4,1

Un histoire d'amour à la sauce Young adult. Une coureuse universitaire et son coach. Mignon.
Un premier Roman de Elizaabeth O'Roark publié chez &H mais aussi un premier roman que je lis de cette auteur. Une agréable surprise, la plume, les personnages, le cadre, la romance qui prend vraiment son temps. Un coup de coeur.

J'ai été séduite par la couverture et le résumé.

L'histoire de Will et d'Olivia est magique. C'est aussi une romance interdite et compliqué. On voit dès le début qu'ils sont attirés l'un par l'autre mais que cela va s'avérer très compliqué pour eux.

Olivia a un passé qui la tourmente. Will, qui au début ne la veux pas dans l'équipe est très dure avec elle et finit par vouloir l'aider. Il prend beaucoup de risque pour Olivia.

Ces deux-là sont vraiment très attachant.

Les Personnages secondaires comme la mère de Will est vraiment une personne formidable, son frère Evan ou Peter rendent l'histoire encore plus addictive.

Sans oublier que Will est en couple avec Jessica, qui voit Olivia comme une vraie menace.

D'habitude on a toujours un Bad boy … là c'est une Bad girl l'auteur a vraiment inverser les rôles et ce n'est pas du tout déplaisant même si je suis une grande fan de Bad Boys.
J'ai beaucoup aimé cette histoire très touchante ! Que de malheurs pour Olivia ! Sa relation avec Will fait des étincelles ! Loin d'être simple, elle va donner lieu à des répliques savoureuses...
J'ai eu un peu de mal à accrocher au début mais au bout d'une quarante/cinquantaine de pages, l'histoire m'a paru plus intéressante.

J'ai apprécié que tout n'aille pas trop vite, dommage pour la fin que j'ai trouvé peut-être un peu bâclée dans le sens où d'un coup, tout va trop vite alors qu'on avait un rythme lent et convenable jusque là.

J'aurais aimé que cette "lenteur" qui nous tenait en haleine persiste jusqu'au bout mais j'ai malgré tout pris plaisir à lire ce roman.

Très belle romance et le développement des personnages est sympathique. C'est une petite lecture qui se fait facilement, rapidement et qui reste agréable.
On passe un bout moment le temps de quelques heures !
J'étais impatiente de me plonger dans ce roman qui me semblait original par le monde du sport qui est abordé. Je n'avais pas encore croisé l'athlétisme dans une romance et je dois dire que c'était plaisant de découvrir le point de vue d'une sportive à travers ce roman. de plus, nous suivons Olivia, ce personnage féminin avec un fort caractère qui ne se laisse pas faire malgré les rumeurs et une réputation désobligeante. Il était parfois difficile de la suivre face à son comportement et ses actes qui rejoignent son caractère tumultueux. Mais on comprend rapidement que derrière cette carapace qu'elle s'était forgée, il y a un passé compliqué et douloureux qui la poursuit.

Grâce à des points de vue enchevêtrés, qui nous permettent de mieux comprendre et cerner les personnages, nous découvrons Will. Cet entraîneur qui a, aussi, son petit caractère bien à lui. Il essaye d'aider Olivia, malgré ses multiples refus et son comportement difficile qu'elle a envers lui. Je me suis quelque peu attachée à ce protagoniste, contrairement à Olivia car je comprends ses actes et ses pensées.

Dès les premières pages, nous découvrons de nombreux mystères qui entourent les protagonistes principaux ; Olivia en premier lieu. Ces mystères amenant à l'intégration d'intrigues, ils m'ont permis de me tenir en éveille jusqu'au dernier chapitre. Néanmoins, il y a un point où j'ai rencontré quelques difficultés ; le schéma amoureux. En effet, au fil des chapitres, un schéma répétitif s'installe et cela amène de la lenteur au récit. Certes, les personnages apprennent à se connaître et leur relation va évoluer petit à petit. Malheureusement, j'ai trouvé que la lenteur du récit mêlée au schéma amoureux répétitif étaient de trop…

C'était la première fois que je découvrais la plume d'Elizabeth O'Roark et je dois dire que, malgré les différents points dérangeants, c'était une agréable découverte. On sent qu'elle a son propre style, avec ses pointes d'originalité, et sa propre façon d'aborder les événements ; ça se ressent, principalement, dans ses descriptions. C'était agréable d'avoir une psychologie, des protagonistes, développée et approfondie grâce à l'intégration de sujets touchants. Dans tous les cas, j'ai hâte de découvrir une autre histoire de cette autrice !

Je vous recommande, bien évidemment, de vous faire votre propre avis sur Bad Girl, Sexy Boy, puisque cela reste mon avis et que ce roman a quand même reçu le Prix Romance Livraddict 2021 !