Vaughan se réveille dans le métro, ne sachant pas où il se rend. Pire que ça, il ne se souvient pas qui il est, son nom, sa famille, son histoire. Son cerveau a fait un reset complet.
Après une semaine d'hospitalisation, son meilleur ami le ramène chez lui et va l'aider dans sa convalescence et à retrouver ses souvenirs. Il rencontre alors pour la deuxième fois de sa vie sa femme et tombe éperdument amoureux d'elle. le problème : ils sont en instance de divorce.

Un roman très agréable à lire, raconté avec légèreté et humour. le sujet est tout de même profond et à travers les lignes c'est une réelle philosophie de vie que l'auteur nous expose.

Cela faisait un petit moment que ce livre me faisait de l'oeil sur les étals des librairies et il y a un mois j'ai craqué et dévoré en quelques jours. On suit donc Vaughan que l'on trouve dans le métro et qui vient de perdre la mémoire. S'en suit alors un véritable chassé-croisé pour retrouver sa famille et ses souvenirs.

J'ai trouvé original que notre comédie mette en avant un homme qui va chercher à reconquérir sa femme plutôt que l'inverse. le nouveau Vaughan est très attachant et on a envie que tout ce qu'il souhaite se réalise. le roman est rempli d'humour anglais et est une véritable bouffée d'air frais.

Le livre est entrecoupé, de temps à autre, de souvenirs qui resurgissent à la surface dans la tête de Vaughan. On découvre que son couple était vraiment heureux à leur début. Parfois, nous lisons des souvenirs plus sombres où il s'agit plutôt de disputes corsées entre les deux. J'ai trouvé intéressant de découvrir le passé de Vaughan en même temps que lui les redécouvre.

J'ai stressé jusqu'à la fin car l'auteur n'a pas fini de jouer avec nos nerfs de romantiques. Jusqu'à la fin, les problèmes s'enchaînent, j'ai même cru que Vaughan et Maddy n'arriveraient jamais à se retrouver.

Je vous conseille ce petit bijou si vous souhaitez une lecture qui vous remonte le moral et si vous aimez les comédies anglaises. Pour ma part, je pense qu'il sera à relire avec plaisir.
Idée de fond original. J'ai apprécié le coté amnésie du protagoniste qui en oublié jusqu'à son accoutumance au tabac. le roman est bien ficelé. La fin inattendue, je ne parle pas de la toute fin, mais du coup d'éclat au cours de la cérémonie humouristique. J'ai surtout aimé le dénouement. Une belle découverte. Je la recommande vivement, car elle est passionante, fraiche, avec de bons passages marrants.
Lien : http://mcchipie.over-blog.co..
Ce roman est fort agréable à lire avec un ton léger et très humoristique. Idéal pour passer un bon moment !
Voilà un livre dont le résumé me tentait énormément et où j'espérais trouver l'humour so british.

Le début du livre nous met dans l'ambiance dès le début : Vaughan erre à travers Londres ne sachant pas qui il est et essayant de demander de l'aide aux passants…qui s'éloignent de peur sans lui apporter aucune aide. Il va se retrouver dans un hôpital psychiatrique où l'un de ses amis va le retrouver et lui apprendre qui il est : Vaughan, la quarantaine, prof d'histoire, marié ou plutôt en instance de divorce, deux enfants. Un peu beaucoup pour un seul homme qui a tout oublié. Mais voilà, il va rencontrer sa femme pour la première fois une seconde fois, et c'est le coup de foudre! Dès lors, il va tout faire pour reconquérir sans ancienne vie, sans refaire les mêmes erreurs.

Vaughan va retrouver les souvenirs de son ancienne vie par bride, de manière décousue. Cependant, son cerveau lui joue aussi des tours en y insérant des faux souvenirs, il lui faut donc également démêler le vrai du faux. Il se rend compte de ce qu'il a perdu, il se remet en question sur l'homme qu'il était avant et essaye de devenir l'homme qu'il veut être. Beaucoup de péripéties et d'obstacles sur sa route de la reconquête où l'humour est vraiment très présent dans ce livre. J'ai également aimé le côté “maladie” de son amnésie mais je n'en dirai pas plus !

Un livre sur la rétrospection de soi, de la reconquête de l'autre avec une bonne touche d'humour britannique.
Lien : http://labibliodenodrey.com/..
Un jour comme les autres pour tout le monde sauf pour vaughan qui lui perd soudainement la mémoire. Il ne se souvient de rien mais alors de rien. Ni son nom, ni son adresse, ni son métier et encore moins sa femme!!
Un roman frais, humour et amour sont au rendez vous. Ce livre se lit facilement, il est agréable et le style littéraire est abordable.
Des personnages attachants et une histoire qui fini bien.
Je recommande cette lecture pour passer un agréable moment!
j'ai bien aimé l'histoire, l'intrigue.
mais je l'ai trouvé très long, très très long