AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 152 notes
5
6 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Toujours aussi intéressant !
Commenter  J’apprécie          40
Encore un bon volume qui nous en apprend d'avantage sur l'univers du manga et de son édition au japon. de plus l'histoire se développe un peut plus, nos personnages font la connaissance du fameux Niizuma, ce qui les motives plus que jamais à faire de leur mieux pour décrocher le titre de numéro un du magazine Jump et avoir leur propre série. Mais il leur reste encore beaucoup de chemin à parcourir.
Commenter  J’apprécie          30
Le duo fait un break ce qui permet de bien développer eiji et ses assistants. Chacun est bien humain et apporte ses points forts aux autres. Et sans se concerter, Muto Ashigoro partent sur la même voix. C'est vraiment bien ficelé, j'adore les interactions entre ces nouveaux mangas et leurs idées pour le renouveau du jump.
Commenter  J’apprécie          20
Un tome plein de rebondissements (surtout vers la fin), qui donne hyper envie de connaître la suite ! C'est prenant, bien ficelé, et agréable à lire ; du tout bon
Commenter  J’apprécie          20
Miam, j'ai l'impression qu'on entre toujours plus dans le vif du sujet ! La détermination des deux jeunes mangakas se renforce de jour en jour. Dans ce tome, j'ai particulièrement aimé la dernière partie, dans laquelle [attention, petit spoiler] Saikô devient l'assistant d'Eiji [fin du spoiler] : les débats sur ce qui fait un bon manga et sur les défauts du Jump y sont passionnants ! Je me suis sentie bien dans ces pages, et j'aurais aimé me trouver moi aussi au milieu de ces garçons bourrés d'idées et assister à ces conversations enflammées ! Je me suis sentie frémir d'excitation, comme si je participais un peu à ces pulsions créatrices qui animent ces jeunes mangakas, ayant le privilège de me retrouver au coeur du processus de création d'un futur chef d'oeuvre... (Re)-miam !
Lien : http://surlestracesduchat.bl..
Commenter  J’apprécie          20
C'est vraiment avec le tome 3 que j'ai adhéré à l'histoire de Shûjin et Saikô, deux garçons de 15 ans qui poursuivent leur rêve de devenir les mangakas les plus populaires du Japon. Dans ce tome, ils rencontrent pour la première fois leur rival, Eiji Niizuma, un jeune dessinateur de génie qui commence la publication de sa série dans le magazine Jump. Leur confrontation apporte du piquant dans le déroulement de l'intrigue et les rebondissements finaux tiennent le lecteur en haleine... jusqu'au prochain tome.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (380) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}