que les précédents, autant par l'histoire que le suspense qui règne. La magie est omniprésente et la menace était captivante et bien amenée. Je ne me suis pas du tout ennuyée et on sent bien qu'à la fin il y a une ouverture sur une suite possible. Donc à voir...
Commenter  J’apprécie          360
Dans ce troisième tome, Zoé et Gabriel vont devoir affronter un ennemi effrayant et réussir de grands exploits pour sauver leurs amis et bien plus encore. Ils vont également découvrir de lourds secrets.

Un tome qui prend un peu son temps pour démarrer mais qui se rattrape vite et bien grâce à une intrigue sympathique, un suspense bien entretenu et un bestiaire diversifié.
Toujours très ciblé jeunesse, le livre fonctionnera très bien auprès de ce public, avec, pour une fois, une vraie fin ouverte (même si le tome 4 est déjà sorti) et non un arrêt abrupt en cours d'histoire. Les héros s'affirment et découvrent leurs immenses pouvoirs ; le tout n'est ni simpliste, ni manichéen.

On regrettera plusieurs coquilles qui brouilleront la lecture (inversion de mots, mauvaise ponctuation, etc.), mais c'est simplement pour chipoter.
Commenter  J’apprécie          130
Dernier tome de la trilogie ! L'aventure de Gabriel et Zoé est fini, mais ces deux personnages ont vécu pas mal de choses pour leurs jeunes âges. Par contre, la fin est ouverte et j'avoue ne pas trop apprécier ce côté-là, car il faut de l'imagination et ça laisse de trop grandes suites possibles.

Spoiler des tomes précédents !
Gabriel à encore des choses à apprendre sur la magie, mais il apprend vite. Zoé a une nouvelle vision. Des cavaliers noirs arrivent pour les chercher, ces cavaliers sont des tueurs qui détruisent tout sur leur passage. Nos deux héros vont-ils avoir le temps de s'enfuir ? Mais surtout, quelle décision vont-ils prendre ?

On ne s'ennui pas avec ce tome. Les pages se tournent seules et on veut connaître le dénouement de cette histoire. L'action, les rebondissements font qu'on est pris dans l'histoire dès le début. Les scènes sont très bien détaillées, le suspense est à son comble. Un style d'écriture simple et fluide, le livre est très bien rythmé. L'auteure nous dévoile son univers petit à petit.
Les personnages évoluent trop vite pour leurs âges, trop de responsabilités sur leurs épaules. On le ressent encore plus dans ce dernier tome.

J'ai aimé en apprendre plus sur Elzmarh, il était trop mystérieux dans les premiers tomes, là, on comprend certaines choses. La rencontre des parents de Gabriel et Zoé est très belle, j'ai apprécié les découvrir, même si ce n'est pas longtemps.

En conclusion, une trilogie qu'il faut découvrir. On ressent depuis le premier tome que c'est pour les jeunes. Par contre, nos deux héros évoluent grandement entre le premier et dernier tome, surtout Zoé. La magie présente est splendide, l'apprentissage des personnages est superbe. Un peu déçu de la fin, trop ouverte pour moi. Mais sinon, une belle histoire ! Les personnages sont attachants, même les secondaires, les créatures que l'ont rencontre au cours des trois tomes apportent un grand plus.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          110
Un troisième tome encore meilleure que les deux autres ! C'est rempli d'actions, de magie et de sensibilité. le cercle familiale et le cercle d'amis est mis en avant mais le monde magique l'est d'autant plus. Ce tome-ci clos parfaitement leurs premières aventures sur Terre. Coup de coeur !
Lien : http://wp.me/p5dQA9-Go
Commenter  J’apprécie          70
Un troisième tome qui clôt très bien le premier cycle des aventures de Gabriel et Zoé, car même si les questions que l'on se pose au fil de ces trois tomes trouvent leurs réponses, la fin reste très ouverte et programme une suite d'aventures pour nos deux jeunes héros.

L'action et les rebondissements sont très présents et ce dès le début, on est directement immergé dans l'univers de Cassandra et c'est un point particulièrement positif, il est vrai que j'ai enchaîné le tome 2 avec celui-ci mais je pense qu'il est possible d'attendre un peu et de ne pas se sentir perdu pour autant même si c'est une suite directe. L'auteur nous remet dans le contexte, nous explique rapidement ce qui a pu se passer juste avant sans que cela ne soit redondant pour les lecteurs qui enchaînent les deux tomes, n'est-elle pas très forte Cassandra ? ^.^ Les scènes de batailles sont très entraînantes, au point d'en avoir le souffle coupé et la peur au ventre pour nous deux petites créatures magiques, ce n'est pas seulement les scènes de batailles d'ailleurs qui font cet effet, c'est aussi ce qui se passe auparavant, de sorte qu'une appréhension apparaît avant qu'il ne se passe quoique se soit ce qui ne fait qu'accentuer l'entrain de la lecture pour savoir comment vont se dérouler les scènes d'action, j'ai beaucoup aimé cela.

La magie prend une place considérable dans ce tome, l'univers est maintenant bien en place, la nature de nos deux héros est révélée même s'il leur reste à développer leurs pouvoirs respectifs. On découvre de nouvelles créatures, de nouveaux versants de la magie et de ses conséquences, j'ai trouvé ce troisième opus très complet, il enrichit encore l'univers créé par l'auteur au début, chaque tome apporte son lot d'information et de nouveauté, on ne s'en trouve jamais lassé. Pour le public phare c'est un point très important et Cassandra y parvient avec brio. de plus son écriture fluide et très rythmée ne peut que nous donner envie d'enchaîner les pages qui à se retrouver un tantinet déçu une fois la fin atteinte car on en aurait souhaité davantage.

Les personnages évoluent grandement et ce tout au long de la lecture, les événements les obligent à grandir plus vite qu'ils ne devraient, on pourrait même en oublier qu'il n'ont que 8 et 13 ans mais certaines de leurs réactions nous le rappellent et c'est agréable. Donc Gabriel et Zoé évoluent dans leurs pouvoirs et dans leur vision du monde, mais leurs amis grandissent également, Morgane, Thomas et Ézéchiel font partis de ces personnages secondaires très attachants et qui apportent énormément à l'histoire, elle serait complètement différente sans eux. Tout comme les professeurs ou encore Elzmarh, Batavius et Dagut, même si ces trois derniers me donnent plutôt la sensation qu'ils pourraient trahir nos héros d'un chapitre à l'autre...

En conclusion, des personnages qui évoluent et qui restent tout aussi attachants, un univers qui se développe de chapitre en chapitre, il se complexifie et se densifie toujours plus, de l'action, des rebondissements et de la magie font de ce troisième tome un très agréable moment de lecture pour les petits comme pour les grands. Une première trilogie qui vaut le coup pour son monde magique emplit de créatures fantastiques, de héros attachants entourés de personnages complémentaires et touchants.
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Commenter  J’apprécie          50
Un de mes objectifs cette année, c'est d'essayer de terminer le plus de sagas possible. Malenfer en fait partie. Bon celle ci c'est quasiment sûr qu'elle sera terminé. Elle est si courte et surtout, ça se lit tellement vite que ça peut être très vite réglé d'ailleurs. Les romans jeunesses c'est vraiment mon petit péché mignon. J'aime beaucoup ce genre littéraire. Parfois, j'ai besoin d'une petite lecture rapide et sans prise de tête et où je suis sûre de passer un bon moment. Les romans jeunesses sont parfait pour ça! Encore plus si c'est un roman jeunesse écrit par Cassandra O'Donnell, une des mes auteures préférées!

Dans ce premier tome, après avoir combattu et vaincu la part sombre de Malenfer, Gabriel et Zoé doivent faire face à une nouvelle épreuve : les deux enfants découvrent le terrible secret qui entoure leur naissance. Ils vont bientôt prendre une décision qui changera à tout jamais leur destin et celui des terres magiques… Gabriel et Zoé perceront-ils enfin les mystères de la forêt magique Malenfer?

L'univers de Malenfer me plaît vraiment énormément. Cet univers fantastique où il existe des dragons, troll, loups garous ou encore des sorcières, moi ça, ça me plaît énormément. Je trouve que l'univers ici est assez vaste finalement, il y a beaucoup de créatures différentes qui existent et qui peuplent ce monde. Ça reste évidemment assez simpliste puisqu'il s'agit d'un roman destiné à un public jeune. Mais personnellement je me laisse prendre au jeu et c'est hyper sympa d'en apprendre toujours un peu plus sur l'univers au fur et à mesure que l'on avance dans les tomes!

Concernant l'intrigue, on avance tranquillement. Tandis que le premier tome était assez introductif, ça a réellement pris une ampleur a partir du second tome. Et ça continue dans ce troisième d'ailleurs. Pour un roman jeunesse je trouve que l'intrigue est vraiment passionnante pour le coup. On part pour une sacrée aventure aux côtés des personnages. Ils vivent un tas de choses, ils voient leurs existences être totalement bouleversé en découvrant la vérité sur qui ils ont. C'est assez mouvementé mais en même temps ça prend un peu le temps. Ce tome conclut le premier cycle de la saga et il le conclut de la meilleure des façons en tout cas. Ici on a un peu plus d'action que les tomes précédents, les personnages se développent plus également. Tout ça prépare le second cycle tranquillement. Cycle que j'ai d'ailleurs très hâte de découvrir en tout cas!

J'aime toujours autant les personnages. Gabriel et Zoé continuent d'évoluer de plus en plus, continuent surtout de découvrir qui ils sont et tout ce que ça implique, leurs pouvoirs aussi. J'aime beaucoup la relation fraternelle qui les unit tous les deux. Gabriel prend son rôle de grand frère très au sérieux et fait toujours tout ce qui est en son pouvoir pour protéger sa petite soeur. Quant à Zoé, elle est tellement mature pour son âge je trouve! Mais j'aime beaucoup son personnage et c'est justement son côté si mature qui me plaît beaucoup. Si dans le premier tome, Thomas se comportait de manière détestable, j'ai adoré son évolution à celui là. Il n'a presque plus rien a voir avec celui qu'il était avant. J'aime bien le voir si attaché à Zoé, je trouve ça adorable! Batavius me fait rire parfois, c'est vraiment un sorcier particulier et un peu grognon ce qui le rend presque attachant!

Une conclusion du premier cycle palpitante et surtout qui met en place et nous promet un second cycle vraiment génial et j'ai très hâte de découvrir la suite de cette histoire. La plume de Cassandra est un vrai délice à lire. Ce roman se lit en un rien de temps, c'est très addictif. L'univers de Malenfer est très plaisant autant pour les petits que pour les grands! Que l'on soit adulte ou enfant, cette histoire saura vous charmer.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce troisième et dernier tome de la trilogie, nous retrouvons nos jeunes héros juste après les événements qui clôturent le tome précédant. Pour moi, c'est un choix judicieux. En effet, lorsqu'on lit beaucoup de romans ou que les tomes sont relativement espacés dans le temps, on a parfois bien du mal à se souvenir et à se replonger dans un univers. de cette façon, les trous se comblent rapidement et nous permettent de profiter pleinement de notre lecture.

Le style de Cassandra O'Donnell est toujours aussi agréable et fluide. le vocabulaire utilisé est certes simple ( il ne faut pas oublier que cette trilogie s'adresse principalement aux 8-12 ans ), mais pas "bébé" pour autant. L'auteure ne prend pas les enfants pour des idiots ce qui est fortement appréciable. Elle arrive à captiver aussi bien les petits que les grands avec les aventures de Gabriel et Zoé. Dès le premier tome, je me suis retrouvée embarquer dans ce monde étrange, bien plus que je ne l'avais imaginé.
Je tiens également à soulever un autre point positif à mes yeux, peut-être insignifiants pour vous. J'aime le fait qu'elle ait choisi des prénoms peu communs pour ses personnages tout comme les noms farfelus des professeurs. C'est un peu lassant à force de retrouver toujours les mêmes prénoms dans les romans.
Je tiens à saluer l'excellent travail de Jérémy Fleury qui une fois de plus, m'as émerveillée avec toutes ses illustrations!!!

Dans ce roman, nous retrouvons nos jeunes héros dès le début de l'intrigue. On y découvre une Zoé en colère, furieuse comme jamais. Elle a grandi et mûrie au fur et à mesure des tomes, tout comme ses lecteurs. Elle devient de plus en plus forte et déterminée. Elle refuse d'obéir à tout et n'importe quoi sous prétexte qu'elle est une enfant. Pour elle, tout n'est ni tout noir, ni tout blanc. Elle garde espoir en l'avenir et en quiconque. Elle essaye de toujours voir le bon côté des choses mais elle n'en ai pas pour autant crédule. Ce qui fait sa force c'est qu'elle se pose toujours des questions, elle cherche, elle ne s'avoue jamais vaincue même quand la situation est un désastre. C'est une petite fille au grand coeur et très courageuse.
Gabriel quand à lui est beaucoup moins sur de lui dans ce tome. Il doute plus facilement de tout et de tout le monde. Il n'a pas le même regard que sa soeur sur la vie et les gens qui l'entourent. Il ne fais pas ou peu, dans la demi mesure. Pour lui soit on est bon , soit on est mauvais.. Il a tendance à agir et réfléchir ensuite. Il est l'exact contraire de Zoé. Au vu de son âge, c'est totalement compréhensible. du jour au lendemain, il se retrouve propulser dans un nouveau monde dont il ne connait rien et où tout ce qu'il pensait connaître et être acquis s'envole petit à petit. Il ne lui reste que des interrogations, des décisions d'adultes à prendre alors qu'il n'est qu'un petit garçon. Il est têtu et perdu. La relation qu'il entretient avec Zoé m'as beaucoup touché et ému. Ce n'est pas simple tous les jours, mais ils s'aiment très fort et sont prêts à tout pour se protéger l'un et l'autre.
On en apprend aussi plus sur Batavius, le maître de Gabriel ainsi que sur Elzmarh le dragon avec qui il s'est lié pour mon plus grand plaisir. On rencontre également des adultes, ça change un peu. Ce sont des humains tout ce qui à de plus normaux avec ce que cela engendre. Ils ne croient que ce qu'ils voient, ils ont peur de l'inconnu, et ont du mal à comprendre ou accepter certaines choses qui les dépassent.

Ce tome est riche en interrogations et en rebondissements. On fini par ne plus savoir sur quel pied danser. A qui peut-on faire confiance? de qui doit-on se méfier? Certaines apparences sont parfois trompeuses. Nos héros n'auront guère le temps de se reposer. Ils doivent faire vite et bien pour empêcher la dévastation de tout ce qu'ils connaissent. le temps leur ait compté... Rajoutez à cela le fait que que Gaby et Zoé ne maîtrisent pas et ne saisissent pas l'étendue de leurs pouvoirs et nous obtenons un cocktail explosif. Tout s'accélère et l'histoire en devient de plus en plus prenante au fur des pages. Je n'ai pas lu, j'ai littéralement dévoré ce roman. Il fallait que je connaisse la suite des événements, il me fallait la conclusion finale, il m'était impossible de le lâcher.

J'ai été ému, triste, en colère, contente et angoissée avec eux, pour eux. Cette histoire est vraiment addictive. Une excellente lecture qui envoûtera petits et grands. de la magie, des créatures tout droit sorties de l'imaginaire, un dragon, des humains, des méchants, que demander de plus!!! Une trilogie que je vous recommande très fortement!!
Commenter  J’apprécie          30
Malenfer : Une aventure magique !


Malenfer est une série fantastique que j'ai déjà relu deux fois. J'attendais vraiment avec impatience ce troisième tome et je l'ai lu d'une traite! Je peux vous le dire tout de suite : il y a encore de nombreux évènements incroyables pour cette suite et il est impossible de s'ennuyer.


Gabriel et Zoé sont deux enfants très courageux à qui on demande de faire des choix difficiles. Comme on s'en doutait, ce ne sont pas des enfants ordinaires mais bien exceptionnels. On apprend beaucoup de choses sur eux deux, leurs origines, et ça donne vraiment envie de poursuivre et de terminer l'histoire à toute vitesse. Ce troisième tome nous aide aussi à comprendre le puissant lien qui les relie tous les deux à la magie. Mais c'est plus le personnage de Zoé qui m'a marqué. En fait, je l'ai trouvé changé, elle a plus confiance en elle. Ce n'est plus la petite Zoé effrayée par son don. Il y a même un moment où je ne savais pas si il fallait avoir peur d'elle tellement elle semblait puissante. J'ai beaucoup aimé découvrir l'ampleur de ces pouvoirs. Elle possède un pouvoir immense et je suis sûr qu'on ne sait pas encore tout ce qu'elle est capable de faire!


Avec tous les évènements qui s'enchaînent, j'avais un peu peur de la fin. On en demande beaucoup à Gabriel et Zoé alors que finalement ce ne sont que des enfants. Pourtant, ils n'abandonnent pas et font tout pour protéger les habitants de Wallandar et leurs amis. Cette fois ci, il va leur falloir affronter des créatures maléfiques et redoutables, affronter les Ténèbres. Oui oui, rien que ça. Après ça, Zoé et Gabriel n'auront plus jamais une vie normale. La magie fait maintenant partie d'eux et ils sont prêts à affronter leur destin.


Verdict : C'était une lecture incroyable. Une aventure géniale! Je suis un peu triste de terminer cette trilogie mais ma soeur m'a appris qu'il y aurait un deuxième cycle et c'est une très très très bonne nouvelle. Ce n'est donc pas vraiment la fin!!! Je me demande ce que l'auteure nous réserve et si nous retrouverons Gabriel et Zoé.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          30
En combattant Malenfer (dans La forêt des ténèbres et La source magique), Gabriel et Zoé ont vu leurs pouvoirs se renforcer de manière stupéfiante. Lorsqu'ils unissent leur magie, le résultat est époustouflant et les conséquences parfois inattendues.

Peu à peu, Zoé développe ses pouvoirs de diseuse et apprend qu'un terrible danger menace la ville de Wallangar et ses habitants. L'heure des révélations, et des choix qui en découleront, est venue...

Le deuxième tome avait laissé le lecteur sur sa faim, au coeur de Malenfer. Les héritiers, troisième roman de la saga, est très riche en informations sur le passé des héros : Gabriel et Zoé bien sûr mais également Batavius ou Elzmarh. Les questions des volumes précédents trouvent ici réponse.

L'action est bien présente également et ce mélange captive littéralement le lecteur. Cette fois encore, la magie opère et les pages tournent toutes seules.

Au fil des aventures, Gabriel et Zoé évoluent, ils mûrissent fortement. Pourtant ils restent des enfants et attendent toujours avec impatience de retrouver leurs parents. C'est également cette caractéristique qui leur confère une grande humanité et autant de sensibilité face aux terribles événements qui se déroulent autour d'eux. de quoi les mener à affronter Batavius et leurs professeurs qui cherchent à les protéger à tout prix.

Autre élément important de cette série, l'univers mis en place par Cassandra O'Donnell : lui aussi se livre petit à petit, dévoilant des créatures fantastiques et des décors inattendus. Ce tome réserve bien des surprises au jeune lecteur et ravive son intérêt et sa curiosité. J'ai pour ma part beaucoup apprécié le personnage d'Ysalandrill et ses capacités hors normes.


Ce troisième tome confirme donc les points forts de la série : ses personnages, son univers inédit, le suspense toujours relancé et ne donne qu'une envie, celle de découvrir la suite des aventures de Gabriel et Zoé ! Une série à conseiller aux jeunes lecteurs, dès 9 ans.
Lien : http://nahe-lit.blogspot.be/..
Commenter  J’apprécie          30
Nous retrouvons notre duo inséparable Zoé et Gabriel après avoir affronté la sombre et magnifique forêt de Malenfer. Mais cela n'est non sans conséquence, les voilà repartis pour de nouvelles aventures où ils découvriront leur véritable passé et nature.

Mon sentiment à l'égard de cette série n'a pas changé, toujours un gigantesque coup de coeur de la mort qui tue. Ce tome est le plus décisif des trois jusqu'a présent. L'aventure prend un rythme plus soutenu. Depuis le début, la série ne fait que monter crescendo, l'auteur ne nous laisse aucune pause. Les illustrations qui accompagnent le roman sont magnifiques, j'aime avoir un visuel de ce qu'il se passe et de voir comment l'auteur vois les personnages à travers ses descriptions. Comme d'habitude Jérémie Fleury fait un magnifique travail.

Je suis impatiente de connaître la suite qui s'annonce très épique. Notamment grâce à Zoé qui m'intrigue énormément puisqu'elle est la seule dont on ne connaît pas véritable les pourvoirs même si on en a un aperçu. Avec un série jeunesse l'auteur réussir à capter notre attention et ne vous libère qu'à la dernière page. Qu'importe votre âge cette saga réussira à vous charmer. Et cet envoûtement est très puissant, je ne crains que jamais vous ne vous libéreriez de son emprise. (Oups, là je me suis un peu enflammée.)

Les péripéties s'enchaînent, votre souffle est continuellement suspendu. Ce roman m'a tenue en haleine jusqu'a la dernière phrase. le style de l'auteur est agréable à lire, elle réussit à vous transmettre les émotions des personnages avec un tel talent. Après ça comment ne pas se préoccuper des protagonistes, il en n'est absolument impossible. J'espère de tout coeur que vous adorez cette série autant que moi.

Conclusion, une suite addictive dont je suis tombée amoureuse. J'ai tellement hâte de dévorer les prochains qui à mon grand désespoir ne sortent pas maintenant. Pour vous dire ce tome-ci n'est même pas encore sortie (à dater de ce jour).
Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Commenter  J’apprécie          30





Lecteurs (233) Voir plus



Quiz Voir plus

Rebecca Kean - Traquée

Dans quel état se trouve la ville de Burlington, le lieu de résidence de Rebecca?

New-York
Nouvelle-Angleterre
Nouveau-Mexique

20 questions
165 lecteurs ont répondu
Thème : Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O’DonnellCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..