Citations sur Malenfer, tome 6 : Arachnia (roman) (6)

- Ouais, n'empêcher qu'il mériterait une bonne fessée, dit madame Elfie.

- Une fessée ? Se faire botter les fesses en bonne et due forme, voilà ce qu'il mérite ! lança le nain.

- Justement à ce propos, tu ne devais pas botter celles du dragon ? demanda Ysallandrill d'un ton taquin.

- Et c'est ce que j'aurais fait s'il n'était pas parti aussi vite ! grommela le nain avec une parfaite mauvaise foi.

- Bon qu'est-ce qu'on fait ? demanda madame Laurence.

_ Que veux-tu qu'on fasse ? On rentre et on va tous se réchauffer autour d'un bon feu, soupira monsieur Licantropus en assenant un coup de talon à son cheval.
C'était la deuxième fois qu'Haya contraignait Zoé à utiliser à utiliser le pouvoir de la voix sur une araignée géante. La première fois, elle avait échoué, et là, Zoé se demandait à quoi ça allait bien pouvoir lui servir. Ces immondes bestioles ne comprenaient rien et ne pensaient à rien, à part tuer et manger. Et pour manger, elles mangeaient : dotées d'un appétit insatiable, elles considéraient tous les êtres vivants comme de la nourriture. Elfes, trolls, géants, nains, loups, humains, elles dévoraient tous ceux qui pénétraient dans leurs maudites grottes.
Qui cherche le chaos, trouve le chaos.
Elle n'était plus une fillette.
Elle n'était plus Zoé.
Elle était esprit.
Pur esprit.
Un esprit prêt à s'envoler.
Un esprit qui hurlait : liberté.
- Répète ça pour voir ! hurla le nain en bondissant sur l'elfe.
Elzmarh poussa un grognement dédaigneux tandis qu'ils commençaient à se battre, puis regarda Gabriel.
- Tu es sûr que je n'ai pas le droit de les manger?
Gabriel hocha doucement la tête.
- Sûr, oui.
Elzmarh poussa un grondement frustré.
- Dommage...
Parfois j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre. Quelqu'un de bien plus âgé qui sait plein de choses et puis d'autres fois, je suis juste moi, dit-elle en dévisageant Haya.